Haie à feuilles persistantes à croissance rapide

13 octobre 2019
Haie à feuilles persistantes à croissance rapide

Pour une haie qui est persistante, vous trouverez auprès de Plantesdehaies.fr un grand choix. Le groupe le plus demandé est celui des arbustes de haie persistants à croissance rapide. En effet, dans le jardin nous voulons tous avoir le plus rapidement possible notre petite place avec beaucoup d'intimité. Et si possible à un prix raisonnable. Les arbustes de haie à croissance rapide sont ici au premier plan. Parce qu'ils grandissent vite, ils sont généralement moins chers et nous pouvons donc planter une haie attrayante à un prix attractif.

Quels arbustes de haies à feuilles persistantes poussent rapidement?
Un type d’essence rapide beaucoup planté est par exemple le conifère.

Quels arbustes de haies à feuilles persistantes poussent rapidement ?

Les espèces à croissance rapide se retrouvent dans diverses catégories d’arbustes de haie. Un type d’essence rapide beaucoup planté est par exemple le conifère. Celui-ci peut effectivement pousser par an jusqu’à 50 cm en hauteur et de par sa puissante croissance en hauteur et en largeur, une haie de conifères est une haie convenant aux personnes à la recherche d’un résultat rapide. En raison de sa croissance rapide, une haie de conifères donne une haie privative en un temps très court. Le désavantage de cette croissance rapide est qu’il a vraiment bien besoin d’être entretenu régulièrement. Si vous ne taillez pas la haie de conifères au moins deux fois par an, alors, celle-ci va vite devenir large et ainsi occuper une partie substantielle du jardin. Puis, si vous décidez tout de même de le réduire, alors vous ne pouvez pas le faire plus loin que dans le vert du conifère. En effet, il ne dispose pas de la possibilité de croître à nouveau de la partie brune.

Laurier-cerise
Le Laurier-cerise est aussi une essence à forte croissance.

Le Laurier-cerise est aussi une essence à forte croissance. Celui-ci peut pousser d’environ 30 à 50 centimètres par an. Cela dépend bien de l’espèce que vous plantez dans le jardin, mais elles sont toutes des essences de croissance. Ces plantes supportent parfaitement la taille et peuvent en conséquence être formées en une belle haie. En particulier les espèces à grandes feuilles se prêtent pour des haies un peu robustes. Les espèces à petites feuilles comme l'Etna', l'Otto Luyken' ou le Laurier-cerise du Portugal peuvent servir d’une manière excellente comme haie de moyenne ou petite dimension. La taille doit être effectuée une à deux fois l’an pour ces arbustes. Et parfois également encore une fois entre-temps lorsqu’une longue pousse se produit. Alors, servez-vous d’un sécateur normal.

Le Troène commun (Ligustrum vulgare 'Atrovirens') fait aussi partie des possibilités. Cette espèce est la meilleure à feuilles persistantes de tous les Ligusters utilisés en France et, grâce à sa forte croissance, donne rapidement le résultat souhaité. Ce type est de tous les Ligustrum (Troènes) le meilleur à feuillage persistant utilisé en France et donne rapidement de par sa forte croissance le résultat souhaité. En achetant cette plante à racines nues, vous aurez en quelques années une haie haute, privative toute l'année à un prix très avantageux. Cela peut aussi être maitrisé en le taillant une à deux fois l’an, fin du printemps et de l’été éventuellement.

Le Troène commun (Ligustrum vulgare 'Atrovirens')
Jetez un coup d'œil dans notre boutique en ligne et si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser à un de nos spécialistes de haie.

Acheter des arbustes de haie sempervirents à croissance rapide en ligne

Ceci est une sélection de toute la gamme que Plantesdehaies.fr a à vous proposer. Jetez un coup d'œil dans notre boutique en ligne et si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser à un de nos spécialistes de haie.