Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Molinie bleue

La Molinie bleue (Molinia caerulea), aussi connu comme la Paleine, est une graminée ornementale avec des fleurs brun foncé et des tiges dressées. La Molinie bleue a une feuille étroite, légèrement pendante. Chez Plantesdehaies.fr, nous vous proposons divers types de molinie, à savoir la Molinie bleue 'Edith Dudszus', la Molinie bleue 'Heidebraut' et la Molinie bleue 'Moorhexe'. Les différents types de Paleine ont chacune leur belle couleur et propre aspect. Par exemple, la feuille de la Molinia cearulea 'Edith Dudszus' est vert grisâtre, mais en automne elle devient jaune doré.

Avantages:

  • Ne prolifère pas
  • Croît rapidement
  • Rustique
  • Croissance ascendante

Inconvénients:

  • Non persistant

Emplacement de la Molinie bleue

La Molinie bleue pousse dans presque tous les types de sol, mais elle a une préférence pour un sol légèrement acide, pouvant aller du sec jusqu’à celui retenant l’eau, situé en plein soleil ou à mi-ombre. En pleine nature, la Molinia caerulea supporte aussi un sol marécageux où la structure du sol change rapidement.

 Molinia caerulea winterhard

Une graminée ornementale rustique

La Molinie bleue est une espèce de graminée rustique, mais pas un type d’herbe persistante. Les feuilles tomberont ou se décoloreront en hiver. Lorsque vous coupez la molinie bleue à environ 15 cm au-dessus du sol au printemps, elle reprendra pour devenir à nouveau une belle graminée ornementale. Malgré sa perte de feuilles, cette herbe ornementale conserve sa splendeur de couleur en hiver. Les espèces de Molinie bleue que nous vous proposons, ont entre 60 et 120 cm de hauteur, selon les espèces.

Molinia caerulea vlakbeplanting

La Molinia caerulea comme plantation de surface

La Molinia caerulea est idéale dans votre jardin pour une plantation de surface, mais la Molinie bleu est aussi très belle solitaire. Lorsque vous plantez la graminée ornementale en plus grand nombre ensemble, la paleine est adapté pour une petite haie basse ou pour une séparation de jardin jusqu’à 120 cm de hauteur.