Tailler vos Ifs

Tailler vos Ifs

L’If appelé aussi Taxus est un buisson de haie qui demande peu de soins. Cependant, il est bien nécessaire de savoir après sa plantation correctement le tailler. De cette manière, sa longévité et sa forme seront assurées pour longtemps. De croissance assez lente, ce beau sujet ne nécessite pas d’être très fréquemment taillé. D’ailleurs, une taille de formation est même bien possible, mais attention aux éventuelles petites erreurs qui resteront malheureusement longtemps visibles.

Entretenir

Afin d’obtenir et de garder une belle délimitation épaisse, l’idéal est de tailler l’If deux fois l’an. De préférence avant ou après l’été, mais toujours en dehors des périodes de gel. Veillez à éviter le plein soleil lors du taillage, car les rameaux nouvellement coupés peuvent brûler. Afin d’obtenir des exemplaires qui profitent uniformément de la lumière solaire, il est nécessaire de couper le haut de vos végétaux un peu plus étroit que le bas.

Entretenir

Mais pour réaliser une haie qui pousse surtout en hauteur, il est possible de ne les couper que sur les côtés. Par ailleurs, au cas où votre délimitation serait cependant devenue trop large ou se serait déformée, le rabattage vigoureux apportera la solution. En les élaguant totalement, gardez à l’esprit que vos Ifs mettront environ trois ans avant de former de nouveau un écran.

Toxicité

Toxicité

Ses remarquables baies rouges, ses épines et ses rameaux sont dangereux s'ils sont mangés. Voilà pourquoi, il faut correctement éliminer les déchets de taille de cette espèce toxique. Mais comme elle sert aussi à produire des médicaments contre certains types de cancer, il existe parfois la possibilité de « donner » ces déchets. Par ailleurs, l’If créera une jolie clôture sempervirente. Une fois planté et bien taillé, cet « investissement à long terme » vous procurera pendant de nombreuses années du plaisir. En savoir plus sur nos différentes sortes de haie d’If et/ou sur les tenants et les aboutissants pour l’achat de vos Ifs dans le but de réaliser une délimitation ? Alors, suivez nos liens sur Plantesdehaies.fr !

Quel taille-haie ?

Quel taille-haie ?

Aux débutants, Plantesdehaies.fr conseille de se servir d’un taille-haie ordinaire, qui est facile à manipuler. Veillez à investir dans un exemplaire assez couteux qui pourra être utilisé pendant plusieurs années. Mais pour les jardiniers expérimentés et/ou pour un grand volume d’If, nous conseillons un taille-haie électrique. Celui-ci vous fera gagner du temps ! Veillez à en choisir un qui n’est pas trop lourd afin d’éviter d’endommager vos Ifs ! Comme vous pouvez le constater, notre site Internet n’est pas seulement une boutique en ligne, notre équipe vous conseille pour la plantation, la taille et/ou le soin à apporter à vos arbres de haie. C’est avec plaisir que nous partageons notre savoir-faire !