Créer une haie de Laurier unique

13 octobre 2019
Créer une haie de Laurier unique

Le Laurier-cerise est habituellement vu comme un des plus beaux arbustes de haie. L’aspect luxueux et la feuille brillante, tannée du Laurier-cerise font de cet arbuste de haie un merveilleux complément à tout paysage de jardin. Il y a de nombreux et différents types de Laurier-cerise disponibles. Mais avec quel type pouvez-vous réellement créer une haie de Laurier unique qui est juste un peu différente d'une haie de Laurier standard ?

Laurier ‘Tico’
Le Laurier ‘Tico’ est à bien des égards un magnifique arbuste de haie. Ce type de Laurier offre de nombreux avantages.

Laurier ‘Tico’

Le Laurier ‘Tico’ est à bien des égards un magnifique arbuste de haie. Ce type de Laurier offre de nombreux avantages. En effet, cet arbuste de haie est particulièrement rustique : des températures allant jusqu’à -20 C° sont supportées. Le Laurier ‘Tico’ se caractérise par une forme de croissance dense et compacte. Ainsi, cela avec sa feuille brillante contribue également à l’aspect luxueux de ce type de Laurier-cerise. La particularité du Laurier ‘Tico’ est que les jeunes pousses, qui apparaissent au printemps et à l'automne, ont une couleur cuivrée. Ceci donne au Laurier ‘Tico’ certainement quelque chose de spécial et rend l’arbuste de haie très intéressant pour de nombreux jardiniers.

De plus, le Laurier ‘Tico’ exerce une grande attraction sur les papillons et abeilles mellifiques. Ceci est principalement dû à la floraison subtile, blanche au printemps. Lorsque vous cherchez un arbuste de haie assurant la biodiversité dans votre jardin, le Laurier ‘Tico’ est un excellent choix. En raison de son taux de croissance modéré, l’arbuste de haie est également facile d'entretien : il suffit de le tailler une seule fois par an afin de le conserver en une belle forme. Le Laurier ‘Tico’ tolère parfaitement la plupart des types de sol, mais les pieds mouillés ne sont pas très appréciés par cet arbuste de haie.

Laurier du Portugal
Le Laurier du Portugal est un arbuste de haie d’une popularité exceptionnelle sur lequel beaucoup peut être dit et écrit, mais surtout il reste juste une merveilleuse espèce de Laurier-cerise.

Laurier du Portugal

Le Laurier du Portugal est un arbuste de haie d’une popularité exceptionnelle sur lequel beaucoup peut être dit et écrit, mais surtout il reste juste une merveilleuse espèce de Laurier-cerise. Le Laurier du Portugal convient pour la mise en place d’aussi bien des haies basses que hautes. Comme le Laurier ‘Tico’, le Laurier du Portugal est très approprié pour attirer dans votre jardin des papillons et abeilles mellifiques. Les petites fleurs blanches avec lesquelles le Laurier du Portugal fleurit exercent tout simplement une attirance particulière sur ces insectes utiles. De plus, le Laurier du Portugal est joli à admirer : les rameaux rose-rouge et la feuille allongée, brillante contribuent principalement à cela.

Pratiquement chaque sorte de sol est adaptée pour replanter le Laurier du Portugal. Comme la plupart des espèces de Laurier-cerise, il n’aime toutefois pas avoir les pieds mouillés. Juste après sa plantation, le Laurier du Portugal doit être bien soigné. En effet, il doit être régulièrement alimenté en eau supplémentaire. Cependant, cette attention particulière porte ses fruits : vous avez ensuite une haie énormément belle dans votre jardin qui attirera certainement beaucoup de regards admiratifs.

Laurier ‘Tico’

Le Laurier du Portugal est un arbuste de haie d’une popularité exceptionnelle sur lequel beaucoup peut être dit et écrit, mais surtout il reste juste une merveilleuse espèce de Laurier-cerise.

