Laurier de haie

Laurier de haie

Acheter Laurier de haie

Laurier ou Laurier de haie est un nom usuel pour le Laurier cerise (Prunus Laurocerasus). Ce bel arbuste de haie est très populaire. En effet, le Laurier cerise est une autre sorte de plante que le Laurier de haie, mais on utilise si souvent ces noms de façon interchangeable, Plantesdehaies.fr se sert alors des deux. Le Laurier de haie sempervirent a de jolies, grandes feuilles d’une brillance élégante. Voilà pourquoi le Laurier est très recherché par des gens qui préfèrent ne pas avoir une délimitation de conifères. De croissance rapide, ce sujet pousse fort en largeur, donc il nécessite peu de sujets par mètre linéaire. Très résistante au froid, cette jolie espèce peut facilement supporter jusqu’au moins 15 dégrées. En général, les cultivars utilisés comme délimitation pousseront jusqu’à environ 2 mètres de hauteur.

Caractéristiques

En général de croissance rapide, la plupart des variétés de Laurier ont une croissance moyenne de 45 cm l’an. Ce végétal pousse très bien au soleil, à l’ombre et à la mi-ombre. Il est également un arbuste, arbre de haie peu exigeant, mais sensible à trop d'humidité.

Caractéristiques

Les variétés ont chacune leurs propres caractéristiques. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples, mais nous vous invitons à consulter toutes nos variétés afin de faire le bon choix. 

Types de haie

Types de haie

Sur Plantesdehaies.fr, il est possible d’acheter des arbustes de Laurier de haie, mais aussi de nombreuses et différentes sortes de Laurier cerise et Laurier du Portugal proposées à la vente. Ces variétés sont diverses en couleur, forme de feuillage, vitesse et forme de croissance. La variété la plus vendue et appréciée sur notre site Internet est le laurier palme 'Rotundifolia'. Elle a une jolie et fraîche couleur verte avec de grandes feuilles. De croissance rapide, le 'Rotundifolia' créera en peu de temps une clôture qui cachera bien la vue. Mais, il est sensible à certaines maladies. Si cela vous pose des soucis, alors optez pour notre laurier palme 'Novita'. Certes, ce Laurier coûte un peu plus cher, mais résiste mieux aux maladies et autres circonstances néfastes. Pour un jardin un peu plus petit, le laurier 'Caucasia' peut être une bonne option, car il produit une délimitation plus étroite. Cette variété, poussant aussi bien au soleil qu’à l’ombre, donne de belles petites fleurs, mais pas aussi étonnantes que les boutons de fleurs du laurier cerise 'Herbergii'jap. Le 'Herbergii', lui aussi adapté aux jardins plus petits, fait éclore de très belles et petites fleurs pour égayer votre extérieur. Puisqu’il ne pousse pas très haut, il convient mieux pour une clôture d’ornement que pour une séparation tout autour de votre jardin. Cliquez ici pour aussi savoir plus sur tailler le Laurier de haie et planter votre Laurier de haie.