Passez votre commande le 20 mars 2024 au plus tard et vous la recevrez avant Pâques. Uniquement possible pour les plantes disponibles immédiatement.

Seringat virginal

Philadelphus virginal
Seringat virginal
cross
snowflake This product is from the cooler
?
Choisissez le nombre
=
La quantité minimale . Utiliser le nombre minimum.
Vous pouvez vous procurer ce produit uniquement en quantités de . Faites le multiple de .
?
?
montant total
check En stock
?
  • check Conseils gratuits d'experts
  • check Transport respectueux de l'environnement
  • check Le spécialiste des haies depuis 32 ans
  • check Frais de la pépinière

Descriptif

Le Seringat virginal (Philadelphus virginal) est un philadelphus hybride (croisement de plusieurs sortes). Les approximativement 50 espèces que la variété Seringat comprend sont issues des endroits modérés de l'hémisphère Nordique où encore certaines espèces sont à l’état sauvage. À partir de celles-ci, une multitude de cultivars a été crée par les pépiniéristes, fleurissant en été. Le Seringat virginal, très résistant, l’effectue sous forme d’étroites grappes de fleurs blanc pur. Nous les aimons, d’autant plus pour leur agréable parfum très marqué, intense et profond rappelant le jasmin ou la fleur d’oranger. En conséquence, cet arbuste, certainement un des plus odorants du jardin, mérite parfaitement sa dénomination de « jasmin des poètes ». Cependant, faites attention à, si vous en possédez, vos chats : ses feuilles sont toxiques pour eux même si, généralement, ils n’y toucheront pas.

Avantages:

  • Fleurs au parfum délicieux
  • Convient à la création de haies libres, décoratives et de grands massifs Inconvénients

Inconvénients:

  • Convient uniquement aux grands jardins
  • Le Seringat virginal ne forme pas une haie complètement dense

Seringat - Nos informations

Seringat Virginal : intérêts

Seringat Virginal : intérêts

Le Seringat est une plante de haie très harmonieuse, très élégante et extrêmement rustique. En rentrant chez vous, grâce à lui, vous entrerez dans autre monde, de vie, de couleur, de charme, de fraîcheur et de douceur. Cet arbuste vigoureux demandant une taille annuelle, peut être planté en haie fleurie, basse et libre dans des grands jardins, en massif, en isolé ou en jardinière.

Planter et entretenir un Seringat

Acheter un Seringat sur Plantesdehaies.fr

Sur Plantesdehaies.fr, le Seringat est l’une des plantes de haie les plus régulièrement vendues. Nos clients sont toujours très satisfaits de la qualité de nos Seringats et sont souvent agréablement surpris par l’odeur de ses fleurs. Acheter cette espèce est donc très simple, et en quelques clics, votre plante est prête à être livrée chez vous. Une fois commandée, c’est nous qui nous occupons de la livraison rapide de celle-ci. Il ne vous reste plus qu’à la planter et d’en profiter. Bien sûr, une fois planté, votre magnifique Seringat devra encore fleurir. Toutefois, cela est également un avantage : vous serez témoin des jolies fleurs que possède cette belle plante de haie. Les plus beaux Seringats d’Internet, commandez-les vite sur Plantesdehaies.fr !

Acheter un Seringat sur

Seringat : utilisation & conseils de plantation

Cette plante est facile à marier. En effet, elle forme une haie avec le Weigelia, le Deutzia, le Forsythia,… Bien sûr, elle peut également être plantée en isolé : afin de profiter au maximum de son délicieux parfum, installez-la près d’une porte ou d’une fenêtre ! Mais cette espèce peut aussi être placée en massif avec des arbustes à feuillage coloré afin de créer un espace chaleureux et coloré ou avec d’anciens rosiers pour encore plus de romantisme, ou sinon avec un bambou sacré pour un massif plus graphique. Néanmoins, n’omettez pas de conserver environ 1,5 m entre vos arbustes en massif pour leur laisser de l’espace vital.

Nous vous conseillons de planter le Seringat virginal au début de l’automne vu qu’elle fleurit dès le mois de mai. Toutefois, c’est possible de le faire au printemps, sous réserve d’arrosages réguliers la première année après plantation. Plantez-le de préférence dans un endroit ensoleillé, le soleil stimulant sa jolie floraison estivale, ou à la mi-ombre dans les régions chaudes. Cependant, évitez les endroits trop chauds, trop secs ou trop inondés, non supportés par votre sujet qui se plaira plus sur des terrains bien drainés, ou relativement calcaire, en tolérant l'argile.

Seringat : entretien

Le Seringat virginal ne demande pas beaucoup d’entretien mis à part une taille annuelle. Celle-ci permet à tous ses bourgeons d’éclore pendant plusieurs saisons, à ses jeunes branches de croître, tout en enlevant le vieux bois, en ralentissant sa croissance et en favorisant sa floraison pour l’année consécutive. Pour ce faire, il faut, après la fleuraison, réduire les pousses récentes de moitié, enlever les tiges mortes et fragiles et, toutes les 3 années, tailler l’intégralité des branches âgées en hiver. Concernant l’arrosage de cette plante, il faut l’effectuer généralement quand ses feuilles fléchissent et se ramollissent, et plus particulièrement lors de chaleurs intenses et de sécheresses prolongées. Si la plante est en pot, il faut l’arroser lorsque le terreau est sec.

Afin d’améliorer le drainage de votre terrain et d’assurer une belle floraison à votre Seringat virginal, apportez des graviers et du sable dans la fosse de plantation. Sinon, le feuillage sera malheureusement privilégié par rapport à sa fleuraison en fin de printemps. Pour éviter de trop dégarnir votre arbuste, coupez ses branches ayant fleuri par tiers, opération à renouveler tous les 2 ans pour réaliser un renouvellement complet de celles-ci. De cette manière, vous éviterez un vieillissement précoce de votre plante. Effectivement, celle-ci fleurit sur le bois de l’année précédente, et il n’est pas nécessaire de favoriser ses rameaux qui ont conséquemment déjà fleuri. Favorisez plutôt ses nouvelles branches, et coupez, entre 2 tailles importantes, les rameaux fragiles ou abîmés et le vieux bois.

Description, développement et floraison

De croissance rapide, le Seringat virginal atteint facilement un étalement autour de 2 mètres pour une hauteur d’au maximum 3 mètres. Cet arbuste romantique, au port dressé et à tendance buissonnante possède des feuilles longues de 3 à 10 cm, elliptiques, opposées et délicatement dentées. Ses fleurs, d’un blanc pur sont abondantes, solitaires ou réunies par deux ou trois au bout des rameaux secondaires. Éclosant en été, elles diffusent un agréable parfum. Les exemplaires simples sont constitués de sépales 2 fois plus courts que les 4 pétales blancs et arrondis, composant leur corolle, et d’abondantes étamines à, au centre, anthères jaunes et à filets blancs autour. Où commander les meilleurs Philadelphus depuis votre canapé ? C’est sur Plantesdehaies.fr qui faut surfer !

Montrer plus arrow-right

Spécifications principales

Numéro d’article C39
Nom latin Philadelphus virginal
Sortie de la chambre froide Non
Portant des fruits Non
Rusticité Robuste
Anti-intrusion Non
Caractéristiques Plantes à feuillage caduc, Essence à développement rapide, Pousse en largeur, Haie informelle, Parfumé
cross
loader
Chargement en cours...