Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Jonquilles

La Jonquille est une belle fleur printanière qui se distingue de par sa couleur vive et sa forme. Le nom Latin est Narcissus. Les jonquilles fleurissent au printemps (précoce) avec de belles fleurs en forme de trompette qui sentent bon. Les jonquilles sont rustiques et auront entre 10 et 60 cm de hauteur. Chez Plantesdefaies.fr, nous vous proposons différents types de bulbes de fleurs de jonquilles, comme Narcisse 'Dutch Master', Narcisse 'Jetfire', Narcisse 'Mount Hood', Narcissus poeticus 'Recurvus' et Narcisse 'Thalia'. Pour plus d’informations, consultez pour chaque type les pages produits.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Les jonquilles dans votre jardin

Les jonquilles sont souvent placées dans la maison au début du printemps. Dans un beau bol ou un vase en verre, les jonquilles sont magnifiquement mises en valeur et vous obtiendrez immédiatement les frémissements de printemps dès que les fleurs sortent. Mais aussi dans le jardin les jonquilles sont souvent plantées. Auparavant, les jonquilles étaient souvent plantées dans des jardins potagers et des vergers pour empêcher les insectes d’atteindre les fruits. Vous pouvez utiliser dans votre jardin des jonquilles pour différents situations, comme dans une bordure, dans un pré ou devant vos arbustes de haies. Les jonquilles peuvent être combinées avec d’autres bulbes de fleurs, comme les Tulipes et les Alliums.

narcissen-tuin

Entretien et plantation des jonquilles

Plantez les bulbes entre septembre et décembre, avant le premier gel nocturne. Choisissez pour cela un emplacement en plein soleil ou à la mi-ombre, les jonquilles seront mises le mieux en valeur. Le sol doit être riche en nutriments et bien perméable, si le sol est trop humide, les bulbes de fleurs peuvent pourrir. Lors de la plantation des bulbes de fleurs, tenez compte au fait qu’ils doivent être mis en terre à environ 2 fois la hauteur du bulbe de fleurs. Lorsque vous placez plusieurs bulbes de fleurs rapprochés, gardez au moins 3 fois la largeur du bulbe de fleurs entre eux. Lorsque les jonquilles sont plantées en pleine terre, elles n’ont pas besoin d’une protection supplémentaire pendant le gel. Les jonquilles peuvent également être plantées dans des jardinières, pour par exemple sur votre balcon ou terrasse. Protégez les bulbes de fleurs tout de même du froid. Les jonquilles n’aiment pas les sols trop secs, donc arrosez-les régulièrement. Il est important que le sol soit bien perméable et que les bulbes ne restent pas dans le sol humide. Vous pouvez donner un coup de pouce à la terre en ajoutant du compost ou de l’humus. Après la floraison, il n’est pas nécessaire de donner de l’eau supplémentaire aux jonquilles. Au printemps, vous pouvez enlever les fleurs fanées et couper courtes les tiges de la fleur juste au-dessus du sol. Mais laissez les feuilles tranquilles. Les jonquilles fleuriront à nouveau l’année suivante.

Narcissen kopen bij Haagplanten.net

Acheter des jonquilles sur Plantesdehaies.fr

Voulez-vous aussi profiter des magnifiques jonquilles votre jardin ? Vous pouvez acheter des jonquilles sur Plantesdehaies.fr, comme les autres bulbes de fleurs, bon marché et  facilement en ligne. Les bulbes de fleurs sont disponibles chez nous d’août à décembre dans la boutique en ligne. Les jonquilles sont magnifiques à combiner avec d’autres bulbes de fleurs ou plantes. Si vous souhaitez recevoir des conseils, vous pouvez facilement contacter notre service client, nous serons heureux de vous aider.