Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Grands éléments de haie (jusqu'à 200x100x40 cm)

Les grands éléments de haie prêts à planter sont des éléments de haie adultes qui peuvent être plantés partout. Ils vous permettent de réaliser immédiatement une haie adulte, bien développée et dense. Cela sans avoir à attendre, puisque la haie prête à planter est tout de suite en place, votre vie privée est protégée de façon esthétique et vous profitez d'autant mieux de votre jardin ! Les grands éléments de haie de Plantesdehaies.fr sont cultivés en 5 à 6 ans à l'aide de techniques GPS et se classent parmi les meilleurs d'Europe ! Le GPS est notamment utilisé pour leur assurer un déploiement racinaire impeccable, par l’usage d’un procédé de sectionnement souterrain. Ce sont deux grands couteaux qui entaillent parfaitement leurs racines pour constituer un tout dense, résistant et admirablement organisé. Différentes espèces constituent nos grands éléments de haie prêts à planter. Concernant la catégorie des éléments de haies stylés, soit les Cubes, l’assortiment est le suivant : l’Érable champêtre, le Tilia cordata 'Low Window', le Laurier du Portugal, le Hêtre commun et pourpre, l’If commun, le Cornouiller mâle et le Métaséquoia. Les grands éléments de haie ont une largeur d’1 m pour 2 m de hauteur généralement. Toutefois, quelques-uns existent aussi en hauteurs de 1,20, 1,50, 1,80, voire 2,50 m. Ils sont fournis en conteneurs de 100 par 35 cm fait en carton biodégradable que l'on peut planter avec la haie, car il se décomposera au fil du temps. Leur poids complet varie entre 100 et 150 kg suivant les conditions atmosphériques (par temps humide, les éléments de haie sont plus lourds, car la terre humide est plus lourde que la terre sèche).

Avantages :

  • Peu ou pas de déchet, parce que les racines sont taillées par le dessous chaque année par des machines pilotées par GPS. Cela suscite la formation sur les racines de nouvelle radicelles qui favorisent la croissance immédiate de la haie après sa plantation.
  • Une haie faite d'éléments de haie est tout de suite occultante.
  • Peut être plantée à tout moment de l'année (sauf en cas de gel).
  • Convient spécialement bien pour haies étroites.
  • Il est possible de combiner différents éléments.
  • Une haie de 30 mètres de long peut être plantée par quatre personnes en une matinée.
Afficher en Grille Liste

31 produits

Afficher
par page
Trier par

Des possibilités abondantes, deux catégories, un choix ardu, mais réfléchi

Nos grands éléments de haies sont distingués en deux classifications : les haies prêtes à planter et les Cubes. Ces derniers sont des éléments de haies à croissance guidée, prenant l’aspect d’un rectangle allongé de 2,5 m de hauteur pour 80 cm de largeur et de profondeur. Pour l’autre groupe, celui des haies prêtes à planter, la collection est plus large. Effectivement, nous proposons le Charme commun, l’If commun, le Lierre d'Irlande, le Chalef, l’Hortensia grimpant, le Cornouiller mâle, le Houx 'Heckenpracht', le Tilleul à petites feuilles, le Métaséquoia, l’Épicéa commun, le Mélèze du Japon, l’Arbre de fer et différentes variétés de Hêtre, de Laurier, de Liquidambar, de Thuya et de Troène.

Avant de choisir parmi nos nombreuses espèces de grandes haies prêtes-à-planter, il faut déterminer la ou les plante(s) que vous désireriez avoir dans votre jardin. Il faut faire attention vu que les grands éléments de haie sont coûteux, et que donc cela doit représenter un bon investissement financier, préparé à l’avance. Quelle haie correspondrait conséquemment le mieux à votre extérieur ? Déjà, le premier dilemme s’impose : son feuillage est-il caduc ou persistant ? Ce dernier feuillage permet à vos grands éléments de haie d’avoir un feuillage vert tout le temps alors que le feuillage caduc tombe en automne, témoignant ainsi des variations saisonnières. Alors, réfléchissez avant de commander vos grands éléments de haie sur Plantesdehaies.fr !

Après cette résolution et avant votre haie

Subséquemment à l’expression de votre préférence pour le grand élément de haie choisi, la taille de la haie créée étant automatiquement calculée par notre logiciel de calcul intelligent, vous avez sûrement une idée du type de haie qui figurera dans votre jardin, de sa surface et de son emplacement. Si elle est prévue en terre, vous devez y creuser un trou profond d’une largeur et d’une profondeur d’environ 35 cm, avant sa plantation. Vérifiez ensuite l’état de celle-ci, son humidité et son exposition à la lumière, puisque c’est l’élément primordial à préserver, des plantes de haie. Dans le cas où votre terre est trop marneuse, mouillez-la en conservant des petits fragments de terreau ou de fumier. Sinon, toutes les bonnes conditions sont réunies, vos grands éléments de haie se développeront correctement.