Arbustes

Arbustes

Les arbustes sont un élément indispensable de votre jardin. Les arbustes et les arbres forment le « squelette » du jardin. Les arbustes peuvent combler les espaces vides, mais vous pouvez aussi les planter autour de votre cour afin d’éviter les regards indiscrets. Il y a des arbustes qui restent près du sol, mais aussi des arbustes pouvant atteindre quelques mètres de hauteur. Il y a des arbustes à feuilles persistantes et des arbustes à feuilles caduques. Les possibilités sont infinies. Sur Plantesdehaies.fr nous vendons un certain nombre de types d’arbustes populaires qui sont souvent plantés dans le jardin, et ce n’est pas sans raison.

Nous vendons les espèces suivantes : Arbres aux papillons, Spirées et Buis. Les trois types sont très différents les uns des autres et sont adaptés à différentes sortes de jardins. Apprenez ci-dessous tout sur nos Arbustes avant de faire vous-même un choix. Notre but est de rendre avec nos arbustes de haie l'ensemble du pays verdoyant et nous pensons que nos arbustes sont un bon début ! En ces temps parfois turbulents, il ne faut pas oublier de penser aux choses qu’il faut absolument ne pas perdre et l’une de ces choses est l’environnement. Plus notre cadre de vie est vert, plus le monde sera sain. Même la plus petite action peut déjà contribuer au changement !

Arbustes florissants

Les arbustes florissants ont toujours été très populaires grâce à leurs fleurs (vivement) colorées qui sentent en plus souvent très bon. Mais connaissez-vous déjà le Buddleia ? Probablement oui, parce qu’il est populaire et connu comme l’« Arbre aux papillons ». Ces hauts arbustes aux grappes coniques, répandant une odeur douce et forte où se trouvent toujours quelques papillons qui ne peuvent tout simplement pas résister à cette odeur. Ceci s'applique également aux personnes si l’on considère combien de Français ont un Arbre aux papillons dans leur jardin. Très souvent, il s’agit de la variante violette ‘Black Knight’.

C’est grâce à leur superbe odeur sucrée, leurs couleurs vives qu’ils attirent de nombreux papillons et d’autres insectes. Les Buddlejas font penser à la plupart des gens à l’été. Ils conviennent surtout comme clôture informelle comme d’ailleurs le Spirea qui est un exemplaire moins coloré que le Buddleja, mais d’une floraison abondante ! Donc, ses admirables petites fleurs de couleur mauve, rose et blanc égayeront de suite le jardin. En plus, le Spirea n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Cependant, pendant les premiers deux ans, n’oubliez pas de l’humidifier deux fois par mois.

Cependant, il existe plus d’espèces d’Arbres aux papillons que vous ne le pensez et il y a beaucoup de variations entre elles dans la forme des feuilles et de floraison. Il existe tant de différentes couleurs de fleurs qu’il est dommage que seules les mêmes variantes soient uniquement plantées. Ce que bien tous les Buddleias ont en commun, c’est qu’ils n’aiment pas un sol trop humide et qu’ils ont besoin d’être rabattus au printemps. Si vous ne le faites pas, les grappes seront moins garnies et des trous apparaîtront.

Lisez ici à propos des arbustes pour haies et des arbustes adaptés à l’ombre !

Les Arbres aux papillons font penser la plupart des gens à l’été grâce à leur délicieuse odeur douce, leurs couleurs vives et le fait qu’ils attirent beaucoup de papillons et d’insectes. Par conséquent, les Buddleias sont particulièrement adaptés pour une haie informelle. Essayer de tailler l’Arbre aux papillons en style épuré ne donnera pas un beau résultat, en fait cela va aussi contre sa nature.

Il en va de même pour la Spirée. Cet arbuste aux magnifiques petites fleurs est très facile à entretenir. Pendant les deux premières années, vous devez l'arroser toutes les deux semaines. La Spirée est aussi adaptée pour une haie informelle, mais elle est légèrement moins bigarrée que l’Arbre aux papillons. Quoi qu’il en soit, cette haie égaye immédiatement chaque jardin avec ses charmantes fleurs violettes, rose et blanches.

