Bambou

Le Bambou est une excellente plante de haie. Les diverses espèces de Bambou proposées par Plantesdehaies.fr sont toutes à croissance rapide et forment vite une haie dense. Cette plante convient particulièrement à la création de haies au look moderne. Le frottement amplifié par temps venteux de ses tiges les unes contre les autres, produit dans votre jardin une musique de fond calme et reposante. De nombreuses espèces de Bambou ont tendance à beaucoup proliférer. Mais les diverses espèces proposées par Plantesdehaies.fr ne sont pas envahissantes et poussent toujours très progressivement, même 20 ans après leur plantation. Finis les problèmes de dalles soulevées et de voisins envahis par l’indésirable Bambou !

Haie de bambou - Nos informations

Acheter haie de bambou

Cette espèce a été et reste très largement utilisée comme plante alimentaire, plante ornementale et comme matériau. Et cela paraît peut-être un peu étrange, aussi en tant que haie de Bambou dans un jardin. Cependant, elle peut être très ornementale et apporter exotisme et sérénité à votre extérieur. Les haies de Bambous de chez Plantesdehaies.fr sont toutes de qualité supérieure, à croissance rapide et forment donc très vite une barrière visuelle bien dense.

Espèces de bambou

Sur Plantesdehaies.fr, vous découvrez plusieurs espèces de Bambou, telles que le Bambou Fargesia « Simba », « Jumbo », « Jiuzhaigou » et « Nitida ». Vous pourrez trouver une description plus détaillée sur les caractéristiques de toutes ces espèces en vous rendant à notre boutique en ligne, Plantesdehaies.fr, et en cliquant sur l’espèce de votre choix.

Acheter haie de bambou

Acheter une haie de Bambou

Sur Plantesdehaies.fr, vous retrouverez différentes haies de Bambou à petit prix et de qualité supérieure. Pour acheter la haie de Bambou de votre choix, rien de plus simple. Rendez-vous sur la boutique en ligne de Plantesdehaies.fr et sélectionnez celle de votre choix qui trouvera place dans votre panier d’achat ! Elle sera ainsi prête à l’achat. Grâce à notre système de paiement sécurisé, acheter une haie de Bambou en ligne devient donc un jeu d’enfant ! De plus, vos achats sont livrés à domicile très rapidement, grâce à notre service de livraison efficace. Une fois livrée, il ne vous restera donc plus qu’a planter votre haie de Bambou dans le jardin ! Notre équipe s’occupe du reste !

Les Bambuseae (Bambous)

Les Bambuseae (Bambous)

Un groupe de cultivars monocotylédones de la famille des Graminacées, voilà ce que sont les Bambuseae (Bambous). Ces plantes se caractérisent par leurs tiges souterraines, appelées rhizomes qui sont en forme de paille creuse. Ils sont aussi un organe de réserve en permettant à la plante de pousser en créant des touffes plus ou moins serrées. Les racines complémentaires des Bambous se développent autour des boucles des rhizomes. Ces plantes se sont accommodées à beaucoup de différents climats et elles se trouvent donc évidemment sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique et de l'Europe. Leur floraison présente des caractéristiques remarquables : elle est irrégulière et en général espacée de plusieurs dizaines d'années. Le Bambou à chaumes noirs bât le record, car sa dernière floraison remonte à 1932. Les fleurs de ces plantes apparaissent à l'aisselle de leur feuillage, aussi bien sur des tiges âgées que sur des tiges jeunes. La coïncidence de leur floraison, qui est réunie en épillets, n'a pas encore été scientifiquement expliquée. Par ailleurs, leurs pousses sont souvent consommables avec un goût proche de l'oignon très doux. Elles se mangent fréquemment cuites dans une eau un peu sucrée. Comme cette espèce est une graminée comme le maïs et le blé, vous pouvez même en faire de la farine. Mais, attention, car certaines pousses sont toxiques.

Conseils de jardinier

Conseils de jardinier

Plantez vos Bambous dans un sol humide, qu’il soit calcaire, acide ou neutre. Majeurs ils chercheront le soleil, mais jeunes, ils estiment la mi-ombre ! Les modèles qui se propagent très rapidement grâce à leurs tiges souterraines, donc les espèces traçantes, ont besoin d’être maîtrisés par une barrière anti-rhizhomes. Très faciles de culture sont les petits Bambous (3 m) et les espèces nains (1,50 m). Ils peuvent être placés en bac, en pot, en couvre-sol, mais aussi en pleine terre. Ces petites plantes forment de très jolies bordures, et certains modèles nains peuvent créer de jolies pelouses.