Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Blog

il y a 28 jour

Conservation de plantes en chambre froide

Le stockage à froid est une méthode permettant de prolonger la saison de dormance des plantes de haies à racines nues. Cela signifie qu'ils peuvent être plantés en toute sécurité légèrement au-delà de ce qui est normalement considéré comme la fin de la saison des racines nues, c'est-à-dire fin mars/début avril. Une chambre froide est, par essence, un énorme réfrigérateur. Elle est sombre et les températures y sont maintenues juste en dessous de zéro (-3C).

En savoir plus
il y a 1 mois

Gros plan: l' épine-vinette (berberis)

Sur Plantesdehaies.fr, nous vendons de nombreuses plantes à haies différentes qui conviennent pour faire une belle haie. Nous aimons également fournir des informations supplémentaires pour nous assurer que nos clients savent exactement ce qu'ils achètent. Ainsi, aujourd'hui, dans notre blog, nous nous concentrons sur le berberis.

En savoir plus
il y a 1 mois

Les haies de troènes poussent partout

Dans certains endroits, il est difficile de trouver une bonne plante de haie. Même une plante de haie robuste comme le laurier peut avoir des difficultés à pousser près d'une zone industrielle ou d'une autoroute très fréquentée. La bonne nouvelle, c'est que le troène est une belle plante de haie semi-persistante qui peut très bien supporter ce genre de conditions. Elle pousse dans presque tous les sols et n'a pas de problème de pollution de l'air. Cette plante de haie a une forme de croissance dense et pousse assez haut pour faire une belle haie d'intimité. Le troène ne perd ses feuilles que lors d'hivers très rigoureux.

En savoir plus
il y a 1 mois

La haie de laurier

Si vous recherchez des plantes de haie à feuilles persistantes qui peuvent pousser n'importe où, alors le laurier est une bonne option. Une haie de lauriers a de grandes feuilles et une croissance dense, ce qui lui donne beaucoup d'intimité. Le laurier peut pousser aussi bien dans un sol sec qu'humide, bien qu'un sol laissé à l'eau ne soit pas non plus sain pour ces plantes de haie. L'eau stagnante peut faire pourrir les racines. Quelles que soient les plantes de haie que vous plantez, il est toujours bon de veiller à ce que le sol soit bien drainé.

En savoir plus
il y a 1 mois

Les conifères sont-ils faciles ?

Les haies de conifères existent depuis longtemps sur le continent Européen. Cela signifie-t-il que les conifères peuvent aussi pousser n'importe où ? Bien sûr, cela varie selon les espèces. Le thuya est un conifère très robuste qui convient parfaitement pour faire une haie. Cette plante de haie peut bien pousser au soleil, à mi-ombre et à l'ombre. Certaines espèces de thuyas, telles que le thuya 'Smaragd' et le thuya 'Martin', ne se comportent pas bien dans un sol humide. Le thuya 'Brabant', le thuya 'Atrovirens' et le thuya 'Excelsa' ont peu de problèmes avec un sol humide et peuvent pousser presque partout. Parmi les différentes espèces d'ifs, nous pouvons également constater qu'un sol trop humide n'est pas bon pour eux. Taxus baccata, Taxus media 'Hicksii' et Taxus media 'Hillii' ont tous besoin d'un sol plus sec.

En savoir plus
il y a 1 mois

Les arbustes de haie populaires et leurs emplacements

Chez Plantesdehaies.fr, nous préférons stocker des plantes de haies qui peuvent pousser dans n'importe quel endroit. Nous tenons toujours compte du climat Européen lorsque nous élargissons notre assortiment et nous choisissons donc toujours des plantes de haie qui peuvent bien s'adapter au sols variés et qui sont faciles à entretenir. Cependant, de nombreuses plantes ont des conditions qu'elles peuvent mieux ou moins bien supporter. Ce blog traite des plantes de haies traditionnelles et de leur emplacement idéal.

En savoir plus
il y a 1 an

Combien de conifères par mètre ?

Il est très important de planter le nombre correct de conifères par mètre. Plantées à grand écartement les plantes prennent beaucoup de temps avant de créer une haie suffisamment dense. Les plantes sont plantées trop loin les unes des autres et elles mettent longtemps pour pousser dans le sens de la largeur pour créer une haie dense. Il arrive même qu’une haie de conifères ne soit jamais touffue s’il y a trop de distance entre les plantes.

En savoir plus
il y a 2 ans

La haie de Laurier et ses soins

Si nous parlons d’une haie de Laurier, nous faisons en effet toute de suite une petite erreur. Nous disons Laurier, mais en fait il s’agit de Laurier-cerise. Le Laurier est une plante pas très robuste qui est plantée dans le sud de l’Europe. Celle-ci est aussi utilisée pour récolter la feuille de Laurier que nous utilisons comme herbe de cuisine entre autres dans le hachée et le chou rouge. Pour l’utilisation en cuisine, le Laurier-cerise de notre jardin n’est pas adapté, car la feuille est toxique. En adoptant une bonne approche de la plantation d’une haie de Laurier et en prenant bien soin, cette belle plante vous le rendra bien.

En savoir plus
il y a 2 ans

Haie privative

Aimerez-vous avoir un jardin abrité avec beaucoup d'intimité ? Alors, il y a plusieurs haies qui peuvent vous offrir cela. Une clôture peut bien sûr aussi le faire, mais celle-ci est beaucoup plus dénudée et en plus, souvent plus chère qu’une haie. Le respect de votre vie privée peut être obtenu par aussi bien avec les haies à feuilles caduques qu’à feuilles persistantes, car certaines haies à feuilles caduques poussent considérablement et d’une façon tellement dense que même en hiver, il est difficile de voir à travers. Pensez par exemple à une haie de Hêtres, qui conserve sa feuille asséchée jusqu’au printemps. Les possibilités pour une haie privative sont donc très larges.

En savoir plus
il y a 2 ans

Le Laurier-cerise, lutte-t-il contre la pollution atmosphérique et la pollution sonore?

Plusieurs scientifiques du monde entier sont d’accord : les haies sont non seulement belles à regarder, mais peuvent également contribuer à notre santé en filtrant la poussière fine. En outre, une haie dense peut également atténuer énormément les bruits perçus comme gênants, par exemple celui des routes (autoroutes) à proximité. En particulier, les haies de conifères à feuilles persistantes auraient cet effet, mais qu'en est-il des autres arbustes de haies tels que par exemple le Laurier-cerise ? Dans quelle mesure le Laurier-cerise lutte-t-il contre la pollution atmosphérique et la pollution sonore ? C’est avec plaisir que nous vous apportons une surprenante réponse.

En savoir plus