Guide de jardinage Thuya

Le Thuya, également connu sous le nom d'arbre de vie en Français, est l'un des conifères à écailles le plus populaire pour une utilisation dans le jardin. Souhaitez-vous aussi avoir une haie de Thuyas ?

Acheter Thuya
Guide de jardinage Thuya

Arbustes de jardin toxiques : Thuya
Comme de nombreux autres arbustes de haie, le Thuya a plusieurs parties qui sont toxiques. Lisez ici ce que vous pouvez faire pour prévenir l'empoisonnement par le thuya.
Plus d'informations arrow-right
Planter un thuya
Surtout pour les jardiniers débutants, planter un Thuya peut être tout un défi. Pour que la plantation se passe avec le plus de souplesse possible, nous avons pour vous quelques conseils pratiques.
Plus d'informations arrow-right
Tailler un thuya
Le Thuya est un bel arbre très adapté pour constituer des délimitations formelles au style épuré. Vous désirez savoir comment tailler votre Thuya ? Alors, profitez de nos conseils ci-dessous.
Plus d'informations arrow-right
Fertiliser le Thuya
Bien qu’il ne soit pas forcément nécessaire de fertiliser le Thuya, cela permet, dans certaines situations, aux arbustes de mieux pousser et d’être plus résistants aux maladies.
Plus d'informations arrow-right
Maladies et parasites du Thuya
La haie de Thuyas moyenne peut très bien résister à une sécheresse prolongée. Après une bonne préparation, votre haie souffrira peu des périodes de sécheresse.
Plus d'informations arrow-right

Thuyas

Peu de conifères sont aussi populaires que le Thuya. Ces conifères à écailles ont un comportement de croissance qui est idéal pour une utilisation dans une haie de conifères. Ils ne poussent pas si vite qu'il faille les tailler sans cesse, mais bien suffisamment vite pour assurer une protection fiable contre les regards indiscrets avec leur ramification dense. De plus, les thuyas sont des arbustes de haie à feuillage persistant, ils apportent donc de l'intimité toute l'année. En outre, ce sont également des conifères de haie d'une beauté exceptionnelle. Vous aimeriez aussi une haie de Thuyas dans votre jardin, mais vous ne savez pas à quoi vous attendre ? Notre guide de jardinage sur le Thuya répond aux questions les plus importantes sur ces arbustes de haie surprenantes.

Où peuvent les Thuyas être placés

Où peuvent les Thuyas être placés ?

Si vous donnez à vos Thuyas la bonne place dans le jardin, peu de choses peuvent mal tourner. En effet, les Thuyas sont des arbustes de haie très faciles en ce qui concerne le type de sol et l'emplacement. Ils peuvent supporter le plein soleil comme l'ombre profonde. La seule chose que vous remarquerez est que le feuillage de certaines variétés s'éclaircit un peu lorsqu'elles sont au soleil. Il est toutefois important de planter vos Thuyas dans le bon sol. Comme la plupart des conifères, les Thuyas ne tolèrent pas les racines humides. Par conséquence, un bon drainage est nécessaire pour certains types de sol. Et en cas de types de sol très lourds, il vaut mieux chercher une alternative au Thuya.

De plus, le Thuya est un arbuste dont vous n'avez pas à vous soucier. Veillez à ce que le Thuya ait toujours suffisamment de nutriments et d'eau et les arbustes peuvent vivre pendant des siècles. Les Thuyas les plus grands et les plus anciens étant encore vivants ont bien plus de mille ans, donc avec le peu de soins dont les arbustes ont besoin, vous aurez une belle clôture de jardin pour toute une vie. Cependant, vous devez tailler votre Thuya deux ou trois fois par an. En effet, les conifères à écailles ne produisent pas de nouvelles pousses à partir de leur vieux bois. Une taille régulière permet d'éviter l'apparition de taches chauves ou brunes dans la haie. Un bon entretien permet également d'éloigner certaines maladies de votre haie de Thuyas.

Quelle haie de Thuyas dans quel jardin

Quelle haie de Thuyas dans quel jardin ?

L'une des caractéristiques les plus frappantes du Thuya est combien les formes de cultivar diffèrent les unes des autres. Normalement, chez les conifères, on a le choix entre certaines couleurs de feuilles, mais les différences entre les variétés de Thuya sont plus importantes. Le comportement de croissance montre clairement que les Thuyas de notre gamme sont issus de deux variétés différentes. Ainsi, le Thuya 'Smaragd' exceptionnellement rustique est une espèce à croissance remarquablement lente et est, par conséquent, plus adapté pour une haie basse dans un petit jardin que les arbres géants de notre gamme, comme le Thuya 'Martin', le Thuya 'Atrovirens' et le Thuya 'Excelsa'.

Le plus grand avantage de ceci est que vous avez vraiment quelque chose à choisir en optant pour une haie de Thuyas, une diversité de couleurs de feuilles, différentes modes de croissance et le degré de résistance au gel diffère également d'une espèce à l'autre. Il est donc vrai qu'il existe une haie de Thuyas adaptée à presque tous les jardins. Qu'il s'agisse de l’extrêmement populaire Thuya 'Brabant' ou de l'une des nombreuses autres variétés que vous trouverez dans notre boutique en ligne : tant que le sol de votre jardin est adapté au Thuya, vous pouvez en trouver un qui correspond exactement à la conception de votre jardin et à vos exigences en matière d'intimité.

Toutes les informations nécessaires sur le Thuya

Toutes les informations nécessaires sur le Thuya

À part l'If, il n'y a pas de conifères aussi populaires que le Thuya. Et parce que le Thuya pousse beaucoup plus vite, dans certains cas, c'est vraiment le meilleur choix. Notre guide de jardinage est là pour vous aider à réaliser la haie de Thuyas que vous avez en tête. Il est possible de consulter notre guide de jardinage avant de planter votre haie de Thuyas, mais aussi si vous avez déjà une haie de conifères dans le jardin et que vous avez besoin de conseils pour en prendre soin. Ainsi, vous savez exactement à quoi vous attendre lorsque vous choisissez le Thuya.

Si vous avez besoin de plus d'informations après avoir lu le guide de jardinage, il est toujours possible de consulter les pages des produits ou de contacter notre service clientèle d'experts. Et le Thuya ne s'avère-t-il pas être la bonne espèce végétale pour vous ? Alors, veuillez consulter Plantesdehaies.fr pour d'autres conifères de haie, mais aussi pour des plantes de haie comme le Laurier-cerise, le Troène ou le Hêtre.

loader
Chargement en cours...