Pied de chat (Antennaria)

Filtres filter
2 Résultats
Antennaria dioica 'Rubra' P9 cm
Antennaria dioica 'Rubra'
À partir de
1,77
arrow-right
Antennaria dioica P9 cm
Antennaria dioica
À partir de
1,97
arrow-right
Filtres filter
2 Résultats

En général, le pied de chat a un port rampant et il est souvent utilisé comme couvre-sol dans nos jardins. Ce sont de bons couvre-sols qui se débrouillent très bien même dans des endroits assez secs du jardin.

Les feuilles sont plus ou moins couchées au sol et sont joliment argentées et poilues. Cela en fait déjà une apparition remarquable dans le jardin. Ces feuilles ne mesurent généralement que 5 cm de hauteur et au-dessus de cette couverture de feuilles argentées, de robustes tiges apparaissent avec de petites fleurs. Celles-ci apparaissent en mai-juin et sont souvent blanches ou blanc-rosé. Par sélection, des variététés à fleurs pourpres-rouges sont également apparues. Ces variétés se distinguent particulièrement car elles contrastent joliment avec les feuilles argentées. Les tiges de fleurs mesurent rarement plus de 15 à 20 cm de hauteur.

L'Antennaria préfère un emplacement ensoleillé et peut pousser sur n'importe quel type de sol bien drainé. Même dans un endroit pauvre en éléments nutritifs, cette plante s'en sortira très bien. Nous pouvons donc utiliser le pied de chat comme plante de rocaille ou le placer à l’avant d’une plate-bande. Il convient également très bien comme couvre-sol, par exmple entre les surfaces pavées, où il poussera et fleurira très bien. Il demande peu d'entretien, il suffit de retirer les feuilles devenues moches, et cette tâche ne survient même pas chaque année.

Le pied de chat ou Antennaria est une belle plante de jardin. Elle est facile d’entretien et nous pouvons l’utiliser là où de nombreuses plantes vivaces échoueraient. De plus, elles sont une élégante apparition dans le jardin avec leurs feuilles argentées et leurs fleurs délicates.

loader
Chargement en cours...