Faux Cyprès de Lawson

En raison du grand nombre d’espèces, les Chamaecyparis ou Faux Cyprès de Lawson sont des plantes de haie incontournables dans la plupart des jardins. Les variétés de Faux Cyprès bleu-gris et jaunes sont très appréciées et parfaitement adaptées à la création de haies. Ces conifères ont l'inconvénient de devenir ligneux à l’intérieur, mais une taille régulière vous permettra de profiter au maximum de votre haie. Les Chamaecyparis sont parfaitement adaptés aux conditions climatiques en France, et ils sont très résistants aux hivers froids des Pyrénées, mais aussi des Alpes. Par contre, ils redoutent la forte humidité, l’eau stagnante, les fortes pluies et les orages (en général en saison estivale). N’oubliez donc pas de prêter attention à l’évacuation des eaux de ces végétaux, de préférence installés sur un terrain bien drainé et léger.

Faux Cyprès de Lawson - Nos informations

Cyprès de Leyland

Faux Cyprès de Lawson

Les Faux Cypres de Lawson sont une sorte de plante de haie qui conviennent parfaitement dans votre jardin. Grâce à leur agréable parfum et leur couleur verte, ces conifères créent harmonie et dynamisme. Les Faux Cyprès de Lawson s’entretiennent très rapidement : nul besoin de gants de jardin, car les épines de ces cyprès ne piquent pas. Vous voulez créer une haie de manière simple et rapide ? Une fois assemblés, les Faux Cyprès de Lawson forment une grande haie. Vous voulez créer un peu plus d’intimité dans votre jardin ? Les Faux Cyprès de Lawson sont parfaitement adaptés á ce besoin !

Faux Cyprès de Lawson : origine

Chamaecyparis

Les Faux Cyprès de Lawson sont une sorte de plante de haie convenant parfaitement dans votre jardin. Grâce à leur agréable parfum et leur couleur verte, ces conifères créent harmonie et dynamisme. En plus, ils supportent presque tout : un sol calcaire, la sécheresse, le vent, excepté les embruns. Les jeunes sujets supportent également bien l’ombre alors que les plus âgés ont besoin de soleil direct. Les Chamaecyparis s’entretiennent très rapidement : nul besoin de gants de jardin, car les épines de ces cyprès ne piquent pas. Vous voulez créer une haie de manière simple et rapide ? Une fois assemblés, ces conifères forment une grande haie. Vous voulez créer un peu plus d’intimité dans votre jardin ? Les Faux Cyprès de Lawson sont aussi parfaitement adaptés à ce besoin !

Origine des Chamaecyparis

Origine des Chamaecyparis

Le Faux Cyprès de Lawson est, comme son nom l’indique, originaire de Lawson, une ville de la Californie en Amérique du Nord. Petit à petit, ces cyprès se sont répandus en Europe. Saviez-vous par exemple que ces végétaux poussent sur la côte Méditerranéenne Française ? Bien qu’ils n’atteignent pas les soixante mètres qu’ils font en Californie, les Chamaecyparis peuvent atteindre les quarante mètres en milieu naturel. C’est pour cela qu’il est important de les tailler régulièrement, au minimum une fois par an. Par ailleurs, ces végétaux produisent un bois solide, beau, de très bonne qualité et, en conséquence, facile à travailler qui est notamment utilisé pour les parquets, mais aussi pour les bateaux. Concernant son reboisement, ce conifère est aujourd'hui légèrement surexploité.

Commander les Faux Cyprès de Lawson

Commander vos Faux Cyprès de Lawson

Bien sûr que nous avons sélectionné les plus beaux Chamaecyparis. Rien de plus simple que de commander vos cyprès sur Plantesdehaies.fr, car tout y est réglé en un clic ! Une fois le produit sélectionné sur notre site Internet, vous pouvez indiquer la quantité de plantes que vous voulez acheter. Notre site astucieux convertit ces données en mètres. Ainsi, il est facile de calculer le nombre de cyprès dont vous avez besoin afin de recouvrir une surface de votre jardin. Nous nous occuperons du reste, donc en quelques jours, vos Faux Cyprès de Lawson sont livrés à votre domicile ! Ensuite, c’est à vous de les trouver une jolie place ! Commandez vite vos Chamaecyparis avec Plantesdehaies.fr, LE site expert en plantes de haies en ligne !

Description

Les très beaux Chamaecyparis persistants à l’aspect décoratif atteignit parfois l’âge respectable de 500 à 600 ans, sont de grande ou petite taille (de moins de 50 cm jusqu’à 40 m de hauteur). Leur tronc très droit a plus 1 m de diamètre, et devient en vieillissant marron à rouge. Ce conifère est d’une croissance d’environ 30 cm chaque année, donc relativement rapide. Il en existe plus de 180 cultivars, et ses diverses formes peuvent être utilisées afin de créer une haie en arbre isolé, en rocaille, et même en potée.

Ses feuilles ayant un bleuté dense et des écailles persistantes en grand nombre font en sorte que ses branches soient bien ramifiées. La floraison sous forme de fleurs sans corolle se déroule en mars-avril. Les regroupements de ses fleurs femelles créent des billes de couleur bleu-vert de 1 cm. Le grand nombre de pollens produit par les fleurs mâles peut causer des allergies. C’est de septembre à octobre que les graines sont à maturité. Le gel et le froid sont énormément bien supportés par ce végétal. Évidemment, Plantesdehaies.fr vous propose une large variété de couleurs et de formes de ce très joli arbre d’ornement.

Plantation de vos Faux Cyprès de Lawson

Pour que ses racines délicates puissent s’acclimater avant les grands froids, il est souhaitable de planter votre Chamaecyparis de septembre à mi-novembre. Mais, hormis en période de gel, il peut être planté jusqu’au printemps. Aménagez lui une jauge d’environ 3 fois la taille de votre motte, il faut y incorporer un mélange de la terre du jardin et du terreau de plantation. Votre conifère supporte très bien le gel. Même lorsqu’il pleut, les arrosages seront effectués régulièrement la première année. Puis, il faudra seulement l’humidifier lorsque sa terre sera assez sèche. La quantité d’eau demandée, mais aussi la tolérance aux différents terrains en font un conifère facile à faire pousser.

LE site expert en plantes de haies sur internet, commandez vite vos Faux Cyprès de Lawson avec Plantesdehaies.fr!