Planter la Charmille

Planter la Charmille

La plantation de Charme (Carpinus betulus) demande relativement peu d’efforts et de temps, par rapport aux avantages que les Charmilles vous procurent. Elle ne vous demande qu’une à deux journées de travail, mais dès le premier jour, vos petites plantes vous procureront déjà du plaisir. En effet, c’est superbe de les voir pousser et se ramifier, afin de former une jolie haie dense qui embellira encore des dizaines d’années votre jardin. Un jardin n'est pas vraiment complet sans une délimitation de Charmille ! Pour la plantation de votre clôture, il est judicieux de se préparer. Creusez par exemple une tranchée pour facilement placer vos plantes en ligne droite. En plus, de cette manière, vos jeunes arbres s’enracineront plus vite. Vos Charmes arriveront chez vous à racine nue, en motte ou en pot.

Toutes leurs racines doivent être bien recouvertes de terreau, en les enterrant si possible à 5 cm en dessous du tronc. De préférence pas plus profondément, afin d’éviter que vos petits arbres ne se putréfient. Notre calculateur en ligne peut vous aider à déterminer combien de Charmilles sont nécessaires ; en général, il en faut en moyenne 5 par mètre linéaire de haie. Veillez à planter au plus vite vos espèces à racines nues et celles en motte : le mieux c’est de les planter le jour même de leur livraison. Par contre, les Charmilles en pot peuvent, en recevant suffisamment d’eau, parfaitement attendre plusieurs semaines. Le sol dans lequel vos Charmes seront plantés, doit toujours être bien humide. N’oubliez pas, la première année, d’encore les asperger régulièrement. Par ailleurs, afin qu’ils produisent plus de bifurcations, il est important de ne pas trop tarder avant de les tailler et de les couper régulièrement. Ainsi, vous serez assuré d’une haie plus garnie. Pour en savoir plus, consultez notre page tailler un Charme.

Choisir une haie de Charmilles

Choisir une haie de Charmilles

Plantesdehaies.fr conseille à tout le monde de prendre en considération la mise en place d’une délimitation végétale pour son jardin. En effet, une haie est beaucoup plus vivante, diverse et jolie qu’une raide palissade. De plus, il n’est pas nécessaire de la construire ou de la décaper. Si vous n’avez pas envie d’attendre que vos arbres, arbustes de haie soient adultes et d’être immédiatement à l’abri des regards indiscrets, nous avons la solution : nos haies « prêtes à l’emploi ». Celles-ci sont vendues par élément d’un mètre de longueur et d’une hauteur allant de 60 à 200 cm. En choisissant le Charme, vous contribuerez à un plus bel environnement. Cette création de nature supplémentaire vous apporte personnellement, ainsi qu’aux oiseaux plus de plaisir. Evidemment, il est facile d’acheter vos Charmilles à petits prix dans notre boutique en ligne