Plantes de haies : choisir la bonne taille

Plantes de haies : choisir la bonne taille

Pour bien choisir votre plante de haie, certains critères (personels) sont importants:

La hauteur souhaitée de votre haie

La vitesse de croissance de votre choix

Le temps que vous voulez attendre 

Votre budget

 

La hauteur et le temps d’attente que vous souhaitez pour votre haie sont très importants pour choisir  la bonne taille des plantes que vous achetez.

Dans la description de chaque type d'arbuste dans notre boutique en ligne, vous pourrez retrouver la vitesse de croissance de cette espèce par an, en présumant que les plantes sont taillées régulièrement. Avec ces données, vous pouvez calculer vous-même combien de temps il vous faut avant que votre haie atteigne sa hauteur souhaitée. Prenez en compte qu’une jeune haie n’est occultante que jusqu’à environ 2/3 de sa hauteur.

La croissance par espèce

Plantesdehaies.fr vous conseille généralement d’acheter des plantes de haies d’environ 2/3 de leur hauteur souhaitée. Si vous voulez réaliser une haie avec une espèce à vitesse de croissance rapide, comme par exemple le Cupressocyparis leylandii (Cyprès de Leyland), une plante de la moitié de sa hauteur souhaitée suffit.

En ce qui concerne votre budget: les petites plantes sont presque toujours moins chères que les grandes. Les plantes les moins chères sont les plantes à racines nues. Viennent ensuite les plantes avec motte, puis les plantes en conteneur. Ces dernières sont les plus chères parce qu’elles demandent plus d’entretien.

De plus, le nombre de pertes est extrêmement bas et les plantes en conteneur ont une croissance extrêmement rapide. Si votre budget est réduit, il vaut mieux acheter plusieurs petites plantes qu’une seule grande. Ceci est souvent moins cher et après quelques années, vous ne remarquerez même pas la différence entre plusieurs petites plantes rassemblées et une grande. Il vous faut seulement un peu plus de patience.

Commencer mes achats