Thuya

Il existe de très nombreuses espèces différentes du genre Thuya (thujas). Les espèces que vous propose Plantesdehaies.fr se prêtent toutes parfaitement à la création d’une haie occultant. Les très rustiques thuyas sont faciles à entretenir. De plus, ils ne sont pas exigeants en ce qui concerne les conditions de croissance. Les thuyas poussent d’environ 20 à 30 cm par an. Toutes ces caractéristiques font des thuyas des plantes de haie idéales pour dans le jardin.

Thuya - Nos informations

Acheter un Thuya

Le Thuya (du Grec ancien θυία) est une plante de haie assez classique originaire d’Amérique du Nord, que l’on retrouve dans de nombreux jardins en France et en Europe. Egalement appelé “Arbre à vie”, le Thuya se caractérise tout d’ abord par son odeur particulière : le bois du Thuya est légèrement parfumé, créant un agréable parfum dans votre jardin. Les Thuyas sont connus pour leur belle couleur verte qu’ils gardent toute l’année. De plus, le Thuya est un conifère extrêmement résistant aux maladies et aux différentes formes de pollution.

Une fois planté, vous n’êtes pas prêt de le retrouver en mauvais état. Le Thuya a une croissance extrêmement rapide. Il peut atteindre non-taillé jusqu'à 20 mètres de hauteur ! Il est donc recommandé de tailler ces plantes de haies au minimum quelques fois par an. Toutefois, les Thuyas ne nécessitent pas de taillage très radical. Nul besoin d’être précis, un Thuya se taille très facilement d’une manière simple et efficace. Le plus astucieux est de le tailler dès le début du printemps ou à la fin du mois d’Août. Le Thuya est idéal pour vous protéger des bruits et regards de l’extérieur : il grandit vite et régulièrement. Il est donc très malin d’utiliser le Thuya comme plante de haie. Une fois placé dans votre jardin, vous serez surpris par les belles couleurs et les formes de ce magnifique conifère.

Vos Thuyas

Vos Thuyas

Optez toute l’année pour le feuillage allant du vert au jaune du thuya si vous souhaitez créer de jolies haies ou autres structures d’art topiaire compactes ! Ces conifères extrêmement résistants sont très convoités pour leur croissance très harmonieuse et rapide. Sans exigences particulières quant au climat ou au sol, ils sont suffisamment rustiques afin d’être plantés de partout en France. Pour qu'ils puissent bénéficier des pluies d'arrière-saison, plantez-les de préférence à l'automne ou au printemps, en les arrosant régulièrement pendant l'été. Si les pluies ne sont pas suffisantes arrosez 2 fois par semaine les deux premières années. Pour votre haie de conifères, espacez vos thuyas de 0,60 à 1 m.

Ces arbustes supportent bien les tailles répétées et s'utilisent aussi en sujet isolé. Leurs variétés naines sont parfaites afin de délimiter une bordure ou de garnir un bac. Lors de leur plantation il est possible d’apporter de l'engrais de conifères, afin de leur permettre d'être encore plus résistant et de stimuler leur développement racinaire. Faites attention aux parties aériennes de vos thuyas contenant de la thuyone toxique dont l’ingestion accidentelle par des animaux provoquerait des graves troubles. Pour les autres végétaux, cette substance est en plus un inhibiteur de croissance. Donc, éliminez vos déchets de taille ! Et protégez-vous, car lors de la taille, ils peuvent entraîner des irritations de la peau.

Leur histoire ancienne

Leur histoire ancienne

Le thuya était connu des anciens. Son bois tendre, imputrescible, rouge et très résistant servait à réaliser de nombreux objets d’artisanat marocain en ébénisterie, comme les pirogues et coffres. Contenant beaucoup de vitamine C, ses feuilles furent utilisées contre le scorbut par les Amérindiens. Vers 1535, il fut certainement introduit en France. En 1791, un botaniste français l’identifia comme l’espèce thuya du Canada qui pourrait vivre 1000 ans ! De la fin du XIXe siècle date son usage en homéopathie. Longtemps cantonné au rôle de mur végétal, sa destination en tant qu’arbre d’ornement avec la diversité de ses formes avait donc été oubliée.

Acheter un Thuya

Acheter un Thuya

Vous pouvez acheter différentes sortes de Thuyas sur Plantesdehaies.fr; ces Thuyas sont au meilleur rapport qualité-prix, et sont particulièrement adaptés à être plantés en tant que plantes de haie. Nous avons sélectionné les meilleurs pépiniéristes afin de vous proposer les meilleurs Thuyas au prix le plus avantageux. Achter un Thuya sur Plantesdehaies.fr, rien de plus simple ! En quelques clics, tout est réglé ! Rendez-vous sur notre site, cliquez sur Thuya, laissez défiler les images et sélectionnez vos plus beaux Thuyas. Notre équipe s’occupe du reste ! Une fois achetés, vos Thuyas sont livrés chez vous en trois jours au maximum. Il ne vous reste plus qu’à les planter et à profiter de ces belles plantes de haies dans votre jardin ! Acheter les plus beaux Thuyas sur internet, simple et bon marché grâce à Plantesdehaies.fr !