Haie privative

14 octobre 2019
Haie privative

Aimerez-vous avoir un jardin abrité avec beaucoup d'intimité ? Alors, il y a plusieurs haies qui peuvent vous offrir cela. Une clôture peut bien sûr aussi le faire, mais celle-ci est beaucoup plus dénudée et en plus, souvent plus chère qu’une haie. Le respect de votre vie privée peut être obtenu par aussi bien avec les haies à feuilles caduques qu’à feuilles persistantes, car certaines haies à feuilles caduques poussent considérablement et d’une façon tellement dense que même en hiver, il est difficile de voir à travers. Pensez par exemple à une haie de Hêtres, qui conserve sa feuille asséchée jusqu’au printemps. Les possibilités pour une haie privative sont donc très larges.

Une haie prête à planter pour de l’intimité
Le moyen le plus simple d’avoir le plus rapidement de l'intimité dans le jardin est évidement la haie prête à planter.

Une haie prête à planter pour de l’intimité

Le moyen le plus simple d’avoir le plus rapidement de l'intimité dans le jardin est évidement la haie prête à planter. Celle-ci est disponible en différentes hauteurs et produit immédiatement l’effet souhaité. Si vous allez planter ces haies, vous aurez à votre disposition à la fin de la journée, un jardin caché de toute les vues. Vous pouvez donc le jour même encore profiter de votre haie.

Une haie normale offrant de l’intimité
Alors, vous pouvez par exemple penser à une haie de Conifères ou une haie de Laurier.

Une haie normale offrant de l’intimité

Ceux qui recherchent une haie offrant de l’intimité ont un très large choix aussi bien de haies à feuilles caduques qu’à feuilles persistantes. Alors, vous pouvez par exemple penser à une haie de Conifères ou une haie de Laurier. Ce sont deux essences à croissance rapide formant en peu de temps une belle haie proposant de l’intimité.

Il y a aussi un choix d’arbustes de haies à feuilles caduques. Le Troène par exemple. Celui-ci est classé parmi les haies à feuilles caduques, puisqu’il peut perdre son feuillage lors d’hivers rigoureux. Mais même à ce moment-là, il n’y a presque aucun moyen de regarder au travers. Pendant un hiver normal, il garde son feuillage et il est donc absolument bien garni. C'est pourquoi nous l'appelons à feuillage semi persistant.

l’Érable champêtre (Acer campestre)
Mais aussi l’Érable champêtre (Acer campestre) qui est en hiver encore bien garni contrant les regards indiscrets dans le jardin.

Mais aussi l’Érable champêtre (Acer campestre) qui est en hiver encore bien garni contrant les regards indiscrets dans le jardin. En effet, celui-ci est si densément ramifié qu’on peut à peine regarder à travers. Également, la célèbre haie de Hêtres (Fagus sylvatica) ne peut alors pas manquer à l’appel. Celle-ci reste fermée, parce qu’elle garde ses feuilles asséchées et marron jusqu’à ce que la nouvelle feuille apparaisse au printemps. De ce fait, vous serez aussi en hiver assuré de votre intimité.

Haie anti-intrusion
Un des souhaits faisant également partie de l’intimité est qu'il n'y ait personne qui puisse pénétrer dans votre jardin de façon non désirée.

Haie anti-intrusion

Un des souhaits faisant également partie de l’intimité est qu'il n'y ait personne qui puisse pénétrer dans votre jardin de façon non désirée. Cela peut également être atteint avec des haies ramifiées très denses. En effet, il est impossible de les traverser. Vous pouvez également utiliser des arbustes de haie portant des épines, comme l’Aubépine, le Buisson ardent, le Berbéris et divers rosiers. Ces plantes se retrouvent aussi dans notre boutique en ligne. Dans la catégorie des haies mixtes, vous pouvez même les trouver en set pratique.

Les haies sont en fait à l’origine destiné à séparer une partie du jardin. Cela peut être pour indiquer là où le jardin commence, mais aussi pour constituer un petit endroit où nous pouvons nous assoir tranquillement, séparés du reste, sans être dérangés par les regards des autres.

La plupart des types de haies anti-intrusion ont également été souvent utilisés pour garder le bétail à l’intérieur du champ. Maintenant nous utilisons les mêmes types pour garder les personnes étrangères hors de notre jardin.