Conifères

Filtres filter
20 Résultats
Thuya du Canada 'Smaragd'
Thuja occidentalis 'Smaragd'
À partir de
2,24
arrow-right
Thuya du Canada 'Brabant'
Thuja occidentalis 'Brabant'
À partir de
2,50
arrow-right
If commun
Taxus baccata
À partir de
2,39
arrow-right
Cyprès de Leyland (vert)
Cupressocyparis leylandii
À partir de
2,70
arrow-right
Faux Cyprès de Lawson 'Glauca'
Chamaecyparis lawsoniana 'Columnaris Glauca'
À partir de
2,60
arrow-right
If 'Hillii'
Taxus media 'Hillii'
À partir de
2,90
arrow-right
If 'Hicksii'
Taxus x media 'Hicksii'
À partir de
2,90
arrow-right
Thuya géant 'Atrovirens'
Thuja plicata 'Atrovirens'
À partir de
2,70
arrow-right
Genévrier 'Golden Carpet'
Juniperus horizontalis 'Golden Carpet'
À partir de
2,70
arrow-right
Juniperus squamata 'Holger'
Juniperus squamata 'Holger'
À partir de
2,70
arrow-right
Thuya géant 'Excelsa'
Thuja plicata 'Excelsa'
À partir de
2,70
arrow-right
Faux Cyprès de Lawson 'Stardust'
Chamaecyparis lawsoniana 'Stardust'
À partir de
18,70
arrow-right
Faux Cyprès de Lawson 'Ivonne'
Chamaecyparis lawsoniana 'Ivonne'
À partir de
2,41
arrow-right
Cyprès de Leyland 'Castlewellan Gold'
Cupressocyparis leylandii 'Castlewellan Gold'
À partir de
9,30
arrow-right
Thuya géant 'Martin'
Thuja plicata 'Martin'
À partir de
10,00
arrow-right
Genévrier 'Andorra Compact'
Juniperus horizontalis 'Andorra Compact'
À partir de
2,70
arrow-right
Genévrier 'Prince Of Wales'
Juniperus horizontalis 'Prince of Wales'
À partir de
2,70
arrow-right
Juniperus chinensis 'Blue Alps'
Juniperus chinesis 'Blue Alps'
À partir de
2,70
arrow-right
Leylandii '2001'
Cupressocyparis leylandii '2001'
À partir de
2,70
arrow-right
Taxus baccata 'David'
Taxus baccata 'David'
À partir de
24,10
arrow-right
Filtres filter
20 Résultats

Conifères plantes de haies

Les conifères, vous ne les connaissez pas ? Les conifères sont des plantes de haies généralement plantées dans les parcs ou les jardins publics. Ils sont connus pour leur fidélité : la plupart des espèces restent vertes et gardent leurs feuilles toute l’année. Les conifères sont pour les enfants et les animaux des plantes chaleureuses et non-dangereuses. Ils forment une haie ferme et une belle clôture dans votre jardin. Pour beaucoup de gens, les conifères sont synonymes de plantes de haies. Vous pouvez utiliser les conifères proposés sur Plantesdehaies.fr pour créer des haies naturelles, toujours vertes, mais aussi dans les jardins zen en procédant à un taillage dit en 'nuages', ou dans vos rocailles (pour les variétés naines). Le mot conifère veut dire « qui porte des cônes ». Ce nom est donné aux végétaux résineux, dont les fruits sont en forme de cône (pomme de pins..).

Il existe de nombreux types, impénétrables, parfumées et persistantes… En général, ces arbustes se distinguent par leurs feuilles caduc, en aiguilles, en écailles ou persistants. Leurs diverses silhouettes et différentes couleurs des feuilles (doré, vert, gris, bleuté) en font des arbustes d'ornement ou des arbres. Pour beaucoup, les conifères adultes existent en sujets nains, convenant bien aux petits jardins ! Chez Plantesdehaies.fr, nous aimons tous les types de plantes de haies, mais les conifères sont tellement particuliers que nous avons créé une catégorie spéciale dans notre boutique en ligne. Donc, nous leur donnons toute la place dont ils ont besoin, car ces conifères là attirent en effet l’attention ! Comme « le » conifère n’existe pas, vous remarquerez dans notre catégorie Conifères qu’il existe plusieurs espèces. Chez nous, vous retrouverez des espèces classiques telles que le Cyprès de Leyland, l’If (ou Taxus) et le Thuya, mais également des espèces plus uniques au feuillage caduc (mais superbes) comme le Métaséquoia. Vous avez donc l’embarras du choix chez Plantesdehaies.fr !

Le conifère le plus connu est probablement bien le Taxus de haie. Ce conifère, aussi appelé If, est extrêmement robuste, a une forme de croissance très dense et un joli aspect. En plus, la taille du Taxus est si facile que même en cas d’erreur, il se rétablit sans soucis. Le Thuya, conifère d’écaille, a beaucoup en commun avec l’If, mais est meilleur marché et apporte une apparence un peu plus doux que le Taxus. Autre classique, les conifères Leylandii, sont bien capables de croître d’un mètre par an. Donc, idéal pour ceux qui veulent avoir rapidement une clôture haute.

