Tailler les Buis

Pour l’entretien de vos Buis (Buxus Sempervirens), la taille mérite une attention particulière. Mais heureusement que tailler le Buxus n’est pas difficile du tout, et, en plus, la taille de formation peut donner de superbes résultats ! Mais, tailler un Buis comme arbuste de haie nécessite bien quelques connaissances et un peu de pratique. Veillez à ne pas couper trop de rameaux, cela entraînerait l’apparition de trous.

Taille de formation

La manière dont seront modelés vos Buxus, vous l’avez entre vos mains ! En effet, ils ne poussent pas très vite et garderont donc longtemps leur forme. Dans les jardins, on en trouve souvent en haie ou de forme sphérique avec leur aspect chique. Mais, pour les personnes inventives, les possibilités sont évidemment infinies.

Buis : quand tailler ?

Afin de donner à votre buisson un look lisse et achevé, il sera nécessaire de le tailler au moins deux fois l’an. Pour la première taille, la meilleure période est au mois de mai, pour la deuxième entre mi-août et octobre. Entre ces deux périodes, il est possible de le couper plusieurs fois afin d’obtenir un Buxus en parfait état, car au plus souvent celui-ci sera taillé, au plus il s’étoffera. Pour un rabattage d'urgence de votre Buis, le moment préférable se situe entre février et début mars.

Taille des Buis : c’est parti

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir un taille-haie affuté, puisqu’en taillant un Buxus, de petites blessures ouvertes se produisent sur ses branches et feuilles. Quand il fait chaud, beaucoup d'eau s'évapore à travers ces blessures et les feuilles supérieures se dessèchent. Un taille-haie affuté permet de réduire en gravité ces blessures et donc le dessèchement. Cependant, même si votre sujet est assez déshydraté, au bout de quelques semaines, après la chute des feuilles et rameaux fanés, votre Buis repoussera. Afin d’éviter le brulage par le soleil, la taille doit être effectuée lors de journées nuageuses ou froides. Mais, il est possible lorsque le temps est ensoleillé d’éventuellement asperger avant celle-ci vos Buxus.

Nos Buis

Plantesdehaies.fr a de la passion pour les arbres et arbustes de haie et donc également pour un des incontournables comme le Buxus. N’hésitez pas à consulter notre site Internet pour la plantation, la taille et l’entretien de vos haie de Buis. En cliquant par exemple sur planter les Buis, Buxus dans un jardin et Buxus et Houx Japonais, vous serez dirigé vers des pages d’information spécifiques afin de tout savoir ! Vous vous rendrez compte qu’un éventuel achat de vos haies de Buis par notre boutique en ligne est bien plus que de glisser vos produits dans un panier. Évidemment, sur Plantesdehaies.fr, il est très facile d’acheter une jolie haie, car en plus il y en a pour tous les goûts !