Explication sur le système d’envoi

Explication sur le système d’envoi

Recevez vos plantes de haie « en pleine forme » à domicile

Plantesdehaies.fr ne veut pas que vous payiez trop pour l'envoi de vos plantes de haie, mais souhaite que vos plantes arrivent chez vous en parfait état. Nous ne perdons pas de vue que vous investissez dans une haie dont vous voulez profiter pendant des années.

Une fois que vous avez mis les plantes de votre choix dans votre chariot sur le site Web, et rempli votre code postal, celui-ci nous permet de calculer vos frais d'expédition. Nous choisissons le mode d'expédition qui convient le mieux à votre commande. Selon la hauteur des plantes et la quantité commandée, Plantesdehaies.fr enverra vos plantes d'une ou de plusieurs façons :

- Sur des palettes, par le biais d'un de nos transporteurs habituels
- Dans une ou plusieurs boîtes, par messagerie

Ci-dessous, nous spécifions pour chaque mode d'envoi de quelle manière nous veillons à ce que vos plantes arrivent fraîches : 


Envoi sur palettes

Nous envoyons sur palettes les plantes avec mottes, les plantes en pots et les grandes quantités de plantes à racine nue. La barre jaune dans votre chariot indique à quel niveau votre dernière palette est remplie. Vous pouvez continuer à ajouter des plantes jusqu'à ce que cette palette soit pleine, sans frais d'envoi supplémentaires !

Au moment où vous commandez, vous pouvez choisir vous-même la semaine de livraison de vos plantes de haie. Pour les plantes qui peuvent être livrées immédiatement, en règle générale : toute commande passée et payée avant le dimanche à minuit, est livrée la semaine suivante. Vous pouvez bien entendu aussi choisir de recevoir votre commande quelques semaines plus tard. Pendant le processus de commande, il est vous est possible de choisir simplement la semaine de livraison.

Si vous voulez savoir quel jour vos plantes vont arriver, vous pouvez prendre contact avec nous à partir du mardi de la semaine de livraison choisie par vous. Nous pourrons alors vous dire quel jour la livraison de vos plantes est prévue. Mais un contretemps est toujours possible en cas de problèmes logistiques ou autres. Dans un tel cas, la livraison aura lieu le jour ouvrable suivant.

Pour pouvoir garantir la condition optimale des plantes, notre entreprise de transports ne fixe pas toujours de rendez-vous pour la livraison. Si vous n'êtes pas chez vous au moment du passage de notre entreprise de transport, ils déposeront vos plantes devant chez vous. Il n'est donc pas nécessaire de prendre une journée libre !

Vos plantes de haie arrivent sur des palettes dites perdues (c'est-à-dire non consignées). Le chauffeur dépose les palettes à un endroit directement accessible au bord de la chaussée ou sur votre terrain. Vous pouvez prélever vos nouvelles plantes de haie de la palette dès que vous le souhaitez. Les palettes que nous utilisons sont en bois non traité et vous pouvez en faire ce que vous voulez après la livraison. En raison du système logistique que nous utilisons, il nous est impossible de livrer autrement que sur palettes perdues. 

Envoi sur palettes

 

Envoi dans un ou plusieurs cartons

Nous envoyons les plantes à racines nues et un certain nombre d'autres petites plantes dans des cartons, par messageries. Après avoir mis les plantes dans votre chariot sur le site Web, vous voyez de combien de cartons se compose votre commande.

Au moment où vous commandez, vous pouvez choisir vous-même la semaine de livraison de vos plantes de haie. Pour les plantes qui peuvent être livrées immédiatement, en règle générale : toute commande passée et payée avant le dimanche à minuit, est livrée la semaine suivante. Vous pouvez bien entendu aussi choisir de recevoir votre commande plus tard. Pendant le processus de commande, il est vous est possible de choisir simplement la semaine de livraison.

Une fois votre commande expédiée, vous recevez un message e-mail avec un lien de suivi. Ce lien vous permet de suivre le déroulement de la livraison.

Si vous n'êtes pas chez vous au moment où DPD livre votre colis, ils livreront le colis chez les voisins. Si cela s'avère impossible, le colis vous sera apporté une nouvelle fois plus tard.

Envoi dans plusieurs cartons

Attention ! Quand nous envoyons vos plantes dans des cartons, il peut arriver que nous utilisions plus d'un carton pour emballer votre commande. Si tel est le cas, il est possible que votre commande ne soit pas livrée en une seule fois.

Si vous avez commandé un petit nombre de plantes à racines nues, mais aussi des plantes à motte ou en pot, il est possible que votre commande vous soit livrée en deux fois. Dans ce cas, les plantes avec motte et/ou en pot seront livrées sur une palette, et les plantes à racines nues dans un ou plusieurs cartons, par messagerie DPD.
Le moment de cette livraison vous sera communiqué par message e-mail, que vous recevrez au moment de l'expédition des plantes.

 

Logo DPD

 

Commencer mes achats