Elaeagnus

L'Elaeagnus Ebbingei (Chalef) est un très bel arbuste gardant son feuillage toute l’année, très résistant au vent et aux intempéries, et qui arrive cependant à très bien pousser au bord de mer ou de l'océan (étant l'un des seuls arbustes persistants capables de cela). Faites attention à son entretien, car s'il est taillé trop fréquemment, l’Elaeagnus Ebbingei risque de ne plus fleurir. Dommage, car il fleurit en automne, portant des fleurs blanches qui font ensuite place à des baies de couleur rouge-argenté. Cette plante de haie convient à la création de haies défensives, de clôtures ou de coupe-vents, bien qu’elle mette un peu de temps à se densifier. La hauteur maximale d’une haie d’Elaeagnus Ebbingei est d’environ 1,60 à 1,80 m.

Avantages :

  • Coupe-vent
  • S’adapte à tous types de sols
  • Grandes feuilles
  • Bonnes haies pour toutes utilisation (clôture, défense…)

Inconvénient:

  • Perd son feuillage en cas de gel
Caractéristiques
Croissance par année20-40 cm
ExpositionSoleil / Mi ombre
HumiditéHumide / Normale / Sec
Résistance au froidau froid Moyenne

Elaeagnus Ebbingei ou Chalef

Également connu sous le nom de Chalef, l’Elaeagnus Ebbingei est originaire d’Asie et d’Australie. C’est une plante de haie particulièrement adaptée aux climats tempérés et résistante au vent. Il est donc idéal de planter des Chalefs dans les régions en bordure de mer, comme au bord de l’Atlantique ou dans la région méditerranéenne.

Tailler votre Chalef

L’Elaeagnus est une grande plante qui peut atteindre les 5 mètres de haut ; par conséquence, il est important de le tailler au moins une fois par an. Il est une plante de haie très florissante aux petites fleurs blanches qui forment un très bel ensemble avec la couleur verte de son feuillage. De plus, les fleurs du Chalef dégagent une odeur très agréable, créant une sensation de fraîcheur dans votre jardin.

Les baies de l’Elaeagnus Ebbingei ou Chalef

L’Elaeagnus possède également des petites baies de couleur rouge. Ces baies sont comestibles et peuvent être utilisées en cuisine, particulièrement dans des sauces. Par ailleurs, elles peuvent également être mangées crues en tant que fruit en ajoutant un peu de sucre car elles sont d’un goût assez acide.

Acheter un Elaeagnus ou Chalef

Bien que l’Elaeagnus Ebbingei ou Chalef ne soit une plante pas encore très connue en Europe, Plantesdehaies.fr vous propose tout de même un grand assortiment de cette plante de haie. Celle-ci est caractérisée par son extrême résistance aux climats tempérés et aux vents forts de bord de mer. C’est pour cette raison que Plantesdehaies.fr vous propose l’Elaeagnus en France : nous avons les meilleures plantes de haies par rapport au climat français et au meilleur prix. De plus, grâce à notre service de livraison rapide, vous pourrez rapidement installer vos Chalefs dans votre jardin ! Finalement, les meilleurs Elaeagnus que vous pourrez trouver sur Internet, sont à retrouver dès maintenant sur le site Plantesdehaies.fr !

Votre haie persistante, compacte et massive de Chalef

Ce très joli arbuste arrondi et compact ne nécessite que très peu d'entretien de part sa résistance et sa vigueur ! Il convient à toute sorte d'utilisation et n’a que des qualités : en plus de sa grande résistance et sa facilité de culture, l’Elaeagnus Ebbingei a un feuillage vert foncé, à revers gris, coriace et luisant de 6 à 10 cm. En outre, ses petites fleurs blanches parfumées apparaissent en automne. Votre Chalef peut être planté seul, en bac et en terrasse, en haie taillée ou libre, voire éventuellement mélangé avec d'autres arbustes.

La distance entre vos Elaeagnus Ebbingeis doit être de 0,80 m, car ils peuvent atteindre 2 à 3 m en hauteur et 1,5 à 2 m d’ampleur. Cet hybride d'origine 'macrophylla pungens' est de préférence exposé au soleil, ou à mi-ombre. Le Chalef étant rustique, il est indifférent à la nature du terrain et résiste à des températures de l’ordre de -15°C. Idéal donc en massifs, l’Eleagnus Ebbingei se développe très vite, et crée une barrière végétale pour éventuellement protéger vos végétaux plus fragiles.

Nos conseils pour la taille et l’entretien

De façon générale, taillez vos Chalefs, une fois à leur hauteur souhaitée, chaque année. À la plantation et pendant les premières années, une taille de toutes les jeunes pousses sur un tiers de leur hauteur permettra d'avoir une pousse d’Eleagnus bien compacte et dense dans votre haie. Une taille plus forte peut s'avérer indispensable afin de conserver leur forme compacte, lorsqu’ils sont exposés un peu plus à l'ombre. D’ailleurs, une taille stricte de recépage peut aussi être effectuée. Très résistant aux vents, à la sécheresse, à la pollution, et peu sensible aux maladies, le Chalef supporte également les sols sableux et les embruns ; de ces faits, il peut très bien être planté en bordure de mer. Somme toute, profitez du grand choix de Chalef, brise vent, brise vue mis en vente en ligne sur Plantesdehaies.fr !