Troène caduc

Troène caduc

Le troène est une haie aux feuillage caduc de taille moyenne. Ses feuilles sont allongées, de forme ronde et de couleur vert clair. Le troène ‘Ligustrum vulgare Atrovirens’ ne perd peu ou pas ses feuilles en hiver, et est donc une plante de haie au feuillage caduc. Afin de réaliser une belle haie, nous vous conseillons de laisser 20 cm d’espace entre chaque plante. Arrosez bien les jeunes pousses dès que vous les avez plantés, et répétez cette démarche régulièrement. Taillez votre haie de troènes deux fois par an (en Mai et en Septembre). La taille idéale de cette haie varie entre les 50 et 150 cm.

Haie de troènes ‘atrovirens’

Le Ligustrum vulgare 'Atrovirens' (Troène caduc ‘Atrovirens’) est une plante de haie connue en raison de son feuillage semi-caduc. Semi-caduc signifie que ce troène ne perd qu’une petite partie de ses feuilles en hiver, à condition qu’ils soient froids.

Le troène caduc ‘Atrovirens’ convient à beaucoup de types de jardins et permet aux oiseaux d’y créer de magnifiques nids. Le troène caduc ‘Atrovirens’ a des feuilles assez fines et longues. Les feuilles et les fleurs de cette espèce de troène sont toxiques et ne sont donc pas comestibles. L’une des importantes différences entre cette espèce et le Ligustrum vulgare est que le Troène caduc ‘Atrovirens’ perd moins de feuilles en hiver.