Weigélia

Les Weigélias fleurissent généralement à la fin du mois de mai. Leurs magnifiques fleurs roses, rouges ou blanches sans parfum ne poussent que sur le vieux bois. Pour en profiter au maximum, taillez ces plantes de haie juste après la leur floraison (au mois de juillet) en pratiquant une légère coupe, ou même sévèrement, en supprimant les vieux bois afin de garder leurs jolies silhouettes. Cette espèce supporte tous les types de sols. Tous les Weigélias que vous propose Plantesdehaies.fr ont une floraison très abondante et conviennent à la réalisation de haies informelles, mais également à la création de massifs. Par ailleurs, ils résistent bien aux maladies, très bien aux pollutions atmosphériques et supportent au maximum -20°C.

Weigélia - Nos informations

Weigélia plante de haie

Weigélia - descriptif de l'espèce

Ce genre comprend 12 espèces, fait partie de la famille Caprifoliaceae. Très décoratif, venant d’Asie il fait partie des arbustes les plus connus. Une multitude d'hybrides ont été crée lorsque cette plante très rustique faisait l'objet de beaucoup de recherches. Ses tiges retombent au sol, lui donnant une forme arrondie et son port buissonnant est très ramifié. Tout le long de ces rameaux s'ouvre une myriade de petites fleurs en clochettes, rassemblées en petits bouquets. Son feuillage vert, parfois panaché de pourpre ou de jaune, se compose de délicates feuilles opposées, caduques, pétiolées, simples, finement dentées, sans stipule. Même s'il supporte les endroits ombragés, c'est un arbre de soleil.

Commander un weigélia

Commander vos Weigélias

Afin de commander vos Weigélias, rendez-vous dans notre boutique en ligne de Plantesdehaies.fr, le spécialiste en plantes de haies de toutes sortes ! Nous disposons d’un grand assortiment de plantes de haies, les unes encore plus uniques que les autres. Cette très jolie plante de haie est parfaitement adaptée à être plantée dans un jardin où elle créera harmonie et bonne humeur. Vous pouvez la mélanger sans aucun problème à d’autres espèces de plantes de haies. Vous voulez en commander ? Retrouvez notre menu astucieux afin de choisir et de commander vous-même votre Weigélia préféré. Ce menu dispose d’un système astucieux afin de calculer automatiquement le nombre qu’il vous faut pour recouvrir une surface voulue. Vous savez donc tout de suite à quoi vous en tenir et commandez donc toujours le nombre de plantes dont vous avez besoin. Tout cela pour un prix très abordable. Avec Plantesdehaies.fr, vous êtes sûr de faire le bon choix et de commander des Weigélias de qualité ! Profitez-en dès maintenant !

Le Weigélia : de ses origines à son entretien

Le Weigélia est une plante de haie fleurissant abondement et vous offre d’adorables fleurs pendant les mois d’été. On les retrouve souvent dans les jardins publics. Cette espèce est très résistante, poussant pendant des années consécutives et demandant peu d’entretien. Elle est originaire d'Extrême-Orient (Japon, Corée, Chine). Ce végétal ne pousse pas à l’état sauvage en Europe, mais a très vite conquiert les parcs et les jardins Européens. Cette plante de haie n’a pas de parfum particulier, mais attire l’attention grâce à ses grandes fleurs colorées. Dans ses baies en capsule à deux valves se retrouvent beaucoup de graines. Les papillons se raffoleront de cette plante de haie joyeuse et ornementale. Un vrai bijou dans un jardin dont profiteront tous les passants. Grâce à ses nombreuses qualités, le Weigélia se retrouve très souvent dans nos jardins en plantation groupée ou isolée, seul ou avec d'autres végétaux afin de former de magnifiques massifs ou haies.

Le Weigélia est de culture facile, pousse bien presque partout une fois planté, et il n’a pas besoin de soins spécifiques. Cependant, faites un apport de fumier décomposé ou d'engrais lors de la plantation ou au printemps. Et pensez à l’humidifier régulièrement, si l'été est sec et chaud, sans faire stagner l'eau. Pour que votre plante, qui peut atteindre une superficie de 2 m de diamètre et qui est capable de prendre l'allure d'un gigantesque bouquet, puisse pousser correctement, il a besoin d’un endroit suffisamment ouvert. Afin de préserver son port, taillez modestement après sa floraison. En automne, il est possible de pailler avec par exemple des feuilles mortes. Supportant une taille légère, cette espèce se retrouve bien dans une haie fleurie, au milieu de buddleias, de forsythias ou de lilas.

Bristol Ruby & Weigela « Rosea » : description

Plantesdehaies.fr vous propose deux sortes : le Bristol Ruby et le Weigela « Rosea ». La première plante est très florifère et parfaite pour dans un (petit) jardin. Elle résiste très bien aux froids extrêmes. Sa floraison rouge très foncée est de mai à septembre. Avec sa taille d’environ 2, 5 m, elle peut être utilisée en massif, en haie vive et en isolé. La deuxième espèce, soit le Weigela « Rosea », est un très bel arbuste à floraison printanière et abondante. Ses boutons floraux sont rose franc et en s'ouvrant rose pâle. Il peut atteindre 2 mètres de large et 3 mètres de haut, et croît chaque année environ 20 cm. Curieux ? Profitez dès maintenant de ces très jolis Weigelas que Plantesdehaies.fr vous propose sur son site Internet !