Graminées ornementales

La tendance du jardin

Si, auparavant, l’apparence du jardin était surtout déterminée par le Buis, on est actuellement de plus en plus à la recherche d’alternatives et de modernisations. L’assortiment de graminées est très large et représente beaucoup plus que de la verdure. Avec les graminées vous donnez un nouveau twist à votre jardin et elles sont en plus extrêmement populaires !

Ces dernières années les graminées ornementales sont devenues de plus en plus populaires dans le monde du jardin. Les variétés à longues tiges donnent à votre jardin une touche exotique et un look rustique. Avec les graminées ornementales vous pouvez créer une belle palette de couleurs dans votre jardin. Ces plantes ne sont pas seulement belles en tant que telles, mais améliorent en même temps l’aspect de vos autres plantes.

There are no products matching the selection.

Les jardin au fil des saisons

Ainsi votre jardin se transforme en une oasis pour les sens. Les graminées ne sont souvent en fleurs que tard dans la saison, ce qui signifie que votre jardin, par exemple avec un arbuste à floraison tardive, a encore une belle apparence vers la fin de la saison. Imaginez-vous comment, par une belle journée d’automne, les toiles d’araignées dans les graminées, enveloppées par la brume du matin, sont illuminées par les premiers rayons du soleil.

En outre, les graminées détermineront les sons dans votre jardin en automne. De cette façon vous ne voyez en ne sentez pas seulement votre jardin, vous l’entendez aussi.

La diversité des garminées ornementales 

La diversité de ce groupe de plantes est très grande. Des espèces basses, comme les Laîches (Carex) à feuillage persistant, que vous pouvez planter parmi d’autres plantes en tant que couvre-sols, aux graminées hautes solitaires, comme Eulalie (Miscanthus Sinensis).

La fétuque glauque ou bleue (Festuca glauca, Elijah Blue), la Liriope à feuilles plates (Liriope muscari) ou l’Herbe aux écouvillons (pennisetum alopecuroides) peuvent être utilisées pour ajouter une touche de couleur à votre jardin. 

Une haie de graminées

Mais qu’en est-il des graminées comme brise-vue, fonction tellement connue des bambous ? Les graminées hautes telles que Karl Foerster (Calamagrostis acutiflora) ou les graminées ornementales hautes peuvent créer de l’intimité dans le jardin jusqu’à une hauteur de 2 mètres. 

Résistante au froid

La plupart des graminées ornementales, sauf les espèces basses à feuillage persistant, doivent être rabattues sévèrement, très près du sol, au printemps. Pour certaines graminées il suffit d’enlever les longues tiges, après quoi les jeunes pousses apparaîtront en toute splendeur.

Les graminées que nous proposons sont rustiques et résistent à des températures allant jusqu’à - 20°C.