Planter vos buis

En consultant nos pages d’informations, et en effectuant une préparation adéquate, vous verrez qu’une plantation de Buis n’est pas trop difficile. En plus, notre équipe vous informera avec plaisir sur toutes les possibilités que les Buxus proposent en tant qu’arbuste de haie !

Stylé et classique

En choisissant le Buis (Buxus Sempervirens), vous aurez une plante stylée qui gardera ses feuilles vertes toute l’année et qui conviendra à chaque type de jardin. Cette espèce se retrouvait déjà depuis des temps immémoriaux dans des jardins des couvents et châteaux. Elle a su garder son aspect élégant. Vous combinerez, grâce aux Buxus dans votre jardin, un côté classique et moderne. Cet arbuste ne pousse pas vite et peut donc obtenir toute forme souhaitée. Mais, celle-ci devra être entretenue environ trois fois par an. Par ailleurs, vos Buis doivent correctement être plantés afin de pouvoir en profiter.

Planter vos Buxus : quand ?

Le mieux, c’est de planter vos haie de Buis en période hivernale, à partir d’octobre jusqu’à fin avril. De cette manière-là, ils seront bien enracinés en été. Si vous désiriez les planter durant un autre mois, vous risqueriez que leurs nouvelles racines n’arrivent pas à croître correctement. D’ailleurs, si vous souhaitez acheter un Buxus à une autre période de l’année, optez pour un exemplaire en pot. Pour ceux à racines nues, couvrez-les de terre et humidifiez-les, mais pas de trop, si votre haie n’est pas immédiatement plantée.

Plantation : commencer

Creusez avant de planter vos Buis une tranchée suffisamment large. Un exemplaire à racine nue a besoin de 30 cm de largeur et de profondeur, un arbuste en motte 40 cm de largeur et de profondeur. Après avoir mis un peu de chaux au fond, mélangez correctement votre terreau à du fumier ou au compost. Voilà, votre délimitation peut être plantée ! Si vous avez des sujets à racine nue, vous pouvez en placer environ sept par mètre. Ensuite, il vous suffit juste d’humidifier vos exemplaires robustes, d’apporter parfois un complément si votre sol le demande et les tailler. Cliquez ici pour en savoir plus sur tailler les Buis.

Buis chez Plantesdehaies.fr

Sur notre page d’accueil se retrouve une boutique en ligne pleine d’arbres et arbustes de haie. Le Buis a beaucoup de succès et est donc toujours présent dans notre assortiment. Vous effectuez la plantation de ce buisson vous-même et pour le reste ? C’est nous qui nous en occupons : le contact avec le pépiniériste, la contrôle de la qualité et la livraison de vos plantes. Voilà, c’est ça le travail de Plantesdehaies.fr ! Curieux de savoir s'il existe aussi de bonnes alternatives pour cette espèce, alors cliquez sur Buxus et Houx japonais - tout y est expliqué en détail