Aucuba

L’Aucuba japonica (Aucuba du Japon) est l'espèce d'Aucuba la plus présente dans les jardins Européens. L'Aucuba est une plante de haie très ornementale apportant à un jardin de la sérénité et de l’harmonie. Persistants, ils conviennent à une plantation dans des endroits bien ombragés. La couleur et la forme unique de son feuillage font de l'Aucuba du japon une plante de haie décorative très appréciée par de nombreux jardiniers.

Aucuba- Nos informations

Aucuba

Aucuba

L’Aucuba est une magnifique plante de haie au feuillage persistant de couleur vert foncé. Il garde en conséquence ses feuilles tout au long de l’année. Originaire d’Asie et notamment du Japon, c’est pour cela qu’il est appelé « Aucuba du Japon ». Il est utilisé dans différents jardins de thés en tant que plante de haie. Sa couleur verte particulière et ses baies rouges (non comestibles) donnent à l’Aucuba un style original qui fait penser au charme des pays asiatiques. C’est pour cela que cette plante est très appréciée dans les jardins européens ; l’Aucuba crée exotisme et sérénité dans un jardin, celles-ci manquant parfois au rythme de vie et au climat européen.

Résistance de l’Aucuba

Résistance de l’Aucuba

Les Aucubas sont connus pour leur grande résistance aux maladies, aux vents, au gel, à la sécheresse et à la pollution. Une fois plantés dans votre jardin, vous ne les retrouverez donc, pour ainsi dire, jamais en mauvais état ! L’Aucuba est, de ce fait, très rustique et elle vous accompagne tout au long des saisons.

Tailler votre Aucuba

Pour préserver les belles baies rouges des aucubas durant toutes les saisons, il est extrêmement déconseillé de tailler vos Aucubas en automne. Taillez les plutôt dès le début du printemps. Cela permettra de renforcer l’intensité de la couleur de vos Aucubas.

Acheter un Aucuba

Acheter un Aucuba

Comment acheter en ligne un Aucuba au meilleur prix et de bonne qualité ? Sur Plantesdehaies.fr, nous vous proposons une grande sélection de nos plus beaux Aucubas ! Il ne vous reste plus qu’à choisir les plus remarquables exemplaires. Nous nous occuperons du reste. Grâce à notre service de livraison rapide en trois jours, vous serez sur le point de planter vos plus beaux arbustes ! Une fois achetés, ce sera à vous de trouver un endroit bien irrigué afin de les planter ! Afin d’acheter facilement votre plus bel Aucuba sur Internet, rendez-vous vite sur Plantesdehaies.fr !

Ses nombreuses utilisations

L’Aucuba, qui fait partie des Cornacées, a des rameaux souples. Cet arbuste convient, par conséquent, à de nombreuses utilisations : en haie libre, en isolé sur pelouse, en bordure, dans une cour ombragée, en fond de massif, mais aussi en pot sur terrasse. En plus, il est bien utilisé pour la décoration des villes, des jardins et des parcs en raison de sa rusticité. Toutefois, l’Aucuba se plaît aussi à l’intérieur ! Cet arbuste est, effectivement, un bon camarade pour vos autres plantes, car il aime bien être planté en groupe.

L’aucuba rustique, aux nombreuses qualités, peut atteindre environ 2 m de large et une hauteur allant de 0,60 à 3 m, voire jusqu’à 5 m au maximum. Son feuillage persistant est lancéolé, opposé et au vert éclatant souvent panaché. Ses grandes feuilles dentées, coriaces et ovales sont arrangées par paire. Après l’apparition des fleurs en mai, les sujets femelles de votre Aucuba donnent de belles grappes de baies le plus souvent d’un joli rouge vif qui restent assez longtemps. Faites attention à la toxicité de ses feuilles et baies, elles peuvent entraîner des lésions buccales ou digestives.

Plantation

Plantation

L'aucuba n’a pas besoin de beaucoup de soleil. D’ailleurs, cette plante apprécie la mi-ombre ou l'ombre et résiste aussi bien aux températures très basses qu’élevées. Elle peut être plantée en tout terrain mais évitez qu’il soit trop humide. Plantez-la de préférence en mars-avril ou en septembre-octobre, mais si vous habitez une région chaude alors c’est possible toute l'année. Pour une culture en pot, installez vos pots dans une pièce fraîche en terreau humide. Garnissez leurs fonds avec du gravier, par exemple, et faites le reste avec de la terre. Ensuite, placez votre motte au centre, comblez avec de la terre en tassant légèrement la surface. Enfin, arrosez un peu et installez-les au frais.