Haie de Buis

Haie de Buis

Acheter Haie de Buis

Le Buxus, ou Buxus sempervirens, est un buisson qui frappe à l'imagination de nombreuses personnes. En effet les haies de Buis taillées au style épuré des palais et châteaux font toujours forte impression. Cependant, après la plantation d’une élégante délimitation beaucoup de personnes se demandent si l’entretien de celle-ci n’est pas trop difficile.

Heureusement que non ! L’aspect exclusif d’une délimitation de Buxus passe superbement bien dans la plupart des jardins ! Intéressé ? Alors, visitez notre magasin en ligne où il est possible de facilement et rapidement acheter vos Buis et où notre équipe vous en dira plus ce que cet arbuste peut représenter pour vous !

Clôture végétale

Clôture végétale

Issu des régions montagneuses du pourtour méditerranéen, le Buxus est présent sur les pentes ombragées et fraîches des flancs de montagne. Au fil du temps, il est devenu un buisson classique, se prêtant superbement bien à la réalisation de clôtures végétales et formelles au style épuré. Grace à sa croissance lente, cette espèce bien compacte peut être taillée en toute forme désirée et demande peu d’entretien. Le Buis, qui pousse comme un mur vert autour de jardins, peut produire une délimitation basse ou haute. Certes, la dernière demande un peu plus de patience. 

Plantation

Plantation

Votre haie de Buxus aime l’ombre et supporte parfaitement les hivers froids. Par contre, elle n’apprécie pas le plein soleil, l’humidité excessive et le vent fort. Elle peut être plantée en toutes saisons, mais le mieux c’est en automne. Ce végétal tolère tout type de sol à condition que celui-ci soit bien drainé. De croissance lente, il faut avoir de la patience pour avoir une belle haie, mais celle-ci peut être taillée en de jolies formes qu’il conservera longtemps. Malheureusement, les dernières années, cette espèce est parfois touchée par la maladie du Buis. Si cela est le cas près de chez vous, le Houx Japonais est une bonne alternative. Malgré le fait que cette espèce est cultivée afin de rassembler le plus au Buis, le Buxus et le Houx Japonais n’ont aucun lien du point de vue botanique.

Taille

Taille

Envie d’avoir des petits arbres individuels coupés en figures imaginatives ? Nos Buis sont faits pour cela ! Faciles à tailler, les Buxus sont en général capables de bien se rétablir. On peut aussi les rabattre vigoureusement. Leur croissance lente donne la possibilité de pratiquer la taille de formation, mais malheureusement d’éventuelles erreurs resteront longtemps visibles. C’est donc un travail très soigné à exécuter pour lequel il faut prendre son temps afin d’obtenir de superbes résultats ! Puisque le Buxus est bien connu en tant qu’arbre, arbuste de haie, il est très facile de trouver de nombreux renseignements pour le tailler, un des avantages d’acheter ce classique.