Plantation et entretien des haies prêtes-à-planter

  

Conseils de préparation du sol et de plantation

  1. Chaque plante a une taille de 100 cm de large.
  2. Le sol doit être meuble et bien drainé. Vous pouvez vous renseigner sur la nature de votre sol soit en demandant conseil à un agriculteur, soit auprès d’une jardinerie. L’état de votre sol peut être amélioré si besoin avec un apport d’amendement, de terreau ou de sable. Le sol doit être exempt de mauvaises herbes et de maladies, et avoir un pH approprié. Le sol ne doit pas être trop acide.
  3. Pour les sols argileux lourds, il est recommandé de décompacter soigneusement le sol au fond de la tranchée, d’y ajouter un peu de sable et de bien mélanger (1 à 2 kg pour 1 mètre linéaire). En cas de doute, répartissez une couche de sable au fond de la tranchée et placez un tuyau de drainage qui assurera l’évacuation de l’eau.
  4. Creusez une tranchée sur une largeur de 35 cm et une profondeur de 35 cm. La longueur dépend du nombre d’articles que vous avez commandé. Gardez toujours une distance d’au moins 50 cm de la limite de votre terrain ou d'une clôture.
  5. Insérez une par une les plantes dans la tranchée creusée. Assurez-vous que le collet (zone limite entre les racines et la tige) ne dépasse pas le niveau du sol.
  6. Placez sur le dessus de chaque plante le tuyau d’irrigation fourni.
  7. Recouvrez ensuite la tranchée de terre en maintenant les plantes bien et tassez bien la terre autour du collet (à l’aide de votre pied). Si vous avez des questions sur de la préparation de votre terrain, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Conseils pour l'arrosage

  1. Utilisez uniquement le tuyau d’irrigation par goutte à goutte fourni spécialement avec vos plantes de haies. Utilisez une minuterie (du modèle « Gardena » ou toute autre minuterie similaire) pour programmer le temps d'arrosage ou raccordez les tuyaux à un système de gicleurs.
  2. Immédiatement après la plantation, activez le système d’irrigation et arrosez par goutte à goutte pendant 1 heure par jour (de préférence le matin ou le soir, en évitant le plein soleil !).
  3. Vérifiez régulièrement l'humidité du sol en utilisant une bêche.
  4. En cas de doute sur l'humidité du sol, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.


 

Entretien

  1. La terre de vos plantes est livrée chez vous, ainsi qu’avec l’engrais dont vous avez besoin. Nous vous recommandons un apport d’engrais annuel pendant chaque printemps.
  2. Utilisez de préférence de l’engrais d'origine organique. L'engrais synthétique (ou chimique) est généralement très fort et peut brûler les racines de vos plantes.
  3. Vous pouvez stopper le développement des mauvaises herbes autour des tiges avec du paillage, du compost bien décomposé ou une toile de paillage anti-mauvaises herbes.
  4. Si vous n'êtes pas sûr de l’entretien de votre haie, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.