Une haie verte toute l’année

Haie à feuillage persistant: du vert dans votre jardin pendant toutes les saisons

Haie à feuillage persistant: du vert dans votre jardin pendant toutes les saisons

A l'abri des regards indiscrets

Pour vous protéger des regards indiscrets dans votre jardin ou sur votre terrasse, l’idéal est d'y planter une haie au feuillage persistant.

Sur Plantesdehaies.fr, vous retrouverez un grand nombre de plantes de haies à feuillage persistant. Votre jardin sera ainsi orné de vert pendant toute l’année, même en hiver.  

Haie brise vue

Conifères

En les ressemblant, les conifères sont parfaitement adaptés pour former une haie à feuillage persistant. En effet, les conifères ont une croissance rapide : vous pourrez donc voir pousser votre haie petit à petit un peu tous les jours.

Les conifères sont connus pour leur entretien facile- qui ne vous demanderont donc pas beaucoup de temps et de travail-, et pour leur prix extrêmement abordable. Même en ayant peu d’argent, il est donc possible de créer une haie de conifères qui ornera et enrichira votre jardin.

 Chez Plantesdehaies.fr, nous vous proposons une grande gamme de conifères directement livrés chez vous après le placement de votre commande. Il ne vous reste plus qu’a choisir lequel vous préférez.

.

Entretien et plantation des conifères

Entretien des haiesIl est important de faire un bon choix entre différents conifères. En effet, certains types de conifères préfèrent être plantés dans un endroit ombragé, d’autres dans un endroit bien ensoleillé ou mi-ombragé. Chaque conifère à ses préférences.

Sur Plantesdehaies.fr, vous trouverez des conifères adaptés à tous les jardins et à tous les goûts. Nous vous proposons par exemple le Cupressocyparis leylandii,  plusieurs sortes de Chamaecyparis lawsoniana, le Thuja plicata ‘Atrovirens' et le Thuja occidentalis.  Ces derniers sont par ailleurs particulièrement bien adaptés à être assemblés afin d’en créer une haie. A vous maintenant de trouver les conifères qui correspondent le mieux à votre extérieur !

Grâce à Plantesdehaies.fr, vous êtes sûr de profiter de conifères de qualité au meilleur prix !

If, Laurier, Buis, Saul, Cypres, Thuya ou Houx

L’If et le Buis sont , comme vous le savez peut-être, les deux plantes à feuillage persistant  les plus connues.

L’If est connu pour son feuillage vert foncé et ses feuilles toxiques, repoussant toutes sortes d’insectes. L’If n’est pas exigeant : on peut le planter à n’importe quel endroit dans un jardin. Ne demandant pas beaucoup d’entretien, l’If est une plante qui vous restera très longtemps fidele et est considéré comme l’une des meilleures plantes en Europe.

Il faut cependant savoir que l’If connait une croissance moins rapide que la plupart des conifères. En contrepartie, il vous sera très facile de le tailler. Si vous êtes créatif, vous pouvez essayer de tailler l’If en différentes formes. il supporte d’être taillé très souvent, même pour créer les formes les plus artistiques. Et nul besoin de craindre qu’il perde son feuillage : l’If est une plante à feuillage persistant ; il le gardera donc ses feuilles pendant toute l’année, même en hiver.

 

Le Buis, quant à lui, connait une histoire quelque peu artistique: son bois fut autrefois utilisé pour la gravure , la sculpture et l’imprimerie.

Le Buis est particulièrement adapté à être planté en plus grands nombres. En effet, en regroupant plusieurs buis, vous verrez ressortir au maximum son feuillage vert tout simplement magnifique. Le Buis ornera votre jardin, vous en serez surpris.

 

Haies: alternatives originales

L’Ilex aquifolium est une espèce de houx à prix extrêmement abordable. Ses feuilles ressemblent à celles du buis. L’Ilex aquifolium est parfaitement adapté pour former de petites haies. Il ne demande pas à peu d’entretien et garde ses feuilles épineuses pendant toute l’année.Il attirera toutes sortes d’oiseaux grâce à ses baies rouges.

Houx - Ilex

Le Prunus laurocerasus est une plante qui  demande un peu d’entretien , mais qui vous offre en retour une haie ornée et élégante au feuillage dense et coloré.

L’Aucuba japonica quant à lui est connu pour ses feuilles panachées. L’Aucuba ne demande pas beaucoup d’entretien. C’ est une plante robuste, facile à tailler et peut être plantée dans pratiquement tous les jardins.

Prunus laurocerasus - Laurier cerise

Si vous n’aimez pas tailler vos haies, le  Buisson Ardent est fait pour vous ! Cet arbuste garde son feuillage pendant toute l’année, se développe lentement et est connu pour son feuillage vert foncé et ses baies oranges à rouges. Le Buisson Ardant vous offrira une haie compacte et facile à entretenir.

Buisson ardent