Laurier ‘Mano’

Le Laurier ‘Mano’ est un peu différent des espèces de Laurier standard. La plupart des types de Laurier-cerise sont connus pour leurs grandes feuilles. Le Laurier ‘Mano’ toutefois pas : cet arbuste de haie se caractérise par des petites feuilles gracieuses. La nouvelle pousse a une couleur rougeâtre. Ensemble avec la forme de croissance compacte, ceci fait du Laurier ‘Mano’ un arbuste de haie très élégant. Gardez à l’esprit que le Laurier ‘Mano’ est seulement adapté pour la mise en place de petites haies basses jusqu'à une hauteur de 150 centimètres. Le Laurier ‘Mano’ est pour cette raison alors très adapté pour constituer des haies devant la maison.

Le Laurier-cerise ‘Mano’ convient pour être planté dans presque tous les types de sol. Des emplacements au soleil sont excellents, mais aussi ceux à la mi-ombre ou totalement à l’ombre; cette espèce de Laurier prospérera parfaitement. La floraison du Laurier ‘Mano’ attire également des papillons et abeilles. Par ailleurs, les baies pourpre profond qui succèdent la floraison sont aussi particulièrement appréciées des oiseaux. Si vous êtes à la recherche d’un arbuste de haie favorable aux oiseaux, le Laurier ‘Mano’ un excellent choix.

Laurier ‘Tico’
Le Laurier-cerise ‘Mano’ convient pour être replanté dans presque tous les types de sol La particularité du Laurier ‘Elly’ est que son mode de croissance est montante, le rendant idéal pour la mise en place de haies étroites.

Laurier ‘Elly’

Le Laurier ‘Elly’ est aussi un arbuste de haie avec de petites feuilles brillantes. La particularité du Laurier ‘Elly’ est que son mode de croissance est montante, le rendant idéal pour la mise en place de haies étroites. Avez-vous un petit jardin ? Alors, le Laurier ‘Elly’ est particulièrement adapté pour vous. Cette espèce de Laurier est convient pour créer aussi bien des haies hautes que basses. En raison de la forme compacte de croissance de cet arbuste, il vous permet de facilement installer une haie d'intimité. Êtes-vous à la recherche d’un type de Laurier-cerise qui vous permet de pouvoir créer une clôture de jardin très dense ? Alors, vous l’avez trouvé c’est le Laurier ‘Elly’.

Aussi bien au soleil qu’à l’ombre, le Laurier ‘Elly’ pousse parfaitement. Tous les types de sol sont bien tolérés. D’ailleurs, comme pour toutes les espèces de Laurier il s’applique qu’une fertilisation annuelle avec du fumier de jardin biologique ou compost au printemps n'est pas un luxe superflu. Si nécessaire, il est possible de fertiliser la haie à nouveau en automne : de ce fait, les arbustes de haie en bénéficient tout l’hiver. Il se peut bien sûr que vous ne trouviez pas si intéressant les espèces uniques de Laurier-cerise, mais que vous préfériez une haie de Laurier traditionnelle. Dans ce cas, nous vous conseillons le Laurier-cerise ‘Novita’ ou ‘Rotundifolia’.

Acheter une haie de Laurier en ligne
Si vous voulez acheter une haie de Laurier en ligne, vous êtes donc chez nous à la bonne adresse.

Acheter une haie de Laurier en ligne

Les Laurier-cerise ‘Genolia’, ‘Otto Luyken’, ‘Zabeliana’, ‘Etna’, ‘Herbergii’ et ‘Caucasica’ valent aussi et sûrement à un moment la peine d’y regarder de plus près. Toutes les espèces mentionnées dans cet article sont disponibles dans notre boutique en ligne. Si vous voulez acheter une haie de Laurier en ligne, vous êtes donc chez nous à la bonne adresse. Tous nos Laurier-cerise sont bien ramifié, sain et fort. Ainsi, vous êtes certain de mettre en plantation une haie dont vous pourrez encore pendant des années en profiter pleinement.

Vous avez le choix entre diverses sortes de Laurier de différentes tailles. Que vous soyez à la recherche des jeunes plants de Laurier ou d’une haie de Laurier prête à planter : chez nous, vous trouverez certainement la bonne haie pour votre jardin.