Hêtre

Les espèces telles que Fagus sylvatica, hêtre, sont des plantes de haies généralement très appréciées par le grand public. Il en existe une variante verte et pourpre. Le hêtre doit sa popularité à son beau feuillage qu'il garde une grande partie de l'hiver. La meilleure période pour acheter (et planter) des variétés de hêtres sont les mois d’hiver. Le prix est alors au plus bas parce qu'elles peuvent être livrées à racines nues. Hors saison, elles sont uniquement livrables en pot et les prix sont donc beaucoup plus élevés. Vous pouvez choisir de les planter en rangées doubles ou simples. Une double rangée a pour avantage de produire plus rapidement une belle haie dense. Les espèces de Hêtres poussent le mieux sur des terrains sableux et pas trop humides. Si vous préférez une haie adaptée aux sols argileux et très humides, choisissez plutôt le Carpinus betulus (charme commun).

Hêtre - Nos informations

Hêtre

Hêtre : une plante de haie ?

En pensant au Hêtre, la plupart des gens s’imaginent un arbre. Mais le Hêtre peut également être utilisé comme plante de haie ! Grâce à son feuillage dense, vous vous sentirez en sécurité dans votre jardin. Actuellement, cet arbuste est beaucoup utilisé en tant que plante de haie dans différents lieux publics, tels que les jardins ou les parcs municipaux.

Hêtre : entretien

Hêtre : entretien

Le Hêtre ne demande pas beaucoup d’entretien. C’est une plante de haie qui s’adapte très facilement à notre climat tempéré. Il faut cependant faire attention de ne pas oublier de fréquemment le tailler. En effet, grâce à sa croissance assez rapide, les feuilles du Hêtre peuvent pousser plus vite que vous ne l’imaginez. En contrepartie, il vous protègera des regards indiscrets et la couleur de son feuillage en fonction des saisons vous surprendra !

Des racines pas très profondes

Des racines pas très profondes

Le Hêtre forme de superbes haies taillées, mais peut également être utilisé dans une haie mixte (bocagère) ou de manière isolée. Son feuillage caduc roussissant l'hiver reste sur la plante. Le Hêtre en haie croît à d’environ 30 à 60 cm par an. Ce bel arbre aime la mi-ombre ou le soleil, mais est sensible aux fortes chaleurs et aux grands froids. Il pousse bien sur les terrains assez drainés (calcaire ou acide), mais il n'est pas adapté aux emplacements trop argileux ou humides. Il ne garde pas tout son feuillage l'hiver dans les endroits très exposées, bien qu'il s'utilise comme agréable haie brise-vue ou brise-vent et convienne aux localités venteuses vous protégeant tout le temps. Installez votre haie de Hêtres dont l'effet décoratif et l'aspect occlusif sont garanti ! Ce végétal prospère naturellement en plaine, poussant spontanément dans nos forêts, dans le nord de la France, en particulier en Normandie. Il est aussi présent en montagne où il est voisin du sapin, jusqu'à 1700 mètres d'altitude au sud de la Loire. Comme leurs racines ne sont pas très profondes, vos Hêtres situés à un endroit peu abrité du vent peuvent très facilement être déracinés lors d'une tempête.

Plantation de vos superbes haies taillées

Plantation de vos superbes haies taillées

Pour vos haies de Hêtres placez un arbuste tous les 50 cm pour les plantes de moins d'un mètre, et tous les 80 cm pour celles de plus d'un mètre. Plantesdehaies.fr vous conseille de planter les hêtres en quinconce sur deux rangs espacés de 40 à 50 cm pour avoir une haie encore plus dense ! Afin de s’assurer que les jeunes plantes ne se déshydratent pas, arrosez-les du printemps à l'automne, surtout les trois premières années après leur plantation. Afin de retenir l'eau autour de ses racines, un paillage régulier aidera. Quant à la nature du sol, calcaire ou siliceux, riche ou pauvre, ce végétal y est assez indifférent. N’oubliez pas de tailler vos Hêtres chaque année au taille-haie. Réalisez votre première coupe fin juin et votre deuxième à la fin août ou début septembre.

Commander vos Hêtres sur Plantesdehaies.fr

Commander vos Hêtres sur Plantesdehaies.fr

Rien n’est plus simple que l’achat d’un Hêtre sur Plantesdehaies.fr ! Plus besoin de sortir de chez vous pour passer des heures dans un centre de jardin ! Grâce à nos différentes sortes de Hêtre, dont le Hêtre Commun et le Hêtre Pourpre, vous avez le choix ! De plus, grâce à nos images de plantes de haies claires et précises, il est très facile de sélectionner vos plus beaux arbustes depuis votre canapé ! Sur Plantesdehaies.fr, vous disposez toujours du meilleur qualité-prix. Pour acheter un Hêtre à petit prix, rendez-vous vite sur Plantesdehaies.fr et sélectionnez Hêtre dans le menu de gauche. En bas de la page, vous trouverez le menu de sélection et vous pourrez donc choisir combien et quelle(s) sorte(s) de Hêtre(s) vous voulez acheter. Une fois le produit sélectionné sur notre site Internet, vous pouvez indiquer la quantité de plantes que vous voulez commander. Notre site astucieux convertit ces données en mètres. Ainsi, il est facile de calculer le nombre de plantes de haies dont vous avez besoin pour recouvrir une surface dans votre jardin. Nous nous occupons du reste et livrons votre commande à domicile en trois jours tout au maximum ! Les plus beaux Hêtres sur internet sont à retrouver bien évidemment sur Plantesdehaies.fr !