Arbustes à feuilles persistantes

Arbustes persistants

L'inconvénient est que la majorité des arbustes à fleurs perdent leurs feuilles en hiver et que vous devez regarder les branches nues durant quelques mois. Heureusement, c’est pourquoi qu’il existe des arbustes dits persistants qui conservent leur feuillage. L’arbuste à feuilles persistantes que nous vendons sur notre site est le Buis. Le Buxus est un arbuste de haies très souvent utilisé en tant qu’arbuste. En effet, le Buis pousse lentement et reste pour cette raison assez bas. En plus, le Buis aux petites feuilles élégantes et vert foncé est pour cette raison très adapté pour être taillé. Depuis des siècles, le buis est taillé en toutes sortes de formes géométriques étranges, mais si vous voulez le garder plus simple, vous pouvez choisir les formes de cube, de cône, de boule ou de pavé droit, les formes les plus fréquentes. Mais les possibilités sont évidemment infinies et avec le Buxus vous pouvez vous exercer autant que vous voulez pour affiner vos capacités de taille. Les Buis se trouvent vraiment partout, c’est pourquoi il est important de réaliser des aménagements uniques de jardins. Heureusement, il y a beaucoup d'informations sur le Buis parce que tout simplement c’est une plante populaire. Sur notre site, vous pouvez accéder aux connaissances de base, mais il est toujours judicieux de faire une petite recherche afin de trouver des informations plus spécifiques. Surtout si, à cause de la présence de la pyrale du Buis et de la maladie du Buis, vous préférez les alternatives aux Buis.

Non seulement les particuliers, mais aussi les entreprises choisissent très vite pour les Buis comme arbustes. Effectivement, le Buis a un aspect élégant et professionnel. Afin qu’il obtient cet aspect, il est nécessaire de le tailler une ou deux fois par an. Bien qu’il pousse alors lentement, à vous à en prendre soin pour qu’il garde sa forme au style épuré. Cependant, nous espérons que vous prendrez aussi considération des arbustes à fleurs. Ces arbustes conviennent aussi à un jardin traditionnel et créeront une ambiance gaie et estivale, en répandant une odeur agréable qui assurera une ambiance ensoleillée, même si le soleil lui-même n’est pas encore au rendez-vous.

Acheter des arbustes

Acheter des arbustes

De nos jours, il est facile d'acheter toutes sortes de choses via Internet, y compris les arbres de haies. Nous savons maintenant tout à ce sujet. Nous osons affirmer en toute sécurité que nous sommes de véritables experts dans le domaine des arbustes de haies et des achats en ligne. Vous pouvez aussi trouver auprès de nous les plus beaux arbustes. Nous nous sommes assuré que les arbustes que nous vendons soient adaptés à notre climat et ne soient pas trop difficiles à entretenir, mais qu’ils soient aussi agréables à regarder. Quand vous êtes assis à l'extérieur par beau temps, vous devez pouvoir profiter de votre jardin. En outre, notre objectif personnel est de diffuser notre amour pour les arbres de haies, en rendant le pays encore plus vert. Un monde plus vert est bien pour les êtres humains et les animaux. C'est pourquoi nous nous assurons que seuls les arbustes les plus robustes et les plus beaux quittent notre pépinière. Nous ne visons pas moins que la meilleure qualité. Cependant, cela ne signifie pas que vous payez le prix fort chez nous. Bien au contraire ! Nous proposons de bons prix, de la qualité et un excellent service. Nous nous sommes également assuré que notre boutique en ligne soit bien organisée, afin que vous puissiez trouver rapidement ce que vous cherchez. Nous espérons naturellement que vous deviendrez curieux des autres arbustes de haies que nous proposons et que vous découvrirez de nouvelles haies. Alors, notre objectif est déjà atteint !

Bref, pour des informations concrètes à propos de l’achat d’arbustes, la plantation d’arbustes et d’autres informations intéressantes à propos d’arbustes vous êtes chez nous à la bonne adresse !