Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Blog

il y a 14 jour

Que coûte une haie d'If ?

De nombreux jardiniers se demandent combien coûte une haie d'ifs. Après tout, les ifs sont une plante à haie très populaire et sont idéaux pour créer des haies à feuilles persistantes. Non seulement cette plante de haie a une belle apparence, mais elle est également extrêmement solide et n'est pas sujette aux maladies et aux parasites. Il prospère également dans de nombreux types de sols et d'emplacements différents, ce qui le rend facile à entretenir et à conserver. Mais quel est le prix d'une si belle haie d'ifs ? Nous serons heureux de vous dire approximativement combien vous paierez pour une haie d'ifs.

En savoir plus
il y a 3 mois

Plantes grimpantes comme haie

La plupart des gens pensent immédiatement qu'une plante de haie est une plante haute, verte et pleine qui empêche les regards curieux d'entrer dans le jardin et remplace la clôture. Bien que ce soit certainement la fonction de la haie, la plante elle-même ne doit pas nécessairement être aussi haute et large. Il existe plusieurs plantes grimpantes qui conviennent comme haies.

En savoir plus
il y a 3 mois

Les roses comme haie

Lorsque les gens pensent aux haies, la première chose qui leur vient à l'esprit est une haie de cloisonnement. Les conifères tels que les ifs et les thuyas sont des plantes de haie bien connues, et le grand laurier-cerise à feuilles persistantes vient aussi rapidement à l'esprit. Cependant, il existe de nombreux types de haies aux fonctions différentes. Aujourd'hui, nous parlons des roses comme plantes de haies.

En savoir plus
il y a 3 mois

Le plus grand et le plus ancien des lauriers-cerises

Les haies de laurier ont été parmi les premières haies ornementales à feuilles persistantes non indigènes dans les jardins d'Europe occidentale. Avec leurs feuilles brillantes, qui restent également visibles toute l'année, les lauriers étaient un complément précieux aux plantes de haies indigènes dans notre région du monde. Aujourd'hui, la haie de lauriers-cerises est toujours populaire en raison de son feuillage gracieux et des possibilités d'intimité offertes par sa ramification dense. Cependant, les lauriers sont aussi des plantes dont vous pouvez profiter pendant très longtemps. Pour le prouver, nous allons aujourd'hui examiner de plus près les cerises de baie les plus grandes et les plus anciennes.

En savoir plus
il y a 3 mois

Rhododendron : une belle fleur de printemps

Le printemps est là, et même si le temps oscille encore entre averses hivernales et journées d'été, on commence déjà à remarquer dans les jardins que la période chaude de l'année revient. Il est temps de faire un gros plan sur l'une de nos plus belles floraisons de printemps : le rhododendron.

En savoir plus
il y a 3 mois

Le printemps: les plantes à feuilles caduques se réveillent

Bien que le temps laisse parfois encore à désirer, la nature montre déjà que le printemps est vraiment en route. Les oiseaux chantent le matin, les papillons volent dans le jardin et les abeilles et les bourdons commencent lentement à se montrer. De plus, les plantes à feuilles caduques reverdissent et c'est toujours un beau spectacle.

En savoir plus
il y a 3 mois

Plantes de haies par climat variable

Si nous pouvons faire notre prédiction sur la base du printemps, alors il est juste de s'attendre à ce que nous ayons un été avec des périodes sèches et humides. Il est donc utile de jeter un coup d'œil aux plantes de haies par temps sec et humide en été. Quelles sont les plantes qui s'adaptent bien aux conditions extrêmes et celles qui ont besoin d'aide ?

En savoir plus
il y a 3 mois

Les avantages et inconvénients des plantes en motte

Plantesdehaies.fr propose un large éventail de plantes de haies, mais le choix ne s'arrête pas là. Une fois que vous avez choisi vos plantes, il est temps de choisir quel type de racine. Aujourd'hui, nous allons examiner les avantages et les inconvénients des plantes de haies en motte.

En savoir plus
il y a 3 mois

Les avantages et désavantages de racines nues

Sur Plantesdehaies.fr, vous pouvez non seulement acheter de nombreuses espèces différentes de plantes de haies, mais aussi différentes hauteurs et différents modes de culture. Par exemple, nous avons des plantes de haies en pot, des haies prêtes à l'emploi, mais aussi des plantes de haies à racines nues. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces derniers ?

En savoir plus
il y a 3 mois

Ambiance orientale : la haie de bambous

Le jardin oriental gagne de plus en plus de terrain ces dernières années. La tranquillité et l'atmosphère mystique que dégage cet aménagement de jardin sont un moyen fantastique de transformer votre jardin en un havre de paix où vous pouvez faire une pause dans le rythme effréné de la vie quotidienne. Malgré les qualités des plantes de haies populaires telles que l'if, le hêtre, le laurier ou le troène, ces plantes porteraient atteinte au caractère oriental du jardin. La solution est simple : planter une haie de bambou. Avec le bambou, vous pouvez facilement apporter non seulement un peu plus d'intimité, mais aussi une atmosphère orientale à votre jardin.

En savoir plus