Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Paquet pour bordure Méditerranée

77,70 €
Disponible

Une sensation de chaleur et d'été dans votre jardin : c'est ce que le paquet pour bordure Méditerranée de Plantesdehaies.fr vous propose. Ce paquet pour bordure Méditerranée vous donne toute l'année un sentiment de vacances dans votre propre jardin ! Les plantes de ce paquet conviennent pour environ 3 mètres carrés.

Le paquet pour bordure Méditerranée se compose des espèces suivantes :

  • 3 x Carex oshimensis 'Evergold'
  • 4 x Festuca glauca 'Elijah Blue'
  • 3 x Gaura lindheimeri 'Whirling Butterflies'
  • 2 x Hakenochloa macra
  • 3 x Kalimeris incisa 'Madiva'
  • 3 x Liriope muscari 'Moneymaker'
  • 2 x Ophiopogon planiscapus 'Niger'

Le paquet pour bordure Méditerranée de Plantesdehaies.fr se compose d'un certain nombre de graminées ornementales et de plantes vivaces à fleurs de différentes couleurs de feuille et de fleur pour un aspect floral, mais toutefois reposant.

Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
  • Semi-persistant Semi-persistant
Remarque sur le produit
20 Pièces par emballage
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Type de racine
9cm conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par m2
7
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Bleu gris, Fourrure jaune, Pourpre, Vert brilliant
Toxique
Non
Caractéristiques
Arbuste à floraison, Semi-persistant, Attirant les insectes
Quantité minimale
1

Descriptif du paquet pour bordure Méditerranée

Ce paquet est composé du Carex oshimensis 'Evergold' (Laîche japonaise), une graminée ornementale, persistante avec de belles feuilles rayées jaune doré, mais également de la Festuca glauca 'Elijah Blue' (Festuche glauque) qui, avec ses feuilles gris-bleu, est un joyau du jardin. Le Hakenochloa macra (Herbe du Japon) est très décoratif avec ses feuilles semi-persistantes, gracieusement arquées dans différentes nuances de vert. Puis, il y a les feuilles étroites vert foncé du Liriope muscari 'Moneymaker' (Liriope Moneymaker) avec ses nombreux épis floraux lavande en août-octobre et aussi l’Ophiopogon planiscapus 'Niger' (Barbe de serpent noire) à feuilles d'une couleur étonnamment (presque) noire. En août-septembre, c’est l’Ophiopogon planiscapus 'Niger' qui fleurit avec des fleurs blanches à roses et de juillet jusqu'en automne, le Kalimeris incisa 'Madiva' (Aster du Japon Madiva) produit des fleurs lilas clair ressemblant à de petites marguerites et le Gaura lindheimeri 'Whirling Butterflies' (Gaura blanc) des fleurs blanc pur élégantes, sur de fines tiges assurant également une floraison remarquable. Ces dernières ressemblent à de petits papillons volants au-dessus de la plante sur ces fines tiges. Les deux fleurissent.

Emplacement et entretien

La plupart des plantes de ce paquet aiment les endroits ensoleillés, seuls l'Ophiopogon planiscapus 'Niger' et le Liriope muscari 'Moneymaker' se plaisent à l'ombre. Habituellement, les parties et les feuilles les moins attrayantes des graminées sont à enlever, afin d’éviter qu’elles deviennent vraiment trop grandes. Dans ce cas, la taille est une option, comme pour les plantes caduques lorsqu'elles sont fanées pour assurer un nouveau départ au printemps.

Montrer plus Montrer moins