Blog

La haie de Laurier et ses soins

15 octobre 2019
La haie de Laurier et ses soins

Si nous parlons d’une haie de Laurier, nous faisons en effet toute de suite une petite erreur. Nous disons Laurier, mais en fait il s’agit de Laurier-cerise. Le Laurier est une plante pas très robuste qui est plantée dans le sud de l’Europe. Celle-ci est aussi utilisée pour récolter la feuille de Laurier que nous utilisons comme herbe de cuisine entre autres dans le hachée et le chou rouge. Pour l’utilisation en cuisine, le Laurier-cerise de notre jardin n’est pas adapté, car la feuille est toxique. En adoptant une bonne approche de la plantation d’une haie de Laurier et en prenant bien soin, cette belle plante vous le rendra bien.

Read More

Haie privative

14 octobre 2019
Haie privative

Aimerez-vous avoir un jardin abrité avec beaucoup d'intimité ? Alors, il y a plusieurs haies qui peuvent vous offrir cela. Une clôture peut bien sûr aussi le faire, mais celle-ci est beaucoup plus dénudée et en plus, souvent plus chère qu’une haie. Le respect de votre vie privée peut être obtenu par aussi bien avec les haies à feuilles caduques qu’à feuilles persistantes, car certaines haies à feuilles caduques poussent considérablement et d’une façon tellement dense que même en hiver, il est difficile de voir à travers. Pensez par exemple à une haie de Hêtres, qui conserve sa feuille asséchée jusqu’au printemps. Les possibilités pour une haie privative sont donc très larges.

Read More

Le Laurier-cerise, lutte-t-il contre la pollution atmosphérique et la pollution sonore?

14 octobre 2019
Le Laurier-cerise, lutte-t-il contre la pollution atmosphérique et la pollution sonore?

Plusieurs scientifiques du monde entier sont d’accord : les haies sont non seulement belles à regarder, mais peuvent également contribuer à notre santé en filtrant la poussière fine. En outre, une haie dense peut également atténuer énormément les bruits perçus comme gênants, par exemple celui des routes (autoroutes) à proximité. En particulier, les haies de conifères à feuilles persistantes auraient cet effet, mais qu'en est-il des autres arbustes de haies tels que par exemple le Laurier-cerise ? Dans quelle mesure le Laurier-cerise lutte-t-il contre la pollution atmosphérique et la pollution sonore ? C’est avec plaisir que nous vous apportons une surprenante réponse.

Read More

Créer une haie de Laurier unique

13 octobre 2019
Créer une haie de Laurier unique

Le Laurier-cerise est habituellement vu comme un des plus beaux arbustes de haie. L’aspect luxueux et la feuille brillante, tannée du Laurier-cerise font de cet arbuste de haie un merveilleux complément à tout paysage de jardin. Il y a de nombreux et différents types de Laurier-cerise disponibles. Mais avec quel type pouvez-vous réellement créer une haie de Laurier unique qui est juste un peu différente d'une haie de Laurier standard ?

Read More

Haie à feuilles persistantes à croissance rapide

13 octobre 2019
Haie à feuilles persistantes à croissance rapide

Pour une haie qui est persistante, vous trouverez auprès de Plantesdehaies.fr un grand choix. Le groupe le plus demandé est celui des arbustes de haie persistants à croissance rapide. En effet, dans le jardin nous voulons tous avoir le plus rapidement possible notre petite place avec beaucoup d'intimité. Et si possible à un prix raisonnable. Les arbustes de haie à croissance rapide sont ici au premier plan. Parce qu'ils grandissent vite, ils sont généralement moins chers et nous pouvons donc planter une haie attrayante à un prix attractif.

Read More

Alternatives aux Buis

4 septembre 2019
Alternatives aux Buis

Le Buis dans votre jardin, est-il, lui aussi, victime de la pyrale du buis comme celui de beaucoup d’autres Européens ? Si tel est le cas vous êtes probablement à la recherche d’une solution appropriée à ce problème. L’une des solutions possibles est de planter une des alternatives aux Buis. Et en considérant tous les avantages et inconvénients, c’est probablement la meilleure option.

Read More

Quelles alternatives aux Buis ressemblent le plus au Buis ?

4 septembre 2019
Quelles alternatives aux Buis ressemblent le plus au Buis ?

Le Buis est en difficultés. D’une part cette plante de haie autrefois tant aimée, souffre de maladies graves comme les champignons du buis, d’autre part la pyrale du buis détruit complètement les haies de Buis dans tout le pays. Par conséquence les alternatives aux Buis sont très populaires : des plantes de haies persistantes qui sont très proches du Buis. Mais quelles alternatives aux Buis ressemblent le plus au Buis?

Read More

Tailler une haie de Laurier : voici comment faire

3 septembre 2019
Tailler une haie de Laurier : voici comment faire

Beaucoup de jardiniers (débutants) se demandent de quelle manière il est préférable de tailler leur haie de Laurier. Il est donc grand temps d’approfondir ce sujet. Le Laurier-cerise est facile à tailler, mais il faut tenir compte d’un certain nombre de choses afin que la taille se déroule bien. Nos professionnels se feront un plaisir de vous apporter des conseils nécessaires pour la taille grâce auxquels votre haie de Laurier reste vigoureuse et en bonne santé. Nous vous informons à propos du moment et de combien de fois vous pouvez tailler au mieux votre haie de Laurier et ce que vous pouvez faire en plus pour la maintenir en excellente condition.

Read More

Pourquoi choisir une haie de Laurier prête à planter ?

3 septembre 2019
Pourquoi choisir une haie de Laurier prête à planter ?

Le Laurier-cerise est un arbuste de haie bien- aimé. Le fait qu'il soit à feuilles persistantes le rend très populaire, certainement en combinaison avec son aspect luxueux. Le Laurier-cerise va parfaitement ensemble avec les différentes conceptions de jardins et il n’est pas très difficile à entretenir. Mais pourquoi choisiriez-vous une haie de Laurier prête à planter ? C’est avec plaisir que nous vous indiquons quels sont les avantages de la plantation d’un Laurier-cerise.

Read More

Tailler une haie de Laurier en une haie serrée

3 septembre 2019
Tailler une haie de Laurier en une haie serrée

Si vous avez une haie de Laurier, ou plutôt plus précisément de Laurier-cerise (Prunus laurocerasus), alors vous pouvez la faire croître en une haie de Laurier serrée et dense en la taillant régulièrement. En raison de sa densité, elle offre non seulement beaucoup d'intimité, mais également un effet anti-vent. Derrière une haie de Laurier-cerise se trouve un endroit merveilleux. Cependant, vous devez tailler le Laurier-cerise régulièrement grâce à sa force de croissance saine. Deux fois par an est suffisant afin que la haie reste bien serrée.

Read More