Tailler une charmille

Cet arbre robuste est peu exigeant, et se trouve souvent comme délimitation dans les jardins. De nombreux clients apprécient autant nos jolis Charmes pour d’abord leur nature facile. En effet, la Charmille a une liste limitée de préconisations et est relativement facile à utiliser. Cette espèce est un choix logique et passe évident dans par exemple des jardins au sol lourd, mal drainé et pour des personnes qui n’ont pas trop la main verte. En effet, en effectuant seulement quelques petits efforts, celles-ci sont récompensées par une robuste clôture végétale, d’un bon état de santé et d’un aspect bien naturel. Pour l’entretien de votre Charme : comme pour la plupart des arbres de haie, une taille régulière est nécessaire pour le mettre en valeur.

Quand est-ce que le Charme doit être taillé ?

La Charmille ressemble beaucoup au Hêtre, et non seulement au niveau des propriétés et de l’apparence, mais aussi quant aux instructions de taille. En général, une taille annuelle suffit, le meilleur moment pour l’effectuer la première fois est avant le 21 juin, la journée la plus longue de l’année. C’est au printemps et en été, que les Charmes poussent le plus vite. En fonction de vos souhaits, il est possible de couper ces grands éléments de haie entre temps ; soit avant le mois de septembre afin d’éviter des dommages ou en hiver, si vous souhaitez les rabattre rigoureusement. Malgré le fait que cette espèce de haie robuste se rétablie après d’éventuels dommages, faites attention au soleil vif et au gel nocturne. Afin de créer une jolie délimitation bien garnie, il est important de commencer la tailler assez tôt. À chaque endroit où votre Charmille est coupée, elle se ramifiera.

Comment dois-je tailler le Charme ?

Une taille-haie (électrique) vous permet de couper d’une façon régulière quelques centimètres. De préférence pas de trop, après avoir taillé un petit bout, nous vous conseillons de prendre une pause et de la distance par rapport à la haie afin d’observer le résultat. Si votre clôture vous convient, continuez en contrôlant à intervalles réguliers si celle-ci reste droite. Pour en être certain, il est possible de tendre une petite ficelle sur la longueur de votre délimitation. Par ailleurs, assurez-vous bien que le haut de celle-ci ne soit jamais plus large que le bas afin d’éviter que ses branches inférieures ne reçoivent pas assez de lumière du soleil. Pour vous rendre le travail de la taille plus facile, et avoir un très beau résultat, il est préférable de toujours utiliser des outils tranchants. Vous souhaitez en savoir plus sur la plantation de la Charmille ou pourquoi nos clients achètent nos jolis Charmes ? Alors, suivez nos liens et découvrez tout sur la Charmille !