Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Plate-bandes ' Ombragée'

53,80 €
Disponible
Souvent, nous avons un endroit dans le jardin où il y a peu ou pas de soleil, surtout pour cet endroit, nous avons chez Plantesdehaies.fr composé un kit contenant toutes les plantes vivaces qui aiment l'ombre et qui transformeront cet endroit plus sombre de votre jardin en une bordure fraîche et florissante. Les plantes de ce kit couvrent une surface d'environ 3 m2 et se composent des espèces suivantes : - 3 x Anémone hupehensis "Prinz Heinrich' - 3 x Brunnera macrophylla - 2 x Dryopteris filix-mas - 2 x Euphorbia amygdaloides 'Purpurea' - 3 x Primula veris - 3 x Pulmonaria longifolia 'E.B. Anderson' - 4 x Tellima grandiflora Ce kit est principalement à floraison printanière, mais forme un ensemble intéressant en raison de la diversité des hauteurs de plantes et de ses formes.
Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
  • Semi-persistant Semi-persistant
Emplacement
Ombre, Mi-ombre
Type de racine
9cm conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par m2
7
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Bleu gris, Fourrure blanche, Vert brilliant
Caractéristiques
Arbuste à floraison, Semi-persistant, Attirant les insectes
Quantité minimale
1

Descriptif des plantes de ce kit

Les espèces suivantes peuvent servir de véritables plantes de couverture du sol ;

Brunnera macrophylla (myosotis caucasien) à grandes feuilles en forme de cœur, fleurs bleu clair en mai-juin. Pulmonaria longifolia 'E.B. Anderson' (pulmonaire) qui fleurit en avril-juin avec des fleurs bleues colorées en rose. Elle possède également des feuilles décoratives étroites et tachetées de blanc qui continuent d'ajouter une valeur ornementale à la plante même après la floraison. La dernière véritable couverture végétale de ce lot est le Tellima grandiflora (feuille d'acarien/calice français). Cette plante forme une couverture de belles feuilles vertes à partir desquelles, en mai-juin, un mince épi de fleurs rouge verdâtre s'élève jusqu'à une hauteur d'environ 50 cm.

Primula veris (primevère) est une plante vivace formant une touffe qui fleurit en avril-juin avec des fleurs jaunes tendres en grappe sur une tige de 20 cm de hauteur.

L'euphorbe amygdaloïde "Purpurea" (Euphorbe à éperon) pousse un peu plus haut. Cette espèce produit des fleurs jaune verdâtre au-dessus des feuilles cramoisies et atteint une hauteur de 40 cm. Même en hiver normal, les belles feuilles colorées restent présentes.

Drypoteris filix-mas (fougère mâle), avec ses feuilles vertes fraîches atteignant une hauteur d'environ 120 cm, et Anemone hupehensis 'Prinz Heinrich' fournissent un peu plus de hauteur dans cette bordure.

Cette dernière plante fleurit à la fin de l'été sur de belles tiges fines aux fleurs rose-rouge saisissantes. Les feuilles forment de grandes touffes basses qui peuvent presque être décrites comme une couverture du sol.

Habitat et entretien

Toutes les plantes de ce kit préfèrent un endroit ombragé. Un peu de soleil est toléré, mais pas un soleil féroce de l'après-midi.

Ils préfèrent un sol nutritif et un peu humide, beaucoup de matière organique sous forme de terreau ou de vivimus etc. est recommandée lors de la plantation mais aussi comme engrais régulier. Le compost ou la moisissure foliaire (provenant de votre propre jardin) est également acceptable, à condition que le compost ne soit pas trop calcaire.


Montrer plus Montrer moins