Plantes à feuillage caduc

Les plantes de haie à feuillage caduc sont des plantes qui ne sont pas totalement persistantes. Cela signifie que ces plantes perdent leur feuillage en hiver ou dans le courant de l'année en fonction des espèces. Elles sont très appréciées pour leurs belles feuilles colorées ou panachées, leurs branches de couleur en hiver ou leurs belles fleurs. Curieux de nos plantes de haie à feuillage caduques ? Découvrez sans tarder par exemple nos Troènes, Charmes Communs, Prunelliers, Erables champêtres, Amélanchiers de Lamarck, Tilleuls à petites feuilles, Rosiers rugueux, Potentilles arbustive et Hortensias !

Plantes à feuillage caduc- nos informations

Plantes à feuillage caduc

Plantes à feuillage caduc dans le jardin

Certaines personnes associent les plantes à feuillage caduc à l’automne. Ces dernières savent qu’elles perdent leurs feuilles à la fin de la saison estivale et pensent de suite à un jardin sombre et vide pendant les mois d’hiver. Chez Plantesdehaies.fr, nous savons que cela n’est pas du tout le cas. Les plantes de haies à feuillage caduc sont les gagnantes car elles vous offrent énormément de choses, justement parce qu’elles changent d’apparence à chaque saison, avec de belles fleurs et des couleurs magnifiques. Chez Plantesdehaies.fr, nous aimons les plantes de haies à feuillage caduc. Cherchez vous une plante de haie à feuillage caduc pour dans votre jardin ? Généralement, vous pouvez les mélanger à certaines plantes à feuillage persistant. Ainsi, vous créerez un jardin varié et riche en couleurs. Les plantes de haies à feuillage caduc dessinent les saisons avec leurs couleurs d’automne et leur structure « ouverte » particulière en hiver. Mélangés à d’autres plantes, elles vous procurent une ambiance sereine et vivace dans le jardin. Un spectacle sans fin tout au long des saisons dont vous ne vous lasserez pas.

Commander vos plantes à feuillage caduc

Commander vos plantes à feuillage caduc

Notre site web vous offre la possibilité de commander des plantes de haies à feuillage caduc en ligne. Vous y retrouverez beaucoup d’informations à propos de toutes les plantes de haies afin d’embellir votre jardin, mais aussi sur des espèces de plantes telles que le troène et le hêtre, qui varient au fil des saisons mais qui ne perdent presque jamais leurs feuilles. Jetez donc vite un coup d’œil dans notre boutique en ligne sur Plantesdehaies.fr ! Commander des plantes de haies en ligne devient de plus en plus populaire. Plantesdehaies.fr le remarque aussi.

Par le biais d’internet, il est très simple de vous offrir un grand choix de plantes de haies ! Nous sommes ainsi devenus l’une des boutiques en ligne au prix le plus bas du net en matière de plantes de haies. Qu’il s’agisse de plantes de haies à feuillage caduc ou d’autres plantes, nous avons déjà égayé beaucoup de jardins Européens grâce à nos plantes de haies. Cela nous fait plaisir et nous en sommes fiers !

Vos végétaux à feuillage caduc

Vos végétaux à feuillage caduc

Des 4 espèces de feuilles existant (la feuille persistant, la feuille semi-caduque ou semi-persistante et la feuille caduc), la dernière est non pérenne. En perdant ou remplaçant son feuillage au cours de l'année, la terre bénéficie de ses sels minéraux extraits par le feuillage tombé et désagrégé sur le sol. Néanmoins, le moment où celui-ci tombe est différent d'une plante à l'autre. Donc, afin d’avoir un extérieur constamment en fleurs, il est indispensable de connaître ces périodes avant de faire votre sélection.

Au fil des saisons, ces végétaux à feuillage caduc changeront d'apparence, en donnant de l'ombre l'été, et un bon ensoleillement l’hiver. Avant de tomber, le feuillage se colore d'une magnifique teinte flamboyante, transformant ainsi votre extérieur en un décor féérique ! Il peut prendre des teintes orangées très vives ou alors il se colore de jaune d'or lavé parfois de pourpre, mais aussi rousse à l'automne. Cependant, il ne faut pas oublier l’important travail de ramassage des feuilles au sol en automne et en perdant ou remplaçant son feuillage de ce végétal peut paraitre triste selon les sortes, mais aussi sans protection contre les intempéries.

A fleurs ou à baies ?

A fleurs ou à baies ?

Vous recherchez des plantes de haies à feuillage caduque ? A fleurs ou à baies ? Nous vous proposons pour par exemple l'un des côtés de votre jardin, où vous êtes moins souvent, une haie fleurie caduque composée d'une seule variété d'arbustes à la floraison spectaculaire. Dès le début du printemps, elle vous cachera des regards indiscrets. Après sa fleuraison, il faudra une taille légère afin d’éliminer surtout ses branches mortes. Ainsi, vos plantes pourront prendre leurs jolis ports très souples et retombants, mais aussi pousser à leur guise. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez exactement votre arbuste correspondant à votre envie. Le choix de plantes de haies à feuillage caduque sur Plantesdehaies.fr vous fera tourner la tête !