Tailler le Laurier de haie

Le Laurier cerise convient parfaitement comme joli arbuste, arbre de haie. Ce sujet dense et bien garni est idéal pour garantir votre confidentialité, en vous abritant parfaitement et protégeant des regards indiscrets ! De croissance rapide en largeur, le Laurier de haie crée rapidement une surface dense. Cependant, vous serez obligé de le tailler souvent. Par ailleurs, il y a plusieurs siècles, le Laurier cerise est arrivé en Europe de la Turquie et des Balkans, lorsqu’on était suffisamment riche pour l’importation de plantes exotiques. Les propriétaires d’un jardin étaient contents d’avoir un choix plus vaste que celui par exemple composé du Taxus, de la haie de Hêtres, ou de la haie d'Aubépine, utilisé depuis de nombreuses années pour créer des clôtures. À cette époque, le jardin était de plus en plus considéré comme un endroit d’ornement où de jolies plantes et fleurs étaient collectionnées. En effet, vu qu’il existe l'herbe de cuisine s’appelant « Laurier », le Laurier s’appelle officiellement Laurier cerise. Celui-ci est sempervirent et supporte très bien le froid et l’air marin. Le Laurier de haie est à tous égards d’une belle apparence avec ses feuilles brillantes, vert foncé. Il est en plus bien apprécié de papillons, d’abeilles, d’oiseaux...

Tailler le Laurier : dans la pratique ?

Veillez à tailler votre délimitation de Laurier deux à trois fois l’an : une fois pour l’entretien et une fois pour retrouver sa forme. La taille de forme a lieu au mois de mars. Le Laurier pousse très vite et peut atteindre en quelques années plusieurs mètres de hauteur. Il est donc important de vous en occuper. Si vous n’êtes pas arrivé à couper vos Lauriers, il est nécessaire de rabattre leurs rameaux jusqu’à au moins un mètre vers l’intérieur. En septembre, cette espèce doit être à nouveau taillée, de préférence avec un sécateur. Assurez-vous de seulement couper les branches, pas le feuillage. Ainsi, votre délimitation aura toujours l’air très sophistiqué. En effet, le Laurier est comme les Conifères et Taxus : parfaitement adapté à la création de clôtures formelles. La taille de ce végétal n’est pas du tout compliquée et vous demandera seulement une demi-journée de travail.

Vos Lauriers sur Plantesdehaies.fr

Rien n’est presque plus simple que de commander vos jolis Lauriers de haie chez nous. En plus, c’est avec plaisir que nous partageons avec vous notre amour pour les haies ! Il suffit de rendre visite à notre site Internet très informatif, de sélectionner les buissons, arbres qui vous conviennent et puis d’attendre la livraison très rapide de votre commande. Plantesdehaies.fr vous souhaite dès à présent beaucoup de plaisir avec vos nouveaux achats. À lire également : acheter des arbustes de Laurier et planter un Laurier de haie !