Rhododendron

Toutes les espèces de rhododendrons proposées par Plantesdehaies.fr sont à feuillage persistant. Toutes ces espèces ont été sélectionnées en raison de leurs couleurs magnifiques. Il est bien sûr possible d'en combiner plusieurs.

Tous les rhododendrons proposés par Plantesdehaies.fr conviennent à la création de haies, mais également à la plantation en bordure. Les rhododendrons peuvent être plantés à pratiquement n'importe quel endroit: au soleil, à l'ombre et même sous les arbres.

Une haie de rhododendrons n'a pas besoin d'être taillée. Supprimez cependant les fleurs fanées pour favoriser leur croissance. Si vos rhododendrons deviennent trop envahissants, vous pouvez les tailler jusqu'au vieux bois. Vos rhododendrons reproduiront alors des pousses, mais ils ne fleuriront pas la première année.

Les rhododendrons sont des plantes acidophiles. Cela veut dire qu'ils aiment les sols acides, riches en humus. Pour assurer le bon développement de vos rhododendrons, vous pouvez y rajouter de la terre de bruyère en les plantant. Cette terre de bruyère a un effet légèrement acidifiant. Les rhododendrons préfèrent les sols bien perméables.

Rhododendron - Nos Informations

Acheter un Rhododendron

Le Rhododendron , du grec rhodon, est une plante de haie aux feuilles généralement persistantes. Le Rhododendron garde donc son beau feuillage en hiver. Superbe en tant que plante d’ornement, le Rhododendron convient donc particulièrement à la création de haies dans un jardin. Le Rhododendron connait également une très belle floraison dés le début du printemps. Vous cherchez à embellir et décorer votre extérieur ? Alors le Rhododendron est fait pour vous!

Origines Rhododendron

Le Rhododendron tient son nom du grec « Rhodon » (rose) et « Dendron » (arbre). Ces noms lui sont donnés en raison de sa similarité aux rosiers et de ses belles et grandes fleurs pour le moins imposantes. L’origine du Rhododendron est Européenne, mais on le trouve également en Asie, en Chine, au Japon et en Amérique. En France, l’on peut le rencontrer à l’état sauvage dans les régions montagnardes et assez froides, telles que les régions des Alpes et des Pyrénées. A l’étranger, le Rhododendron est à retrouver dans les régions du Caucase et de l’Himalaya. Grâce à ses origines, le Rhododendron est donc un arbuste supportant très bien le froid et les hivers coriaces.

Entretien Rhododendron

En matière d’entretien, le Rhododendron n’a pas besoin de beaucoup de soins particuliers. Il préfère être planté en sol bien drainé. Le Rhododendron n’a pas besoin d’être taillé, faites simplement en sorte de bien supprimer les fleurs fanées et d’enlever le bois mort. Faites cependant attention à ce que votre sol ne soit pas trop humide et que vous ne plantez pas le Rhododendron dans une zone risquant les inondations.

Acheter un Rhododendron

Pour acheter un Rhododendron, il vous suffit de vous rendre dans notre boutique en ligne, Plantesdehaies.fr. Nous vous proposons plusieurs espèces de Rhododendrons, c’est à vous de choisir celui qui convient le plus à vos gouts et à votre extérieur. Vous pouvez également bien évidemment choisir d’en mélanger plusieurs espèces. Grâce à notre système de payement sécurisé, vous êtes garanti d’acheter un Rhododendron en toute sécurité depuis chez vous. Vos Rhododendrons sont livrés chez vous en trois jours tout au maximum. Il ne vous reste donc plus qu’a créer un peu d’espace dans votre jardin afin de les planter !