Espèces de conifères

Il existe quelques différences entre les différents types de conifères, notamment en ce qui concerne leur taux de croissance, mais ils donnent tous un résultat final similaire lorsqu'ils sont plantés en haies. Une haie de conifères à maturité est toujours très dense et pleine en raison de sa forme de croissance compacte caractéristique, de sorte que vous ne pouvez pas voir à travers elle. Une haie de conifères nécessite généralement peu d'entretien, même s'il est important de continuer à tailler les conifères écailleux comme le thuya et le cyprès de Leyland. Les conifères n'aiment pas les sols très secs et peuvent avoir besoin d'un supplément d'eau en été, mais un sol trop humide est nuisible aux racines. Cependant, la plupart des jardins européens conviennent à une haie de conifères. Les conifères sont des plantes de haie robustes et résistantes qui peuvent atteindre leur plein potentiel même lorsqu'elles sont plantées à l'ombre.

Nous en avons sélectionné les meilleures en les regroupant dans la catégorie ‘conifères’ de notre boutique en ligne. Les conifères que nous vendons sont résistants aux hivers froids et aux étés chauds et secs.

  • Les différents Cyprès disponibles dans notre boutique en ligne sont très ornementaux et donneront tout de suite une autre apparence à votre jardin. Les cyprès ne préfèrent pas être plantés dans des endroits trop humides. Prenez en compte lors de leur plantation.
  • Les Cyprès de Leyland ont une croissance extrêmement rapide. Vous obtiendrez donc très vite une belle haie bien dense. Pour cette raison, il est important de tailler votre cyprès de Leyland régulièrement.
  • Le Thuya, également appelé arbre à vie, est une plante de haie à croissance rapide. Il supporte quasiment tout type de sol et toutes les températures et peut devenir très vieux. Le Thuya s’entretien assez facilement et coûte moins cher. 
  • Le Taxus est l’une des plantes de haies les plus connues. Tout le monde en est enthousiaste. Le Taxus n’a quasiment pas de défauts, mais faites tout de même attention à leurs feuilles, qui peuvent être extrêmement toxiques. Faites en sorte que vos animaux de compagnie ne s’en nourrissent jamais ! En outre, le taxus a une croissance moins rapide. 

Bien évidemment, tout le monde a ses propres goûts et chaque jardin possède des caractéristiques différentes. Le conifère que vous allez finalement choisir doit donc dépendre de plusieurs facteurs. Nous vous garantissons dans tous les cas une qualité supérieure pour toutes vos plantes de haies, qui enrichiront sans aucun doute votre jardin.

Commander des conifères en ligne

Quels sont les conifères les plus résistants ?

Les conifères les plus couramment plantés dans notre gamme sont l'if, le thuya, le cyprès de Leyland et le faux cyprès de Lawson. Toutes ces espèces peuvent facilement supporter des températures de 23 degrés en dessous de zéro. Si le mercure descend légèrement en dessous de cette température, il peut être conseillé de couvrir les racines de votre haie de conifères avec de la paille ou un voile pour les protéger du gel. Une autre mesure pour protéger vos haies de conifères des dommages causés par le gel est de cesser de les tailler à temps. Les conifères à écailles, en particulier, doivent être taillés régulièrement, mais nous vous recommandons de le faire au plus tard fin septembre. Les plaies d'élagage ouvertes augmentent le risque de dommages causés par le gel. Laissez donc à vos plantes de haies suffisamment de temps pour se remettre de leur taille afin de minimiser les risques de dommages en hiver.

Bien entendu, une espèce de conifère extra-robuste est une mesure encore plus sûre si vous vivez dans une région où il gèle parfois plus de 25 degrés la nuit en hiver. L'espèce de conifère la plus résistante est peut-être le genévrier rampant, qui supporte facilement des températures de 40 degrés en dessous de zéro. Cependant, le genévrier rampant n'est pas un choix approprié pour une haie de conifères, car même l'espèce la plus haute (le genévrier 'Andorra Compact') ne pousse que de quelques dizaines de centimètres de haut. Le genévrier 'Prince of Wales' ne pousse que de quelques centimètres. Les genévriers sont donc utilisés comme couvre-sol plutôt que comme haies.Parmi les conifères qui peuvent être utilisés pour les haies, le thuya 'Smaragd' est celui qui résiste le mieux au gel. Cet arbre de vie peut supporter des températures allant jusqu'à -40°C. Le fait que le thuya 'Brabant', beaucoup moins rustique, soit un choix plus populaire pour une haie de thuyas peut s'expliquer par le taux de croissance limité du thuja 'Emerald'. Finalement, ces thuyas peuvent devenir une haie d'intimité d'environ 2 mètres de haut, mais à raison de 15 à 30 centimètres par an, cela prend beaucoup plus de temps que la plupart des autres thuyas. Par ailleurs, les arbres vivants géants comme le thuya 'Atrovirens' et le thuya 'Excelsa' peuvent supporter des gelées allant jusqu'à 28 degrés.

