Thuya plicata

Le thuya plicata est une plante de haie de très grande taille. Il est également appelé « thuya géant ». Certains exemplaires de ces thuyas sont même qualifiés en tant que « plus grand arbre du monde ». Le thuya plicata est cependant également disponible en tant que plante de haie. Dans votre jardin, ce thuya géant vous offrira une haie bien dense, de couleur vert foncé, ne demandant pas beaucoup d’entretien.

Le thuya plicata a une couleur très foncée par rapport à d’autres espèces de thuyas. La couleur d’une plante de haie reste une question de goût personnel. Sa couleur intense convient toutefois à presque tous les types de jardins. Vous en obtiendrez très vite une haie dense, qui vous protègera des regards indiscrets. Le thuya géant est une plante de haie facile à tailler, mais n’est pas adaptée pour l’art topiaire. C’est une plante robuste et résistante, qui ne vous décevra pas.

Thuya Plicata

Thuya géant

Le thuya géant tient son nom en raison de sa taille et de sa croissance extrêmement rapide. Le thuya plicata pousse très vite , ce qui peut résulter en un arbre énorme. Aux Etats-Unis, il existe des espèces de thuyas géants de plus 50 mètres de haut et quasiment 6 mètres de large. La largeur de son tronc est impressionnante.

En tant que plante de haie, le thuya géant n’atteindra bien heureusement pas cette taille énorme. Il faut cependant faire attention de régulièrement le tailler. La croissance rapide du thuya géant résultera en une haie bien dense et robuste dans votre jardin. Cette plante de haie ne demande pas beaucoup d’entretien. Toutes ces qualités font du thuya plicata une plante très voulue par un grand public.

Planter le thuya plicata

Planter un thuya plicata n’est pas très compliqué et ne demande pas beaucoup de préparation. Vous pouvez y ajouter un peu de fumier en le plantant, mais cela n’est pas indispensable. Plantez le thuya géant de préférence en sol calcaire. Faites en sorte que la plante soit plantée dans un endroit bien irrigué et prenez compte du fait qu’il faudra tailler votre thuya plicata régulièrement, jusqu'à deux fois par an.

Planter le thuya plicata

Acheter un thuya plicata

Le thuya plicata est une plante de haie au prix tout à fait abordable. Le thuya plicata le plus bon marché dans notre boutique en ligne est le thuja plicata martin , qui coût un peu moins de 22 euros par mètre. Même pour les thuyas, nos prix restent donc abordables pour un grand public : c’est ça le service Plantesdehaies.fr ! Soyez donc témoin de la croissance rapide de votre haie, et commandez vite vos thuyas plicata dans notre boutique en ligne !