Planter les arbustes

Planter les arbustes est souvent un travail assez dur. Ce n’est pas un travail compliqué, mais il est conseillé d’être bien préparé, surtout s’il s’agit de grands arbustes. Voilà pourquoi nous tenons à vous donner quelques conseils à suivre lors de la plantation des arbustes. De cette façon vous pouvez être sûr que tout se passera bien et que vous pourrez profiter d’une très belle vue sur votre propre jardin en un tournemain.

Comment planter mes arbustes?

Pour vous faciliter le travail de la plantation de vos arbustes une bonne préparation ne peut pas manquer. Nous vous recommandons de commencer les préparatifs juste avant la plantation, par exemple le jour de la livraison des plantes. Ensuite vous suivez les démarches suivantes:

  1. Veillez à ce que le terrain soit bien préparé. Creusez un trou pour planter l’arbuste et ameublissez la couche du fond. Ainsi les racines de la plante peuvent se développer sans problèmes parce qu’elles sont plantées dans une terre meuble.
  2. Vous voulez créer une haie entière avec les arbustes ? Tendez alors un fil sur la longueur de la haie à planter. De cette façon vous êtes sûr que vous creusez une tranchée droite. Pour la plantation d’une haie vous ne creusez pas de trous de plantation individuels mais une longue tranchée dans laquelle vous placez les plantes.
  3. S’il s’agit de jeunes arbustes il est important qu’il n’y ait pas de mauvaises herbes à une distance de moins de 50 centimètres autour des plantes. C’est que les mauvaises herbes absorbent les éléments nutritifs dont votre arbuste a tant besoin. S’il s’agit d’une haie prête à planter c’est moins important.
  4. Au cas où le sol n’est pas fertile d’origine, vous pouvez y rajouter un peu d’engrais ou de terreau. Notamment si les plantes viennent d’être plantées il importe qu’elles aient assez de nutriments et d’eau pour bien se développer.
  5. Une fois les arbustes livrés, vous pouvez les déplacer vers leur endroit dans le jardin. Les plantes en conteneur peuvent éventuellement rester dans le conteneur pendant quelque temps, mais les plantes en motte et à racines nues doivent être plantées immédiatement pour éviter des pertes.
  6. Placez l’arbuste dans le trou et rebouchez-le avec la terre extraite avant. Puisque les arbustes doivent être plantés debout, il vaut mieux effectuer le travail de plantation à deux : Une personne fait en sorte que l’arbuste tienne debout et l’autre recouvre le trou avec de la terre et la tasse légèrement.
  7. Ajoutez de l’eau lorsque vous rebouchez le trou de plantation. L’arbuste doit encore s’habituer à son nouvel emplacement et n’a pas été arrosé pendant le transport. Il est donc important qu’il soit bien arrosé pour pouvoir se développer en une belle haie ou arbuste solitaire.

Conseils supplémentaires pour la plantation d’arbustes

Souvent les arbustes sont grands et assez lourds et difficiles à planter, surtout si vous avez commandé des plantes de haies en motte, ou même des haies prêtes à planter. Elles se sont déjà plus développées que des plantes à racines nues et les mottes contiennent également de la terre. Nos haies prêtes à planter peuvent peser jusqu’à 150 kilos par une journée pluviale. C’est pourquoi il est déconseillé d’effectuer la plantation tout à fait seul. Invitez quelques personnes pour vous aider avec la plantation de la haie ou des arbustes solitaires.

Si vous avez acheté des plantes à racines nues, évitez le plus possible de les exposer à la lumière directe du soleil. Exposées au soleil, le risque de perte augmente considérablement.

Acheter les arbustes en ligne

Chez Plantesdehaies.fr vous pouvez acheter beaucoup d’arbustes différents. Tous ces arbustes ont besoin de leur entretien spécifique. Quelques-uns ont besoin d’être taillés plusieurs fois par an, d’autres n’ont plus besoin d’entretien après la plantation. Si vous choisissez des arbustes, il est conseillé de consulter les informations concernant cette plante spécifique, de sorte que vous soyez bien préparé.

Les arbustes que vous achetez chez Plantesdehaies.fr sont livrés à domicile. Nous vous proposons une large gamme d’arbustes à feuillage caduc et plantes de haies à feuillage persistant de tout type et de toute taille. Si vous recherchez des plantes de haies de bonne qualité ou tout simplement un arbuste solitaire qui égaye votre jardin : chez nous vous trouverez les arbustes pour embellir votre jardin.