Vous aimeriez avoir une haie d'ifs dans votre jardin, mais vous doutez que le très populaire if commun soit suffisamment résistant au gel pour votre jardin ? Vous pouvez alors envisager l'if 'Hillii' et l'if 'Hicksii' qui, avec une rusticité allant jusqu'à -28 °C, résistent un peu mieux au froid. Ils poussent également de manière plus compacte. Le mélèze du Japon et le métaséquoia sont même résistants à -35 degrés. S'ils sont plantés moins souvent que, par exemple, une haie d'ifs ou une haie de thuyas, c'est parce que ces deux espèces perdent leurs aiguilles en automne. Avant qu'ils ne perdent leurs feuilles, ils présentent toutefois de belles couleurs d'automne.

Planter votre haie

Pour déterminer le lieu de leur plantation, tendrez une corde entre deux bâtons solidement plantés dans la terre pour que les délimitations soient bien rectilignes. Il est possible de planter en tranchée ou trou à trou, la première permet aux racines de se développer en s’entremêlant pour la deuxième pensez à décompacter le fond du trou. Percez une tranchée d’au minimum 40 cm de profondeur et de 60 cm de large. Prévoyez une tranchée de 20 cm plus large que le diamètre de la motte, si vos conifères sont en motte, comme c’est souvent le cas.

Avant plantation, afin de les réhydrater, immergez les racines de vos conifères dans un seau d’eau une heure au minimum. Desserrez d’abord la toile de jute autour des racines. Déliez leurs racines afin d’enlever les nœuds, et enlevez avec un sécateur les parties abimées ou rabougries. La motte devra être gardée intacte, et humidifiée. Mélangez bien votre éventuel compost à la terre. Une fois placées en s’assurant qu’elles soient à la bonne profondeur et à une bonne distance les unes des autres, arrosez généreusement les mottes toute la première année de croissance. Si vous ne pouvez pas planter vos arbustes achetés dès leur réception, laissez-les dans leur emballage et placez-les dans un endroit frais, à l’abri du gel et du soleil.

Planter votre haie

Taille d'un conifère

Il est important de tailler tous vos conifères, car cela influe sur le développement de vos plantes. Pour obtenir une belle haie bien fournie, il faut couper vos conifères au moins 1 fois par an et même plutôt 2 fois. Si vous préférez tailler vos conifères une seule fois par an, il faut mieux le faire au début du mois d’août (jamais par temps très ensoleillé et chaud afin d’éviter les brûlures). Mais, si pour bien faire, vous décidez de les couper deux; la taille doit alors avoir lieu juste après la première pousse (au mois de juin) et juste après la deuxième période de croissance (au début du mois d’août).

Commander des conifères en ligne

Bien sûr que chez Plantesdehaies.fr vous pouvez commander vos conifères en ligne. Ils seront directement livrés chez vous. Nul besoin donc de vous rendre à la jardinerie la plus proche avec une remorque ou un utilitaire. Vous pouvez commander vos plantes de haies préférées confortablement depuis chez vous. En outre, notre site Internet vous permet de simplement calculer combien de conifères sont nécessaires par mètre de haie. Plantesdehaies.fr est l’une des boutiques en ligne les plus renommées, aux prix les plus bas du net, vous livrant des plantes de qualité supérieure. Vous hésitez ou vous avez encore des questions ?

Contactez-nous pour plus d’informations et laissez-vous guider par nos connaissances ! Acheter vos conifères en ligne, c’est utiliser notre système de paiement sécurisé et faire votre shopping en toute tranquillité afin de profiter de nos prix les plus bas du net. Vous économisez de l’argent, car vous n’avez pas besoin de vous rendre à la jardinerie ni à la pépinière. Nous avons moins de personnel et de coûts, nous permettant d’obtenir des plantes de haies à prix très attractifs. Nous achetons les conifères directement auprès des meilleurs pépiniéristes, pour ensuite les expédier directement en direction de votre jardin. Voilà notre formule. Et nous avons même plus : vous n’achetez pas chez nous uniquement de jeunes conifères en période de croissance, mais également des haies de conifères prêtes à être plantées. Rendez-vous dans notre menu Haies prêtes à planter pour plus d’informations et pour découvrir notre assortiment.

Nous offrons des conifères de différentes hauteurs. Par exemple, achetez une haie de conifères de 2m de haut prête à planter, qui offre une intimité immédiate. Vous pouvez aussi choisir une haie de conifères de 180 cm, 150 cm ou 100 cm de haut, qui met un peu plus de temps à devenir imperméable à la vue.

Les conifères sont disponibles en différentes hauteurs, notamment :

  • 20/30 cm
  • 30/40 cm
  • 40/60 cm
  • 50/60 cm
  • 60/80 cm
  • 80/100 cm
  • 100/125 cm
  • 125/150 cm
  • 150/175 cm
  • 175/200 cm
  • 2m
  • 200/225cm
loader
Chargement en cours...