Planter une haie de Troène

Pour une haie de Troène, il est assez facile de trouver une place. Elle pousse sur presque tous les types de sol, n'a pas de préférence d’exposition et résiste également à l'air pollué. Mais faites attention à ce que ses racines ne soient pas exposées directement au soleil. Sur Plantesdehaie.fr, il est possible d’acheter les Ligustrums ovalifolium à racines nues, en motte ou en pot. Si vous en avez déjà et que vous cherchez des conseils pour la taille, rendez-vous à la page : tailler la haie de Troène. Si vous n'êtes pas encore décidé du type de Ligustrum qui est le plus approprié, jetez un coup d'œil à la page des espèces de Troènes. Nous pouvons recommander à tout le monde le Ligustrum persistant, une variété spécialement adaptée aux hivers rigoureux et à former une belle clôture, mais c’est avec plaisir que nous vous laissons le choix !

Troène à racines nues

En effet, les arbustes et arbres de haie à racines nues sont les moins chers. Mais si vous commandez des Ligustrums à racines nues, vous pourriez être légèrement déçu à la livraison, parce qu’ils ont souvent un air dénudé. Mais en les plantant dès leur réception avec éventuellement un activateur d’enracinement et en leur apportant suffisamment d’eau, une amélioration rapide sera constatée. Parce que les racines sont parfois endommagées lors du déplacement, avec pour conséquence un certain risque d'échec, il est conseillé de commander environ 10% supplémentaires d’arbustes pour votre délimitation afin d’éviter l’apparition de trous. La livraison de ces espèces à racines nues peut s’effectuer entre novembre et avril-mai, selon les conditions météorologiques.

Troène en motte

Le Ligustrum en motte est livré avec un filet de jute ou de métal afin de réduire les dommages causés aux racines. À la plantation, la toile de jute peut rester, mais pas le filet métallique. Les Troènes en motte sont moins chers que ceux en pot, mais plus chers que ceux à racines nues. La meilleure façon de les planter est de remplir un trou avec de l'eau, de les enfoncer dans ce trou, en les arrosant ensuite. Il se peut que les premières semaines, plusieurs feuilles tombent ; ceci est normal car il se régénère naturellement.

Troène en pot

Les Ligustrums ovalifolium en pot sont plus chers que les autres types, parce que leur culture sous serre demande beaucoup plus d'efforts. Cependant, leurs grands avantages sont : disponibles toute l'année, pas besoin de les planter après leur livraison, vous pouvez facilement les laisser ainsi pendant un certain temps, à condition qu'ils reçoivent suffisamment d'eau. De plus, leurs racines ne risquent pas ou peu d’être endommagées lors du transport. Tenez compte de tous ces facteurs avant de faire votre choix !