Racine nue

Lorsque vous achetez une plante de haie aux racines nues, vous achetez une plante sans terre sur les racines. 

Lorsque vous achetez une plante de haie aux racines nues, vous achetez une plante sans terre sur les racines.

Ceci permet de vérifier si les jeunes boutures ont développé de bonnes racines. Comme les plantes à racines nues perdent souvent leur feuillage, elles peuvent à première vue paraître dépouillées. Mais après la plantation, elles retrouventleur beauté. Certaines plantes à feuillage persistant, comme l’if, le buis et le laurier cerise ou palme, gardent la plupart de leur feuillage, aussi lorsqu’elles sont vendues avec les racines nues.

Bien que les espèces qui perdent leur feuillage semblent décevantes au début, elles formeront après quelques années des haies formidables ! Les espèces à feuillage persistant sont souvent, même à racine nue, très décoratives dès le début. Surtout le buis, qui est souvent aussi beau que les plantes en conteneur, mais pour seulement une fraction du prix! 

Plantes au racines nuesLes plantes à racines nues ont l’avantage considérable d’un prix bas, car elles sont bon marché à cultiver et n’ont pas besoin d’être mises en pot chaque année. De plus, le transport des plantes à racines nue est moins cher, car vous n’avez pas à payer le transport de la motte de terre ou du pot, il est aussi possible de mettre plus de plantes sur la même palette! 

Si vous voulez planter une haie longue et/ou haute à prix modéré, les plantes de haie à racines nues sont exactement ce qu’il vous faut. Vous devez tout de même prendre en compte que le pourcentage de perte est d’environ 10% (un peu plus pour les hêtres). Ce pourcentage de perte peut quasiment être éliminé avec un produit qui fait pousser les racines.

Nous vous recommandons de planter les plantes à racines nues en zigzag (deux lignes décalées côte à côte), pour qu’après quelques années, vous ayez une belle haie fermée. Il est conseillé d’acheter quelques plantes supplémentaires et de les planter dans un coin non utilisé du jardin. De cette façon, elles poussent en même temps que les autres plantes et peuvent être utilisées comme plantes de réserve !

Si vous n’avez jamais commandé de plantes de haie à racines nues, pas de souci. Plantesdehaies.fr a une grande expérience de la vente de plantes à racines nues et livre de la bonne qualité à bas prix . De plus pour des conseils vous pouvez toujours nous contacter.

Les plantes de haies à racines nues peuvent seulement être livrées lorsque la plante est en repos, donc de novembre à mars ou début avril (en fonction du temps). La meilleure période pour les planter est en début d’hiver (avant fin décembre) car le sol contient encore de la chaleur.

Les plantes à racines nues doivent être plantées immédiatement après la livraison. Elles peuvent être plantées directement à l’endroit voulu ou être mises en jauge temporairement (les sortir de l’emballage puis les placer ensemble avec les racines dans le sol en attendant de les planter définitivement).

Avec votre commande de plantes à racines nues, vous recevrez évidement toutes les informations nécessaires pour bien planter votre nouvelle haie! Savoir plus d'assortiment.

Avantages :

  • Petit prix

  • Grace à l'optimisation du volume, le coût du transport est réduit


Désavantages :