Haie d’If

Haie d’If

Haie d’If

L’If, ou le Taxus, est l’un des conifères les plus résistants. Il est bien apprécié, car il peut atteindre un âge très élevé, il vous garantira donc une haie durable ! Ce conifère, qui vous restera fidèle pendant toute votre vie, peut même être planté à un endroit ombragé. De plus, à tout âge, le Taxus est très facile à tailler.

La longue histoire des délimitations d’Ifs Commun

La longue histoire des délimitations d’Ifs Commun

Ces beaux arbres idéaux étaient déjà présents en France au cours des périodes interglaciaires du Pléistocène. En effet, les Ifs ont créé naturellement pendant plusieurs milliers d’années les seules haies sempervirentes. Ils étaient considérés comme des végétaux remarquables ayant des qualités surnaturelles. Malgré le fait qu’ils soient toxiques, ils ont conservé à notre époque une importante fonction. Notamment, par exemple pour la production de matières premières nécessaires à la confection de médicaments contre certaines formes de cancer qui peut être obtenue à partir des Ifs.

Une grande et jolie haie

Une grande et jolie haie

Aussi bien en horticulture qu’en horticulture ornementale, nos belles espèces d’If sont depuis bien longtemps présentes en tant qu’arbre de haie que l’on peut facilement tailler en formes diverses et spéciales. De croissance lente, elles garderont assez longtemps les formes ! Mais, il est demandé d’avoir de la patience afin d’obtenir votre délimitation. Une clôture d’If convient tout à fait, grâce à ses superbes épines vertes et aussi avec ses surprenantes baies rouges automnales dont les oiseaux se raffoleront ! Par ailleurs, après leur plantation, les Taxus ne nécessitent pas beaucoup de soins. Mais, veillez à les arroser régulièrement les premières années, car ils sont sensibles à la sécheresse. Cependant, ils n’apprécient pas trop les eaux stagnantes, alors pensez en sol argileux humide à mettre en place un bon drainage qui s’avère bien nécessaire. Une fois planté au bon endroit, l’If continuera à bien pousser ! Comme il est peu sensible aux maladies, il se développera sans mal, il existe des conifères d’If qui ont vécu des centaines d'années !

Différentes, jolies variétés

Différentes, jolies variétés

Les Ifs sont des arbustes de haie de plus en plus demandés, en conséquence, il a été développé pas moins de 400 cultivars ! Sur notre site Internet, il est possible d’en acheter différentes variétés, dont le plus connu est l’If Commun. Bien que beaucoup de cultivars soient issus du « Taxus Baccata », il reste très aimé. Un autre cultivar, le Taxus media, est lui de croissance encore plus lente et plus compacte. De ce fait, cette variété se prête encore mieux à la taille de formation. À la recherche des plus beaux Ifs de qualité supérieure et d’en avoir le cœur net ? Rendez-vous sur Plantesdehaies.fr où il est bien sûr possible d’en commander de suite !