Houx

Les espèces du genre Ilex (houx) sont d'excellentes plantes de haies. Les espèces de houx que nous vous proposons sont toutes à feuillage persistant et de qualité supérieure. Leurs feuilles pointues font que les haies de houx sont pratiquement impénétrables après quelques années. Toutes nos espèces de houx sont très rustiques et conviennent également à la création de haies mixtes..

Houx – Nos informations

Acheter du Houx

Houx : description

Le Houx est une plante bien connue en Europe. Utilisé généralement pendant les périodes de fêtes de fin d’année (surtout pour ses rameaux couverts de drupes qui se maintiennent pendant tout l'hiver après Noël), le Houx est une plante à feuillage persistant. Celui-ci lui vaut d'être considéré comme un des végétaux de la nouvelle année avec l'ajonc, le lierre, le buis, l'if, le genévrier et le laurier. On peut donc l’utiliser en tant que décoration de Noël, mais le Houx donne également un aspect de fête à votre jardin si vous le planter en tant que plante de haie !

Houx : caractéristiques

Houx : caractéristiques

Le Houx est une plante à croissance assez lente : vous pourrez donc le voir pousser dans votre jardin ! Ses belles feuilles vertes foncées, ornées de magnifiques baies rouges vif, donneront harmonie et couleur à votre jardin. De plus, grâce à ses feuilles épineuses, le Houx est une plante de haie parfaite pour vous protéger des regards indiscrets. Ce n’est pas pour rien que le Houx est beaucoup utilisé en tant que plante de haie dans les jardins des grandes stars : à Hollywood, par exemple. Son feuillage unique créera calme et sérénité dans votre jardin, tout en préservant un aspect d’élégance !

Acheter du Houx

Acheter du Houx

Vous voulez acheter du Houx en ligne, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ou sur quel site Internet le choisir ? Sur Plantesdehaies.fr, nous recevons beaucoup de compliments concernant la qualité de notre Houx. Nous vous proposons le meilleur Houx au prix le moins cher, ce qui fait de notre site l’un des meilleurs du Net ! En quelques clics, votre Houx est commandé ! Grâce à notre menu de sélection rapide, vous pourrez sélectionner simplement le nombre de plantes dont vous avez besoin pour former dans votre jardin une belle haie de Houx.

Houx livré rapidement

Houx livré rapidement

Cependant, ce n’est pas tout. Plantesdehaies.fr livre également à domicile votre Houx très rapidement ; en trois jours maximum, vous serez prêt à planter dans votre jardin du beau Houx ! Ce n’est pas pour rien que le Houx est l’une des plantes de haies que nous vendons le plus. Vous voulez du Houx d’une parfaite qualité ? Alors commandez-le vite sur Plantesdehaies.fr !

Un Houx de 18 m de haut

Un Houx de 18 m de haut

Le Houx est le seul végétal ayant des feuilles vernissées persistantes qui se retrouve dans les régions nordiques sans être un conifère. En général, sa taille adulte est de 4 à 6 mètres, mais en forêt du Val-d'Oise il existe un Houx colonnaire de 18 m de haut ! Certains pieds du Houx commun peuvent même créer des arbres ! Par ailleurs, c'est le seul type de l’espèce Ilex poussant spontanément en Europe et l'une des très nombreuses sortes de ce genre. Jusqu'à 1500 m d'altitude, cet arbuste se retrouve assez fréquemment en Europe sous forme de sous-bois ; il est capable de vivre jusqu'à 300 ans, voire plus.

Le mot « houx » provient de l'ancien bas francique hulis, mot reconstitué d'après le vieux haut allemand. Ses racines se retrouvent dans le Néerlandais, hulst. Cet arbuste résistant est capable de supporter la pollution, les embruns et le froid avec des baisses de températures pouvant aller jusqu'à - 15°C. Il existe plus de 400 sortes de cette plante très cosmopolite et bien adaptée aux petits jardins modernes. Elle accepte la plupart des terrains, mais sa préférence va à celui légèrement acide. Cet arbuste d’une très grande simplicité réussit dans toutes les régions et peut croître aussi bien en plein soleil qu’à l’ombre.

Plantation

Plantation

Plantez vos Houx en terrain légèrement profond. Deux semaines avant leur plantation, ouvrez un large trou pour que votre terre s’ameublisse bien. Dans les régions au climat bien doux, placez vos plantes à l’automne et dans les autres régions, faites cela au printemps. N’oubliez pas de protéger vos jeunes plantes par un auvent, ni le fait que certaines variétés gagnent à être plantées sur un emplacement bien lumineux. De surcroît, évitez le dessèchement de votre terrain, mais également les courants d’air. En outre, humidifiez fréquemment les feuilles pendant les 2 premiers étés. Enfin, pour éviter que leurs rameaux se cassent, remuez vos Houx après une chute de neige.