Buisson ardent

Les espèces du genre Pyracantha (Buissons Ardents) sont des plantes de haies connues pour leur résistance aux différents types de climats. Leurs grandes épines permettent de créer des haies défensives quasiment impénétrables. Grâce à ses fleurs blanches et ses baies colorées, le Buisson Ardent est également une plante de haie très ornementale qui apportera chaleur et harmonie à votre jardin.

Pyracantha ou Buisson Ardant- Nos informations

Pyracantha

Pyracantha

Le Pyracantha ou Buisson Ardent est surtout connu pour ses magnifiques fleurs. En l’utilisant en tant que plante de haie, vous retrouverez fraîcheur et harmonie dans votre jardin. Avec en plus le parfum agréable de ses fleurs qui vous enchantera.

Pyracantha: caractéristiques

Pyracantha: caractéristiques

Le Pyracantha va transformer votre jardin. Cette plante de haie a un feuillage persistant de couleur verte, composée de baies rouge vif, jaunes ou orangées qui colorera votre jardin. Elle est une plante très résistante aux diverses maladies. Une fois planté, vous ne le retrouverez donc pas en mauvais état. De plus, le Buisson Ardent vous protégera des regards indiscrets grâce à son feuillage dense.

Les baies du Pyracantha

Les baies du Pyracantha

Le Pyracantha est connu pour ses pommettes orange, rouges ou jaunes mûres en automne. Ces baies fleurissent le feuillage du Buisson Ardent. Il est donc idéal d’utiliser le Pyracantha en tant que plante de haie. Ses baies ne sont cependant pas comestibles pour les êtres humains. Les oiseaux, quant à eux, seront ravis de trouver des baies de Buisson Ardant dans votre jardin. Grâce à cette plante, vous attirerez donc des oiseaux de toutes sortes. Grâce à cette plante, c’est tous les jours le printemps !

Pyracanthas livrés á domicile

Acheter un Pyracantha ?

Cela est très simple grâce à Plantesdehaies.fr ! En un clic, tout est réglé ! Vous voulez un Buisson Ardent à baies rouges ? Alors le Buisson Ardent Red Column de notre site web est fait pour vous ! Ou vous recherchez plutôt un Pyracantha à baies jaunes-orangées ? Alors préférez le Buisson Ardent soleil d’or. Nous disposons d’un grand assortiment de cette jolie plante ; vous en trouverez donc toujours un adapté à vos besoins.

Buisson Ardent livré à domicile

Les Pyracanthas sur Plantesdehaies.fr sont sélectionnés par nos meilleurs pépiniéristes. Ils sont donc d’une parfaite qualité, pour un prix très avantageux. De plus, votre commande est livrée à domicile en un maximum de trois jours. À vous maintenant de profiter de ces magnifiques plantes de haies que sont les Buissons Ardents ! Pour retrouver sur Internet le plus grand assortiment et commander vos Pyracanthas, surfer vite sur Plantesdehaies.fr !

Buisson Ardent

Buisson Ardent

Pyracantha, plus connu comme « Buisson Ardent », est un genre botanique de buissons rustiques, épineux et persistants originaire du sud de l'Europe et de l'Asie. Le mot Pyracantha vient du grec Pyros qui veut dire le feu et Acantha, l'épine. Cet arbuste rustique qui avec ses atouts, tel que ses grosses épines, ses feuilles persistantes et crénelées, ses baies décoratives, mais aussi sa floraison tardive apportera beaucoup à votre extérieur. Cet arbre d'ornement supporte la taille et fleurit sur le bois de l’année précédente. Il pousse aussi bien à la mi-ombre qu’en plein soleil et se contente très bien d'un sol calcaire, mais aussi d’une terre humifère, bien drainée.

D’une croissance bien rapide, le Buisson Ardent peut atteindre 6 m en hauteur ! Il est bien possible de le planter au printemps, mais pour son enracinement cela est préférable en automne. Mais, si votre arbuste a été élevé en conteneur, vous pouvez le planter toute l'année (excepté pendant les périodes de grosses chaleurs). Selon les espèces, ces plantes supportent des températures jusqu'à -20 °C. Il existe 7 variétés de cet arbuste, dont certaines sont utilisées en bonsaï. Une fois vos Pyracanthas placés en terre, leur entretien n'est pour ainsi dire pas nécessaire ! Donc commandez sans tarder vos plus beaux exemplaires, c’est facile sur Plantesdehaies.fr !

Un peu d’histoire…

Un peu d’histoire…

Depuis le tout début du 17ième siècle le Pyracantha est cultivé. Néanmoins, sa découverte est beaucoup plus récente. Vers la fin du 18ième siècle, un botaniste suisse lui attribua ce nom. Durant de nombreuses années, cette plante ravagée par le feu bactérien a vu sa commercialisation interrompue. Dans les années 1980, un programme a été mis en œuvre afin de sauver les espèces sujettes au feu bactérien. En France, dans le cadre de la lutte contre le développement de cette maladie, la plantation de certains de ces cultivars est interdite. Donc toutes celles commercialisées que vous trouverez sur Plantesdehaies.fr y sont bien résistantes !