Lierre

Le genre Hedera ou lierre est connu pour ses plantes rampantes ou grimpantes. C’est, en fait, une plante de haie au feuillage persistant et à croissance rapide, qui constitue, en conséquence, en peu de temps une haie dense et permanente. Son feuillage très épais peut servir d'abri aux abeilles et aux papillons qui viendront s'y nicher. Cette plante de haie ne demande pas beaucoup de soins et pousse aussi bien à l’ombre qu’en plein soleil.

Lierre - Nos informations

Acheter du Lierre

Lierre

Le Lierre est une magnifique plante au feuillage vert à utiliser facilement en tant que plante de haie. Il est parfaitement adapté au climat tempéré que nous avons en Europe : résistant aux fortes pluies et au vent. Cependant, le Lierre, plante de haie grimpante, est moins résistant au gel extrême et à la neige, sans toutefois perdre son feuillage. Il est donc une plante au feuillage persistant et résistant aux hivers parfois rudes. Cela veut dire qu’il a une croissance extrêmement rapide, quelque soit l’endroit où il est planté, peu importe la condition du sol. Vous voulez par exemple embellir la façade de votre maison ? Le Lierre pourrait être une très bonne solution pour arriver à votre objectif ! Il est conséquemment très facile à planter !

Acheter du Lierre

Acheter du Lierre

Vous voulez acheter du Lierre, toutefois vous ne savez pas où. Plantesdehaies.fr vous propose deux sortes de Lierre de qualité supérieure : le lierre d’Irlande et le lierre commun. À vous de choisir la catégorie de Lierre qui convient le mieux à votre jardin à l’aide des images sur notre site.

Lierre livré rapidement

Notre Lierre est livré rapidement à domicile : en trois jours maximum, vous pourrez donc profiter d’une belle plante de haie dans votre jardin ! En plus, notre Lierre est sélectionné par nos meilleurs pépiniéristes, ce qui vous garantie un excellent rapport qualité-prix. Avec Plantesdehaies.fr, vous êtes sûr de faire le bon choix ! Au final, le meilleur Lierre de qualité et pas cher, commandez-le vite sur Plantesdehaies.fr !

De l’histoire du lierre à son liquide vaisselle

De l’histoire du lierre à son liquide vaisselle

Le nom Hedera est tiré du latin haerere, signifiant étant lié. Le Lierre fut d’abord appelé « èdre », puis « l’ierre ». Cette plante, qui peut avoir 400 ans, symbolisait en Égypte ancienne, et puis, au début de la Chrétienté la vie éternelle. Ensuite, les Grecs mettaient des feuilles de lierre dans leur boisson pour se protéger, et aussi au Moyen-âge, des vertus de protection ont été conférés à cette plante. En France, ses marques sont loin de s’effacer, et son héritage se remarque dans certains noms de ville, telle que celui d'Hyères (Var). Enfin, le lierre est le symbole de l'attachement dans le langage des plantes … ce qui en fait un cadeau rempli d’anecdotes et donc original !

Le lierre très rustique et d’une vigueur exceptionnelle est un des rares végétaux grimpants ayant des feuilles persistantes. Il s’adapte bien en pot à l’intérieur et croît vite dans votre jardin. Cette liane tout terrain est idéale afin de couvrir vos murs, clôtures et sols. Peu exigeante, elle pousse de partout en France. Pour le bien-être des insectes, retrouvez une plante très mellifère par sa floraison, vous permettant d’en faire même votre propre liquide vaisselle ! Afin d’obtenir des brises-vues de balcon ou sur grillage dans votre jardin, employez donc ces plantes grimpantes persistantes.

Le Lierre, plante tout-terrain

Le Lierre, plante tout-terrain

Le Lierre (grimpant) est une sorte d’ensemble de lianes arbustives, qui est également cultivé comme végétal ornemental. Parfois, il est appelé « rondette », « drienne », ou « lierret ». Cette espèce originaire d'Asie occidentale et d'Europe est capable de s'adapter à beaucoup d’environnements. Quant à la nature de votre terrain, cette plante est peu exigeante. Elle se retrouve très fréquemment en sous-bois, mais aussi sur la côté atlantique, supportant les embruns maritimes et la pluie abondante. En montagne, elle peut pousser jusqu'à 1000 m d'altitude et s'adapte même à la sécheresse des pays méditerranéens. Néanmoins, le Lierre ne résiste pas aux grands froids.