Cyprès de Leyland

Une des espèces de conifères à croissance la plus rapide qui soit : le Cyprès de Leyland. En fonction de la lumière et de l’emplacement, les espèces du genre Cupressocyparis (cyprès) poussent parfois de 80 cm par an. En particulier pour les variétés vertes de cyprès qui les premières années restent peu denses et mettent donc un certain temps à offrir une protection visuelle. Les espèces telles que Castlewellan Gold sont dès le début plus compactes, elles vous masqueront donc plus rapidement. Il faut tailler les cyprès deux fois par an afin d’obtenir une belle haie continue.

Cyprès de Leyland - Nos informations

Acheter un Cyprès de Leyland

Cyprès de Leyland : description

Le Cyprès de Leyland, du nom latin Cuprocyparis leylandii, originaire de Grande-Bretagne, est un conifère que l’on retrouve en abondance dans les jardins Français. Pourquoi ? Tout d’abord, il faut savoir qu’il pousse très rapidement. Non-taillé, il peut atteindre jusqu’à vingt mètres de hauteur ! Il est donc parfaitement adapté à la plantation comme haie pour créer un peu d’intimité dans votre jardin. Ainsi plantée, cette plante est le moyen idéal pour vous abriter du vent ! D’ailleurs, elle est visible en grand nombre au bord de mer (sur la côte Atlantique et Méditerranéenne). Ensuite, sa magnifique couleur verte crée diversité dans votre jardin : pas de couleurs trop saillantes, mais un beau vert foncé et prononcé que les Cyprès de Leyland gardent toute l’année. Enfin, résistant très bien au froid ces cyprès conviennent donc aussi au climat hivernal, souvent coriace, des régions des Alpes ou des Pyrénées.

Acheter un Cyprès de Leyland

Acheter vos Cyprès de Leyland

Nous vous proposons différents types de Cyprès de Leyland sur Plantesdehaies.fr. Il est l’un des conifères les plus renommés en France et en Europe. Plantehaiesdirecte.fr se distingue des autres distributeurs grâce à son excellent rapport qualité-prix et son service de livraison rapide à domicile. En trois jours, votre Cyprès de Leyland est directement livré chez vous ! Plus besoin d’attendre des semaines avant de recevoir vos plantes. Ou encore de louer une camionnette adaptée au volume des plantes de haies une fois achetées que vous souhaiteriez transporter chez vous. En un clic, notre équipe de Plantesdehaies.fr s’occupe de tout ! Nos clients nous retrouvent toujours facilement et en cliquant ; conifères, plantes de haies, vous retrouverez tout très simplement sur Plantesdehaies.fr ! Jetez donc un coup d’œil aux diverses images de nos cyprès et achetez sur Plantesdehaies.fr votre plus beau Cyprès de Leyland ! Pour LE plus grand assortiment et l’achat de plantes de haies sur internet, surfez vite sur Plantesdehaies.fr !

Cyprès de Leyland : excellent conifère

Cyprès de Leyland : excellent conifère

Ce remarquable conifère est cultivé pour sa croissance rapide et son port colonnaire. Il est idéal afin d’avoir rapidement une jolie haie occlusive et protectrice. Mais, en étant cultivé seul, il offre une apparence extraordinaire à la végétation très fournie. Sa forme dense et étroite est en harmonie avec son feuillage vert foncé en écaille pointue, mesurant jusqu'à 3 mm de long. Ses cônes femelles bruns sombres mesurent jusqu'à 2 cm de diamètre et les cônes mâles jaunes jusqu'à 3 mm. Par ailleurs, la floraison de la plupart de ces plantes est très discrète.

Il est possible de planter vos Cyprès de Leyland dans toutes nos régions, car ils résistent très bien au vent fort, aux embruns de bord de mer, à la sécheresse temporaire et aux températures glaciales de -20 °C et plus. Vous pouvez les placer dans quasiment tout type de sol, de préférence au soleil, ou alors au minimum dans un endroit lumineux. Plantez-les de préférence en automne (ou à défaut au printemps) en les séparant environ 1 m entre eux et à 1 m ou plus de la limite désirée de votre éventuelle clôture végétale. Immergez dans tous les cas au préalable votre godet (ou motte) dans un bac d'eau jusqu'à totale imprégnation.

Entretien des Cyprès de Leyland 

Entretien des Cyprès de Leyland 

Ce conifère très rustique tolère très bien la taille et afin de garder son esthétique et son volume, vous devrez le tailler une ou plusieurs fois par an. Pour son entretien, installez un goutte-à-goutte et paillez les pieds de vos jeunes plantations. C’est en fait à la fin du 19ième siècle en Grande-Bretagne que ce cyprès est apparu par hasard et qu’il a été pour la première fois cultivé par l’Anglais Leyland. En effet, il est le résultat d’un croisement spontané entre le faux cyprès de Nootka et le cyprès de Lambert. Ensuite, beaucoup de cultivars ont été créés composant un choix varié au coût relativement peu élevé.