Planter les conifères

Planter les conifères

Pour la plantation d’une délimitation de conifères, une certaine préparation est nécessaire. Après avoir choisi l’emplacement pour la plantation de ces arbres de haie qui sont idéaux comme haie de jardin. En effet, ils sont bien hauts et la plupart des espèces forment une belle haie qui cachera bien votre vue.

Une petite ficelle tendue entre 2 piquets à l’endroit de leur plantation créera une ligne droite pour creuser une tranchée. La taille de celle-ci peut être basée sur la hauteur de la motte ou du pot de conifères. Afin d’éviter que leurs racines se dessèchent, il est nécessaire de les arroser souvent les premières semaines. La meilleure période de plantation se situe entre novembre et mi-avril.

Différents types de livraison - à racine nue, en motte, ou alors en pot ?

Différents types de livraison - à racine nue, en motte, ou alors en pot ?

Plantesdehaies.fr vous propose des conifères à racine nue, en motte, en pot ou en haie prête à l’emploi. Mais, tous nos conifères ne sont pas vendus sous toutes les formes. Par exemple, notre If Commun est la seule espèce livrée à racine nue. Lors de la livraison de nos plantes à racine nue, elles sont empaquetées dans des boîtes en carton, car leurs racines doivent être bien protégées contre la lumière du soleil. Nous vous conseillons de planter vos conifères à racine nue le plus vite possible, en fait le jour même lors de leur arrivée, parce qu’elles sont très fragiles. Heureusement que sur Plantesdehaies.fr il est possible de choisir le moment de livraison de votre commande ! Par ailleurs, comme nos arbres à racine nue ont parfois du mal à bien pousser, n’hésitez pas à en planter plusieurs en réserve au cas où, afin d’éviter d’avoir des vides dans votre nouvelle haie !

Planter les conifères online

Quasiment tous nos conifères sont disponibles en motte. Leurs racines sont protégées par un petit filet en toile de jute ou en métal, pour que la possibilité d’échec soit minimisée. Afin d’obtenir une délimitation de ces arbres en motte où il n’y a plus de possibilités de regarder à travers, il faut avoir un peu de patience. Par ailleurs, si le petit filet autour des racines est en toile de jute, il n’est pas nécessaire de l’enlever lors de la plantation.

Pour des conseils de taille, c’est avec plaisir que nous vous invitons à consulter la page « tailler vos conifères ».

Parce que nos arbustes en pot ont été cultivés sous serre, ils ne coûtent juste un peu plus cher que ceux en motte. Mais leurs racines ont encore moins de risques de dommage et leurs feuilles se décolorent et fanent pratiquement jamais ! En plus, il n’est pas nécessaire d’immédiatement les planter après livraison. Ces conifères peuvent, à moins d’être à un bon endroit et d’être suffisamment arrosé, parfaitement attendre plusieurs semaines avant qu’ils n’aillent sous terre. Intéressé ? Plantesdehaies.fr vous propose une large gamme de superbes conifères, dont certains sont prêts à l’emploi ! Faites-vous plaisir avec nos végétaux de très bonne qualité, mais toujours à petits prix !