Tailler les conifères

Tailler les conifères

Les conifères sont parfaitement adaptés pour constituer des haies formelles. Ils sont toujours verts en hiver et peuvent être facilement taillés en forme serrée. Avec leur hauteur et leur forme dense de croissance, ils forment une haie occultant où personne ne peut voir ni par-dessus, ni au travers.

Les conifères peuvent donc être utilisés comme détermination de séparation. C'est pourquoi on les appelle souvent des conifères de haies. Les conifères à feuilles en forme d’écaille, tels que le Thuya, ont une apparence douce et entourent votre jardin d'une manière amicale, comme l'If notre seul arbre à aiguille. Même si celui-ci a l'air un peu plus tranchant. C’est avec plaisir que nous vous en disons plus sur la taille des conifères.

Quand tailler

Quand tailler

La taille de votre haie de conifères doit être pratiquée environ deux fois par an. La première fois, il vaut mieux l’effectuer entre la mi-mai et la mi-juin. Ensuite, la haie peut être taillée à nouveau en août. Seule exception, le Cyprès de Leyland, qui pousse très rapidement et doit donc être taillé environ toutes les 5 semaines. Ne coupez plus ces arbustes après septembre, ils n'ont alors pas assez de temps pour se rétablir et peuvent facilement subir des dommages causés par le gel.

Comment sont taillées les haies de conifères ?

Comment sont taillées les haies de conifères ?

Si vous voulez obtenir une haie haute et nette de conifères, il est important de commencer à tailler tôt. Dès que vos arbustes ont atteint la hauteur désirée, vous pouvez commencer à l’entretien de leurs branches. En effet, ils ne peuvent pas être rabattus jusque dans leur vieux bois. Par conséquent, veillez à tailler les jeunes pousses vert clair à environ 10 cm. En cas de taille inadéquate, il peut arriver que des zones sèches apparaissent dans votre haie. C'est généralement dû au fait que les branches ne reçoivent pas assez de lumière. Pour cette raison, il faut mieux toujours s’assurer que le haut de la haie soit plus étroit que le bas. Par ailleurs, lors de la taille des conifères, pensez toujours à utiliser des outils tranchants. Lorsque les branches sont coupées bien droites, votre haie est plus belle et elle peut récupérer beaucoup plus facilement. La plupart des conifères poussant très haut, si vous souhaitez obtenir une détermination pas trop haute, il faudra donc couper le dessus.

Nos conifères

Nos conifères

Tous les arbres de haie que nous vendons sur Plantesdehaies.fr sont assez faciles à tailler. Les conifères à feuilles en forme d’écaille ont toujours la propriété d’être de taille facile, mais les Ifs n’apportent aussi que peu de problèmes lors de la taille. Venez jeter un coup d’œil à notre catalogue afin de vous rendre compte si nos conifères sont adaptés à votre jardin. Acheter des conifères sur Plantesdehaies.fr est aussi simple que de les tailler ! Planter les conifères n'est pas difficile aussi.