Haie de conifères

Les conifères sont des arbres très populaires pour la pose de haies. Ceci est dû au fait que les espèces de conifères s'entrelacent rapidement et se laissent facilement tailler dans la forme souhaitée. Par conséquent, ils sont particulièrement adaptés aussi bien pour la création d’une clôture haute que basse et dense. Comme presque toutes les variétés de ces arbres de haie qui sont sempervirentes, une délimitation de conifères vous apportera en toutes circonstances la garantie du respect de votre vie privée. Les épines de ces arbustes de haie ne piquent pas leur conférant un aspect doux. En surcroît, elles diffusent une odeur agréable lorsqu'elles sont mouillées.

Les caractéristiques de classification

Le mot « conifère » signifie « porteur de cône », parce que les conifères portent leurs semences assez petites et bien douces dans un fruit en cône. Comme font d’ailleurs d’autres résineux. Au niveau mondial, il y a au moins 600 types différents de conifère. Pour une jolie haie d’arbres, notre équipe vous conseille le Taxus, le Leylandii, le Cyprès Californien, l’Arbre de vie (ou Thuya) et le Sapin d’eau. Malgré quelques différences entre ces variétés, lorsque celles-ci sont plantées comme arbres de haie, le résultat final est semblable. Une clôture adulte de conifères est toujours dense et garnie et il est impossible de regarder à travers. En général, ces espèces résistantes demandent peu d’entretien. Cependant, ils n’apprécient pas un sol très sec et ont besoin d’être parfois arrosé un peu plus en été.

Différentes sortes de clôtures de conifères

Les diverses variétés de conifères ont en plus aussi leurs propres variantes. Il existe par exemple une version bleue et jaune du Cyprès Californien. Quasiment tous les conifères ont une croissance rapide, sauf le Taxus et le Sapin d’eau. Ce dernier est le seul à ne pas être sempervirent, mais il vous gâtera en automne avec sa superbe couleur brun rougeâtre. Tandis que le premier produit des baies, le Taxus est séduisant pour les oiseaux. Toutefois, le Leylandii pousse le plus vite. Si les conditions sont bonnes, ce conifère peut croître de 80 à 100 cm par an. Afin de garder leur format d’écran, vos Leylandiis ont besoin d’être taillés deux fois par an. Par ailleurs, cet arbre est incomparable pour obtenir rapidement une haie de séparation. Il en existe également une variété jaune-verte, d’une croissance d’environ 65 cm l’an.

Choisir une délimitation de conifères

Ce n’est pas pour rien que les haies de conifères sont autant aimées. Ces arbres, beaux et exemplaires réalisent de hautes séparations et des délimitations ornementales plus basses. Pour avoir des conseils professionnels à propos de la plantation et de la taille des conifères, alors, continuez à consulter Plantesdehaies.fr ! Et profitez de nos petits prix et d’arbres de haie haut de gamme !