Laurier cerise

Les espèces du genre Prunus laurocerasus - laurier-cerise, laurier-palme ou laurier - sont souvent utilisées pour la production de haies, surtout par ceux qui n'aiment pas les haies de conifères. Toutes les variétés de laurier résistent bien au gel, certaines jusqu’à -15/-20 °C. La plupart des espèces de laurier ont une croissance rapide, de 40 à 50 cm par an. Le Prunus l. ‘Rotundifolia’ (laurier cerise 'Rotundifolia'), l'une des espèces de laurier que nous vous proposons, pousse également dans le sens de la largeur, vous évitant ainsi de trop en planter par mètre. Pour les petits jardins, nous vous recommandons nos espèces naines à croissance lente (comme le laurier palme 'Herbergii' et le laurier-cerise 'Otto Luyken'), car les autres variétés de laurier risqueraient de prendre trop de place.

Laurier – nos informations

Acheter du Laurier

Laurier : votre plante de haie

Le Laurier en tant que plante de haie est souvent confondu avec le Laurier utilisé en cuisine. Sur Plantesdehaies.fr, nous vous proposons plusieurs sortes de Laurier en tant que plante de haie, tels que le Laurier cerise ou le Laurier du Portugal.

Le Laurier en tant que plante de haie

Le Laurier en tant que plante de haie

Le Laurier convient particulièrement pour être utilisé en tant que plante de haie. Le Laurier a une croissance rapide et pousse également dans le sens de la largeur, ce qui vous permettra de recouvrir une surface plus dense qu’avec une plante de haie ordinaire. De plus, le Laurier vous permettra de vous cacher des regards indiscrets et de donner calme et tranquillité dans votre jardin.

Laurier : caractéristiques

Laurier : caractéristiques

Le Laurier est une plante de haie particulièrement adaptée au climat tempéré Européen. Il est donc très facile de lui donner une place dans votre jardin. De plus, le Laurier garde son feuillage vert pendant toute l’année et est connu pour sa résistance au vent et aux différents types de climats. Il faut toutefois savoir que les feuilles et les fleurs du Laurier ne sont pas comestibles pour les êtres humains. Elles peuvent même être toxiques pour les animaux. Les chiens peuvent être très touchés après l’ingestion de feuilles, branches ou fruits du laurier palme et certains animaux herbivores risquent même d’en mourir. Cependant, les fleurs blanches du Laurier donnent une belle couleur à votre jardin et attirent différents oiseaux.

Souvent planté en haie persistante et brise-vue, le laurier palme ou laurier-cerise est un arbuste persistant apprécie pour son grand pouvoir opacifiant, sa croissance rapide, ainsi que son large et joli feuillage vert luisant. Afin d’entourer votre jardin, pour protéger ou délimiter votre espace les Lauriers sont les plantes par excellence avec leur floraison mellifère, abondante au mois de mai. Cet arbuste convient même aux petits jardins, à condition de tailler régulièrement en une forme étroite. En plus, il s’harmonise à presque tous les sols et résiste à l’ombre. La floraison du Laurier est discrète, et en hiver il garde ses feuilles.

Afin d’avoir rapidement un joli mur végétal, une plantation relativement serré suffira. Pour avoir une haie de Laurier encore plus jolie, alternez vos plantes avec d’autres arbustes persistants ! Les Lauriers sont un excellent isolant phonique naturel. Le bruit est beaucoup plus amorti qu’avec la plupart des autres arbustes, grâce à son feuillage dense, ses feuilles épaisses et coriaces. Une taille régulière permettra de densifier le feuillage qui améliorera les performances d’isolation. Certains Lauriers se plantent en haie taillée, d’autres en haie libre variée. Si vous souhaitez être bien protégé toute l'année, vous pourrez par exemple opter pour des arbustes persistants de haie !

Nos différentes variétés de Laurier

Nos différentes variétés de Laurier

Ces plantes rustiques sont faciles à cultiver partout en France. Comme notre Laurier Le Prunus laurocerasus ‘Caucasica’ avec son feuillage vert foncé aux formes étroites. Ou alors le Prunus lauroceracus ‘Etna’ qui est une plante au feuillage vert brillant très résistante. Ce Laurier se distingue du Laurier palme 'Rotundifolia' par la couleur de son feuillage vert et rouge foncé et sa densité. Le Laurier du Portugal 'Angustifolia' est une plante très décorative. Cet arbuste originaire du Portugal a des rameaux d’un magnifique rose foncé. Le parfum délicieux de ses petites fleurs blanches attire les papillons et abeilles. En savoir plus sur toute notre offre de Lauriers https://www.plantesdehaies.fr/les-plantes-de-haies-persistant/laurier.html !

Acheter du Laurier

Acheter du Laurier

Comment acheter des Lauriers au meilleur prix et quelle sorte de Laurier choisir ? Avec Plantesdehaies.fr, tout cela est réglé en quelques clics. Grâce à nos informations sur les différents types de Laurier, vous trouverez ce qu’il vous faut en très peu de temps ! Faites défiler les images, lisez les informations et achetez le Laurier qui convient le plus à votre jardin. Nous nous occupons du reste !

Laurier : livraison à domicile

Laurier : livraison à domicile

Pour créer une haie brise-vent ou brise-vue voire même pour cacher un vis-à-vis Plantesdehaies.fr vous livre toutes les tailles et toutes les haies pour satisfaire vos envies ! Les meilleurs Lauriers arrivent très rapidement à domicile grâce à notre service de livraison. En trois jours tout au plus, votre commande est livrée chez vous. Il ne vous reste plus qu’a trouver un bel endroit pour planter vos plantes ! Notre équipe de Plantesdehaies.fr ne s’endort donc surtout pas sur ses lauriers et fait preuve de savoir-faire ! Achetez vite les plus beaux Lauriers sur Plantesdehaies.fr !